Accueil Café Guide Des Grains De Café Du Rwanda : Tout Ce Que Vous...

Guide Des Grains De Café Du Rwanda : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

2
0

Meilleur Grain De Café Du Rwanda

  • Le Rwanda est le pays d’origine
  • Régions autour du lac Kivu, de l’ouest du Rwanda et du centre du Rwanda.
  • Les meilleurs producteurs Petits agriculteurs indépendants
  • Altitudes 1700 à 2000 mètres
  • D’Avril à Juillet, Récolte
  • Processus de fraisage entièrement lavé
  • Arôme caramel aux notes florales et fruitées
  • Les saveurs incluent le beurre, le sucré et les agrumes.
  • Corps plein, soyeux et léger
  • Acidité Acidité élevée
  • Certifications disponibles pour le commerce équitable, la certification biologique OCIA et le commerce direct.

Informations Sur Le Grain De Café Du Rwanda

Le café rwandais est relativement nouveau par rapport aux autres grains de café africains. Au Rwanda, les plants de café ont été introduits pour la première fois en 1904. Au cours de la dernière décennie, leur présence s’est étendue à presque toutes les régions du Rwanda.

Le café rwandais est plus équilibré que les autres grains africains. Ce café est également délicat, il faut donc être plus précis dans sa préparation. Cette torréfaction légère sera détruite si elle est trop ou pas assez torréfiée.

Il est similaire au café éthiopien en ce qu’il a des arômes floraux similaires ainsi que des notes citriques. L’acidité du café rwandais est similaire à celle du café kenyan. Le corps bien équilibré et plein est ce qui distingue vraiment le café rwandais.

Le café éthiopien pourrait être considéré comme un ingrédient. Le café rwandais peut être considéré comme un repas. Des saveurs complexes sont déjà entremêlées en parfaite harmonie. Les recettes simples avec du lait sont les meilleures pour le café rwandais.

À Propos De La Région Du Rwanda

Les zones montagneuses et les forêts tropicales anciennes du Rwanda dominent le pays. Ils abritent de majestueux gorilles de montagne ainsi que des plants de café rwandais. Le Rwanda est ce que vous imaginez lorsque vous imaginez une jungle luxuriante avec une grande verdure et les sons lointains d’appels de singes, d’oiseaux tropicaux, de cascades et d’oiseaux tropicaux.

Comme dans tous les pays montagneux, les altitudes peuvent varier considérablement. La plage de 1 700 à 2 000 mètres est celle où la plupart des plantations de café réussissent, avec le lac Kivu à 1 460 mètres.

Les haricots rwandais sont cultivés, récoltés puis moulus à la main. Après avoir été inspectés pour la qualité, les fèves sont emballées et expédiées à l’étranger. Les grains sont généralement légèrement torréfiés chez vous ou aux États-Unis, selon l’endroit où vous achetez vos grains de café.

Les régions du centre et de l’ouest du Rwanda sont les régions les plus productrices de café. Du café supplémentaire est également produit dans la région du lac Kivu, qui produit du café rwandais de haute qualité et de classe mondiale. Le café peut être cultivé dans presque toutes les régions du Rwanda. Il est également produit à l’état sauvage, parmi les plantes indigènes, dans les vallées, et du côté des gorilles de montagne. Le caféier est une partie importante de l’économie rwandaise et l’une des plus grandes cultures de rente.

Bien que les sols du Rwanda soient extrêmement fertiles et productifs, la qualité du sol diminue en raison de la pression croissante pour le café. L’histoire du Rwanda est mouvementée et seulement 40% de sa population vit aujourd’hui dans la pauvreté. Tout cela a conduit à une augmentation de la dépendance vis-à-vis des plants de café. Il y a plus de 450 000 producteurs de café au Rwanda.

Soutenir le commerce équitable, le commerce direct et d’autres fermes de café certifiées est essentiel pour garantir la récolte de cafés de haute qualité.