Accueil Café Comment Faire Un Expresso à La Maison Sans Une Machine à Expresso...

Comment Faire Un Expresso à La Maison Sans Une Machine à Expresso Sophistiquée

3
0

Nous pouvons gagner une petite commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat.

Le café est ma passion. J’aime essayer de nouveaux cafés et visiter des cafés chics. Ce n’est que récemment, cependant, que j’ai réalisé que je pouvais faire le parfait espresso à la maison sans une machine à expresso sophistiquée. Bien que cela semble étrange au début, une fois que vous connaissez la science derrière le processus, tout devient beaucoup plus simple.

Une machine à expresso semi-automatique est le meilleur moyen de battre votre barista local. Avouons-le, où est le plaisir là-dedans ?

Il ne s’agit pas de Starbucks qui prépare son café. Il s’agit de savoir comment tirer le meilleur parti de votre cafetière sans vous ruiner. Vous verrez que faire un expresso avec une machine bon marché n’est pas difficile au fur et à mesure.

Quel Est Le Secret Pour Faire Un Expresso ?

L’eau chaude et un filtre ne feront pas un expresso, contrairement au café. Il faut de la pression pour y arriver. Les machines à expresso créent des infusions fortes en maintenant une pression élevée et en faisant passer l’eau à travers les grains de café moulus.

Il est important de moudre les grains. Vous obtiendrez un café plus fort si vous utilisez des grains torréfiés. Ils se décomposent plus facilement que ceux qui ont été légèrement torréfiés. Une mouture plus fine vous offrira une meilleure résistance à l’eau chaude. Un expresso riche et aromatique est garanti lorsque la température de l’eau a été correctement réglée. Il est possible de faire ce cliché sans une machine appropriée.

Trois Façons De Faire Un Expresso Sans Machine à Expresso

Aéropresse

Aeropress est un système de contrôle de la pression qui contrôle la quantité d’espresso à préparer. Bien que le produit final puisse ne pas avoir la texture exacte, le goût et la teneur en caféine doivent être les mêmes que ceux d’un expresso.

Ingrédients requis :

  • Grains de café fraîchement torréfiés
  • Aéropresse
  • Balances à café ou cuillères à soupe
  • Broyeur

Pas:

  1. Chauffer l’eau à 85 °C (85 °C). La température idéale pour le café se situe entre 85 et 95 degrés Celsius (185 à 96 C).
  2. Si vous n’en avez pas, broyez vos grains de café avec un moulin. Pour un double espresso, vous aurez besoin d’environ 2 cuillères à soupe de café moulu. Des grains fraîchement moulus sont recommandés, mais vous pourriez trouver qu’il est trop difficile de moudre des grains de café chez vous, vous pouvez donc utiliser les grains de café moins favorables achetés à l’épicerie.
  3. Empilez votre AeroPress. Mettez un filtre dans le bouchon de vidange. Rincer à l’eau chaude. Placez le filtre à l’intérieur du compartiment AeroPress et placez-le directement sur une tasse/un gobelet à café.
  4. Pour réduire l’air entre l’AeroPress et le café moulu, remplissez-le de café.
  5. Prenez une tasse d’eau chaude et mesurez-la. Ensuite, remuez le mélange dans le récipient.
  6. Pendant 30 secondes, maintenez le piston avec votre poids et poussez le piston jusqu’à ce qu’il soit complètement enfoncé. Maintenant, relâchez le piston.
  7. Savourez votre expresso dans une tasse élégante.

Presse française

Ce n’est pas la meilleure façon de faire un expresso. La presse française est un matériau de café populaire et mérite un coup. Vous n’obtiendrez pas une tasse de café aussi dense avec l’AeroPress. Le tir pourrait être légèrement plus gras que vous ne l’aviez espéré.

Ingrédients requis :

  • Grains de café fraîchement torréfiés
  • Presse française
  • Balances à café ou cuillères à soupe
  • Broyeur

Pas:

  1. Vous devez moudre vos grains de café jusqu’à obtenir une poudre fine. La Presse Française ne vous donnera pas de café fort par défaut. Par conséquent, il est important d’utiliser des haricots très foncés. Le rapport est généralement de 2 cuillères à soupe de haricots pour 1 litre d’eau.
  2. Chauffer l’eau. La température idéale de l’eau est de 90,5 degrés Celsius (91 C). Si vous n’avez pas de thermomètre, faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition puis laissez-la refroidir pendant 30 secondes.
  3. Doublez la quantité de café French Press que vous utilisez habituellement pour faire du café French Press. 2 cuillères à soupe de café par tasse d’eau suffisent généralement.
  4. À la presse française, ajoutez une petite quantité de l’eau que vous avez chauffée. Cela permettra aux grains de libérer leurs huiles.
  5. Ajouter le reste d’eau dans la tasse et remuer. L’agitation garantit que le marc de café est complètement absorbé dans l’eau.
  6. N’ouvrez pas le couvercle. Laisser infuser le mélange pendant environ 2 minutes. L’espresso deviendra plus fort s’il est laissé infuser plus longtemps.
  7. Ensuite, plongez à mi-chemin, puis relevez la tasse et enfin plongez à nouveau. Profitez de votre expresso !

Le pot à moka

Le pot Moka, une bouilloire utilitaire, produit une infusion semblable à un expresso qui, bien que n’étant pas exactement similaire à l’espresso, a un goût merveilleux qui lui est propre.

Ingrédients requis :

  • Grains de café fraîchement torréfiés
  • Pot à Moka
  • Balances à café ou cuillères à soupe
  • Broyeur
  • Bouilloire

Pas:

  1. Les grains de café torréfiés doivent être moulus aussi finement que possible. Vous devriez avoir au moins 20-22 grammes de café moulu.
  2. De l’eau doit être ajoutée au fond du pot Moka.
  3. Placez la poudre de café à l’intérieur du filtre intégré du pot.
  4. Placez le haut de votre casserole sur la cuisinière. Réglez la température à feu moyen.
  5. L’eau va bouillir et vous entendrez un sifflement. C’est le résultat de la poussée du café à travers la chambre supérieure par la pression. Une fois le café mousseux, éteignez le feu. Utilisez une petite cuillère pour le remuer.
  6. Servez le café dans une tasse.

Conclusion

Il s’agit d’apprendre le processus et de ne pas investir dans des expressos préfabriqués. Vous savez maintenant comment préparer un expresso à la maison sans équipement sophistiqué. Cela vous permettra d’inviter des amis à savourer une tasse de café et de ne pas avoir à aller dans des cafés chers.

  • Un expresso est une boisson au café qui est préparée et infusée d’une manière spécifique. Ce n’est pas tout. Il est important de comprendre les différences entre l’espresso et le café infusé ordinaire.

  • Ce que vous faites pour préparer votre expresso est ce qui fait la différence entre un café standard et un expresso. Tout dépend de la façon dont vous les préparez. Un grain de café est un grain de café.

  • Bien que la machine à expresso la plus chère puisse coûter environ 2 000 €, en avez-vous vraiment besoin pour maîtriser l’espresso ? Il est peu probable.

  • L’espresso est un café concentré et corsé qui est souvent servi en shots pour obtenir une dose élevée de caféine. Il a une histoire fascinante. Une bonne machine à expresso est indispensable pour préparer une bonne tasse de café.

  • Une tasse de café chaud avec un arôme d’huile de noix de coco est bon pour votre âme et votre corps. Vous pouvez inhaler le riche arôme du café à la noix de coco et vous débarrasser de tous vos soucis. …

  • Keurig ne peut pas faire d’espresso, malgré les affirmations des cafetières à portion individuelle. Pour préparer une délicieuse tasse de café, vous devez utiliser une machine à expresso à basse pression. Un macchiato est la chose la plus proche que vous puissiez obtenir.

  • Félicitations si vous commencez tout juste à explorer les mondes de l’espresso. C’est un monde de possibilités illimitées. Bien que cela puisse parfois sembler accablant, vous serez bientôt en mesure de maîtriser l’art du brassage de l’espresso. Ça prend…

  • Ces méthodes de mouture du café rehausseront la saveur de votre café. Un moulin à café est un excellent outil. Si vous êtes un amateur de café comme moi, vous devrez être capable de comprendre le…