Accueil Café Comment Et Pourquoi Utiliser Des Coquilles D’œufs Dans Votre Café

Comment Et Pourquoi Utiliser Des Coquilles D’œufs Dans Votre Café

2
0

Oui c’est correct. Coquilles d’œufs.

Pourquoi Ajouter Des Coquilles D’œufs à Votre Café ?

Cette vieille astuce était utilisée pour éliminer le goût amer du café au début des années 1900. Ce goût amer est souvent dû à une extraction excessive ou à l’utilisation de grains de mauvaise qualité. L’utilisation d’une coquille d’œuf pour tasser le marc de café peut lui donner un meilleur goût.

J’aime le café mais je suis très sélectif. Je suis très pointilleux sur ce que j’aime et je ne me contenterais de rien de moins. Je ne me suis pas contenté de faire plaisir à mes papilles et je n’ai pas eu beaucoup de bonnes tasses de café.

  • Parfois, les cafés avec un arôme fort n’avaient pas aussi bon goût qu’ils sentaient.
  • Par une journée froide, le café dans un camping avait l’air invitant. Cependant, la mauvaise qualité du marc de café que j’ai utilisé lui a donné un goût terrible.
  • Le café que j’ai oublié de mettre sur la cuisinière et qui a été infusé pendant trop longtemps a dû être jeté.

Qu’est-ce qui m’a éloigné ? L’amertume. C’est un goût amer que certains peuvent considérer comme un goût acquis. Cependant, peu importe le nombre de tasses que j’ai bues, cela n’a jamais attiré mon attention.

Puis, heureusement, un barista m’a enseigné les coquilles d’œufs.

Comment ça Fonctionne

Si vous ressentez de l’amertume en bouche, il est fort probable que vous goûtiez l’acidité des cafés. Que pouvez-vous faire pour contrer cela? Une substance alcaline.

Les coquilles d’œufs sont alcalines en raison de leur teneur en carbonate de calcium. Vous pouvez les mélanger avec votre marc de café, ce qui les rend pratiques. Les réactions chimiques qui se produisent pendant le processus de brassage affecteront les substances. Vous obtiendrez une meilleure infusion si vous utilisez des substances alcalines pour absorber certains acides.

Êtes-vous prêt à rehausser votre tasse de café ?

Que Faire

Le café qui a le goût des œufs est ce que vous ne voulez pas. Faisons cela.

Obtenez les coquillages

Pour écaler les œufs facilement, il n’est pas possible de les faire bouillir. L’œuf va cuire et provoquer une autre réaction chimique qui produit des sulfures. C’est une saveur que vous ne voulez pas dans votre café, je vous le promets.

Vous devrez casser les œufs et les renverser.

Nettoyer les coquillages

C’est une tâche que j’ai énumérée parce que vous ne voulez pas d’œufs aromatisés dans votre café. Pour vous assurer qu’il n’y a pas d’œuf ou de saleté dans les coquilles, lavez-les soigneusement.

Brisez-les

Vous pouvez maintenant les broyer. Vous pouvez faire plus de réactions chimiques en les décomposant en plus petits morceaux.

Mais n’allez pas trop loin. Ils ne devraient pas être si petits qu’ils entrent dans votre tasse.

Ajoutez-les à Vos Motifs Et Brassez

Quel que soit le procédé que vous utilisez pour préparer votre café, les coques peuvent être ajoutées là où se trouve le marc. Le filtre d’une cafetière bloquera les coquilles. Les coques d’une bouilloire empêcheront votre marc de flotter jusqu’à son sommet. Cela facilite le versement de votre prochain café.

Jetez-les

La réutilisation des coquilles n’est pas recommandée. Il sera difficile de les extraire du marc de café. Si vous voulez obtenir la même réaction chimique, vous aurez besoin de nouvelles coquilles.

Prenez une gorgée et profitez de la saveur sans acide.

Conseils pratiques

De combien d’œufs avez-vous besoin ?

Une coquille d’œuf suffit généralement pour quatre tasses de café ou moins.

Vous Pouvez Toujours Réessayer

Vous devrez essayer différentes choses si vous êtes aussi pointilleux que moi. Vous pouvez ajuster la quantité de coques que vous utilisez jusqu’à ce que le bon rapport café/coquilles soit atteint.

Merci de m’avoir permis d’être utile. Profitez.