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Le Fusible D’allumage De 40 Ampères Continue De Souffler

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Le Fusible Dallumage De 40 Amperes Continue De Souffler
Le Fusible Dallumage De 40 Amperes Continue De Souffler

Imaginez ceci : vous êtes en retard au travail et vous voulez vous rendre au bureau le plus vite possible avant que votre patron ne vous crie dessus. Votre voiture ne démarre pas lorsque vous tournez la clé de contact.

Votre fusible d’allumage de 40 ampères n’arrête pas de sauter. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un fusible d’allumage peut avoir sauté.

  • Il pourrait s’agir d’un fil effiloché ou d’un fil lâche qui a totalement mal tourné.
  • Plusieurs systèmes peuvent utiliser le même circuit ou fusible, de sorte que votre système d’allumage peut partager l’alimentation avec un autre système. Le problème n’est peut-être pas dans votre système d’allumage; il peut s’agir d’un court-circuit ou d’un dysfonctionnement de tout système connecté.

D’autres problèmes électriques peuvent également être causés par un fusible grillé dans des situations moins graves. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre radio, vos éclairages de recul ou intérieurs ou vos fonctions de climatisation pourraient ne pas fonctionner correctement.

Voici Ce Que Vous Devriez Faire.

  1. Localisez la boîte à fusibles en éteignant votre voiture. Il est généralement situé sous le tableau de bord du côté conducteur de la plupart des voitures. Il peut également y avoir une autre boîte à fusibles sous le capot. Vous pouvez trouver l’emplacement exact dans votre manuel du propriétaire.
  2. Une fois que vous avez identifié le fusible d’allumage de 40 ampères, retirez-le à l’aide d’extracteurs de fusible et de pinces. Il sera facile de reconnaître le fusible grillé car le fil à l’intérieur aura fondu à cause du courant électrique.
  3. Après avoir vérifié que le fusible d’allumage a sauté, recherchez un fusible de remplacement. Assurez-vous que le fusible que vous choisissez est du même type que celui d’origine. Dans ce cas, ce serait un fusible de 40 ampères. Vous pouvez endommager le composant que vous essayez de protéger en remplaçant un fusible par une tension autre que 40 ampères. Il existe trois types de fusibles de voiture. Ils utilisent tous des filaments incinérables ou cassables. Ils peuvent être:
    • Fusibles en plastique à deux broches
    • Fusible en verre cylindrique
    • Fusible plastique cylindrique
  4. L’étape suivante consiste à insérer le fusible à l’endroit approprié. Si vous n’êtes toujours pas sûr, vérifiez-le avec le fusible à côté.
  5. Remettez votre boîte à fusibles dans son état d’origine.
  6. Testez le fusible en allumant la voiture. Vous avez remplacé avec succès le fusible d’allumage de 40 ampères. Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous pouvez consulter un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi.

Les 3 Principales Raisons Pour Lesquelles L’allumage De 40 Ampères Continue De Souffler

Défauts Avec Le Système D’allumage

Ne vous inquiétez pas si vous trouvez la phrase ci-dessus inquiétante. Il n’y a que quelques raisons pour lesquelles votre fusible d’allumage de 40 ampères continue de sauter. Si le courant passe de l’alternateur ou de la batterie à la bobine d’allumage via un relais, le problème vient du contacteur d’allumage. Cela pourrait également être dans le câblage menant à l’interrupteur.

De mauvaises résistances de ballast peuvent faire sauter les fusibles du distributeur. Cependant, cela est peu probable à moins que le câblage de votre voiture n’ait pas été fait correctement lorsqu’il a été amené à l’atelier automobile.

Solution : Parlez à un professionnel.
Vous devrez contacter un mécanicien professionnel dans ce cas. Ils seront équipés des outils et équipements nécessaires pour réparer et entretenir votre véhicule.

Problèmes De Batterie

Votre fusible d’allumage de 40 ampères peut continuer à sauter. Cela pourrait indiquer que votre batterie a des problèmes. Il peut s’agir d’une mauvaise connexion, d’un mauvais câble ou du démarreur.

Solution : Débranchez les câbles de la batterie.

Les outils suivants seront nécessaires :

  • Une clé à molette
  • Pince à étau
  • douille ou clé de 10 mm
  • Un marteau
  • Nettoyant pour cosses de batterie
  • Une brosse métallique
  • Des gants
  • Lunettes de protection

Suivez ces étapes pour retirer vos câbles de batterie.

  • Retirez d’abord les câbles de la batterie.
  • Ensuite, nettoyez les brosses des bornes en utilisant à la fois les bornes positives et les bornes négatives.
  • Avant de connecter les bornes, inspectez les câbles reliant la batterie aux points de connexion respectifs. Ce sont le démarreur ou le bloc.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de dommages à l’isolation ni de décoloration. Une isolation brisée ou une décoloration peut être un signe que le câble n’est pas correctement scellé.
  • Prenez la douille ou la clé et retirez le câble de masse.
  • Après avoir retiré le câble, utilisez la brosse métallique pour nettoyer la surface des blocs.
  • Une fois qu’il est propre, connectez le câble de masse à votre bloc.
  • Vous devez maintenant passer au démarreur. Utilisez un foret 5/15 pour retirer les fils du solénoïde.
  • Utilisez un foret mesurant 1/2 à 9/16 pouces pour retirer la batterie de démarrage.
  • Pour nettoyer les deux surfaces, utilisez la brosse métallique une fois de plus.
  • Assurez-vous d’inspecter les extrémités de votre câble et assurez-vous qu’elles sont bien fixées.
  • Fixez les câbles.

Problèmes De Câblage

Nous l’avons mentionné dans l’introduction. Il est possible que votre système d’allumage partage un circuit électrique avec un appareil motorisé tel qu’une pompe à carburant, des ventilateurs de refroidissement ou un démarreur. C’est ce qui fait que le fusible d’allumage de 40 ampères continue de sauter.

Un fusible peut sauter plus rapidement si le système d’allumage est trop chargé par le moteur électrique qui consomme trop de tension.

Examinez les fils si vous pensez que le problème vient du câblage. L’isolation des fils peut avoir fondu sous l’effet de la chaleur du moteur de la voiture.

Solution : Parlez à un professionnel.
Bien que vous puissiez remplacer un fusible d’allumage de 40 ampères avec seulement quelques outils, un électricien ou un mécanicien professionnel est recommandé si le problème est plus grave.

Conclusion

Un fusible de 40 ampères qui saute peut entraîner de l’anxiété et du stress, surtout si votre voiture doit rouler tous les jours.

Nous avons couvert les raisons pour lesquelles votre fusible d’allumage de 40 ampères continue de sauter et aussi un moyen simple de le remplacer vous-même.