Accueil Outils Cinq Types Différents De Clapets De Toilette Avec Photos

Cinq Types Différents De Clapets De Toilette Avec Photos

3
0
Cinq Types Differents De Clapets De Toilette Avec Photos
Cinq Types Differents De Clapets De Toilette Avec Photos

La chasse d’eau sans fin est la dernière chose que vous voulez entendre dans vos toilettes. Les toilettes sont censées ne pas s’arrêter de tirer la chasse d’eau, mais elles continuent de fonctionner, peu importe à quel point vous essayez de tourner la poignée. Vos toilettes peuvent devenir inefficaces et gaspiller des centaines de gallons chaque jour à cause de chasses d’eau sans fin.

La chasse d’eau constante est causée par une petite pièce en caoutchouc appelée clapet. Il se trouve sous le réservoir de vos toilettes. Savoir ce qui pourrait mal tourner avec votre clapet est une étape clé pour résoudre vos propres problèmes de plomberie. Nous allons couvrir cinq types de clapets pour vos toilettes aujourd’hui.

Comment Les Clapets Gagnent De L’argent

Le clapet est ce qui démarre et arrête le processus de chasse d’eau dans les toilettes. La pipe du bol est scellée par le clapet. La poignée de chasse s’ouvre pour permettre à l’eau de s’écouler dans le bol. Il se ferme lorsque le rinçage est terminé.

La plupart des clapets se ferment rapidement lorsqu’ils fonctionnent bien. Cela est dû au poids de l’eau dans le réservoir. Il peut être soit plein (clapets en caoutchouc), soit vidant (clapets à disque de siège). L’eau des toilettes peut endommager le caoutchouc et le plastique, et les clapets peuvent devenir cassants et cassants.

Si le clapet est incapable de sceller le tuyau, les toilettes ne sauront pas quand elles doivent arrêter de tirer la chasse. Cela peut conduire à des bouffées de chaleur sans fin. Il est préférable de remplacer le clapet dès que possible.

Comment Repérer Un Clapet Usé

L’inspection de votre clapet vous dira quand il est temps de le remplacer. Vous n’avez pas à avoir peur d’entrer dans le réservoir de vos toilettes – c’est la même eau que vos robinets !

Examinez le clapet pour déterminer s’il a été endommagé. Vérifiez s’il y a des fuites dans le joint. Examinez la connexion entre le clapet et la chaîne/le levier qui se connecte à la poignée de chasse. C’est souvent le premier à échouer.

Si vous n’êtes pas sûr de l’apparence du clapet, faites un test de colorant alimentaire. Placez trois gouttes de colorant alimentaire dans votre réservoir. Attendre 20 minutes avant de rincer. S’il reste de la couleur dans le bol après 20 minutes, votre clapet doit être remplacé.

Si votre clapet ne réussit pas le test du colorant alimentaire, faites du remplacement votre priorité. Cela augmente déjà votre facture d’eau.

Les 5 Types De Clapets

Vous pouvez en savoir beaucoup en regardant simplement votre clapet. Vous devez remplacer votre clapet par le même que celui qui s’y trouve. Vous avez une certaine flexibilité comme vous le verrez.

Il existe deux caractéristiques principales qui distinguent les différents types de clapets de réservoir de toilettes : l’ajustabilité et la forme.

1. Clapet De Disque De Siège

1 Clapet de disque de siège

Les toilettes du passé utilisent encore des clapets à disque de siège. Cette conception comporte un grand disque relié à un réservoir d’eau.

La poignée de chasse est tirée pour soulever le disque. Cela permet à l’eau d’entrer dans le bol. Cependant, le poids du réservoir maintient le disque fermé. Le réservoir se vide lentement et le disque finira par se fermer. Le réservoir se remplira alors.

Il n’est pas courant d’utiliser des clapets à disque de siège dans les toilettes de modèle moderne. Ils sont compliqués, lourds et inefficaces. Après tout, il y a plus de façons dont un système peut échouer qu’il n’a de pièces. American Standard vend des pièces de rechange si vous en avez une.

2. Clapet à Bille De Réservoir

Presque tous les réservoirs de toilettes comprennent un flotteur ou un robinet à flotteur, qui arrête l’écoulement de l’eau dans le réservoir. Le même principe s’applique au remplissage de la cuvette des toilettes : Clapets à bille de réservoir.

Les clapets à bille de réservoir peuvent être connectés à la poignée affleurante à l’aide d’une tige ou d’une chaîne. Ce ne sont pas des sphères parfaites. Au lieu de cela, ils ont un grand bol qui est rempli d’eau pendant le rinçage. Si le bol est suffisamment lourd, le clapet coulera et scellera le tuyau de sortie.

C’est du moins ce qu’il devrait faire. La boule de réservoir connectée à une chaîne peut souvent ne pas sceller le tuyau lorsque la chaîne n’est pas exactement de la bonne longueur. Ce mécanisme n’est pas courant dans les réservoirs et il fonctionne mieux lorsque les boules de réservoir sont reliées à des tiges solides.

3. Clapet En Caoutchouc Non Réglable

3 Clapet en caoutchouc non réglable

La conception la plus courante pour les toilettes modernes est le clapet en caoutchouc. Il est presque certain que vous en aurez un à moins que vous ne viviez dans une maison ancienne et non rénovée. Ce sont des variantes des trois types précédents.

Un morceau de caoutchouc est relié par une charnière pour se connecter au tuyau de trop-plein et une chaîne pour se connecter à la poignée de chasse. Le clapet est progressivement rempli d’eau à travers un trou, qui finit par se fermer par son poids. Il s’agit d’un mécanisme simple et efficace qui présente très peu de points de défaillance – il n’est même pas possible que le matériau commence à se séparer.

Les clapets en caoutchouc peuvent être ajustés. Vous décidez combien de temps durera votre flush. Des chasses plus courtes sont plus efficaces et économisent de l’eau. Des chasses plus longues éliminent plus de déchets. Vous pouvez remplacer le clapet en caoutchouc de base par un clapet réglable.

4. Clapet En Caoutchouc Avec Flotteur

La fixation d’un flotteur sur la chaîne peut rendre les clapets en caoutchouc réglables. La chasse d’eau laissera passer plus ou moins d’eau selon la façon dont vous déplacez le flotteur flottant vers le haut et/ou le bas de la chaîne avant la fermeture.

5. Clapet En Caoutchouc Avec Cadran De Commande

Certains clapets ont un cadran qui vous permet d’ajuster la longueur de chasse d’eau. Le cadran peut être tourné dans un sens ou dans l’autre pour utiliser plus d’eau.

Conseils Supplémentaires Sur Le Choix D’un Clapet De Remplacement

Conseils Supplmentaires Sur Le Choix Dun Clapet De Remplacement

Les clapets existent en plusieurs tailles et formes, ainsi qu’en différentes formes qu’ils peuvent prendre. Il est facile de trouver les bonnes mesures pour la réparation de toilettes de bricolage.

Le diamètre des tuyaux est ce qui détermine la taille des toilettes. Une toilette de 5 cm est une toilette avec un tuyau de 2 pouces. Un tuyau de 3 pouces fait une toilette de 8 cm. Mesurez la circonférence de votre clapet pour déterminer cette mesure. Vous pouvez également retirer le clapet de votre sac et l’apporter avec vous si vous n’êtes pas satisfait de vos mesures.

Il est important de faire attention aux matériaux utilisés dans la fabrication de votre nouveau clapet. La plupart des nouveaux clapets sont fabriqués à partir de matériaux imperméables qui ne rouillent pas comme le caoutchouc et le plastique.

Mais la rouille et les dégâts d’eau ne semblent pas être les seuls problèmes auxquels les clapets sont confrontés. La moisissure peut se développer dans l’environnement chaud et humide d’un réservoir. Certains matériaux peuvent également être endommagés par la moisissure au fil du temps. Vous pourriez envisager d’acheter un clapet de remplacement résistant à la moisissure et à la moisissure. Cela peut durer plus longtemps.

Vous aurez beaucoup de chance si vous êtes patient et assidu.