Accueil Cuisine 11 Conseils Pour La Cuisson Des Pâtes Que Vous Devez Essayer Maintenant

11 Conseils Pour La Cuisson Des Pâtes Que Vous Devez Essayer Maintenant

2
0
11 Conseils Pour La Cuisson Des Pates Que Vous Devez Essayer Maintenant
11 Conseils Pour La Cuisson Des Pates Que Vous Devez Essayer Maintenant

Voici Quelques Secrets Pour Rendre Les Pâtes Parfaites

Voici Quelques Secrets Pour Rendre Les Ptes Parfaites

Ce sont les meilleurs et les plus importants conseils pour faire des pâtes parfaites à la maison. Ces conseils simples rendront votre plat de pâtes encore plus délicieux. Alors, commençons.

Choisissez La Bonne Forme De Pâtes

Il existe de nombreuses formes de pâtes parmi lesquelles choisir, ce qui rend difficile le choix de la bonne forme de pâtes. Le type de sauce que vous utilisez déterminera la forme de pâtes à choisir.

Vous devriez choisir des formes de pâtes tubulaires comme les rigatoni et les penne si vous prévoyez de cuire vos pâtes avec une sauce épaisse comme le chiffon ou la bolognaise. Les pâtes plus longues et plus fines comme les spaghettis et les linguines fonctionnent bien avec des sauces plus lisses.

Pour cuire les pâtes, utilisez une grande casserole

Une casserole plus petite peut rendre les pâtes collantes et cuire de manière inégale. Il est préférable d’utiliser une grande marmite ou une casserole à bords hauts pour cuire les pâtes. Les grandes casseroles permettent aux pâtes de cuire dans un grand espace, ce qui permet de les déplacer et de les contrôler facilement pendant la cuisson.

Cependant, si vous prévoyez de faire une plus petite quantité de pâtes, vous pouvez utiliser la taille appropriée.

Assurez-vous De Remplir Le Pot Avec Suffisamment D’eau

Bien que nous puissions penser que moins d’eau bout plus vite, la vérité est que ce n’est pas le cas. Il doit être bouilli dans un espace suffisant et doit également être immergé dans une grande quantité d’eau.

Pour cuire une demi-livre de pâtes, vous aurez besoin d’au moins 2 litres d’eau. Parce que les pâtes sont riches en amidons, elles peuvent devenir collantes si vous n’avez pas assez d’eau. Une partie des pâtes peut être insuffisamment cuite s’il n’y a pas assez d’eau.

Bien Saler L’eau

Saler l’eau des pâtes est une autre étape importante à franchir lors de la cuisson. Cela empêche les pâtes de coller à la poêle et leur donne une saveur riche. Quelle quantité de sel faut-il ajouter ?

Vous devrez ajouter environ 2 cuillères à soupe de sel pour 5 litres d’eau. Vous ne devez ajouter du sel que lorsque l’eau bout. Le sel ajouté avant l’ébullition de l’eau lui fera perdre son efficacité et les pâtes deviendront non assaisonnées.

Porter l’eau à gros bouillons

N’ajoutez pas les pâtes à l’eau bouillante avant qu’elle n’atteigne une ébullition douce. En effet, les pâtes réduisent la température de l’eau et peuvent affecter la texture des pâtes. N’oubliez pas d’ajouter les pâtes à l’eau bouillante uniquement lorsque les pâtes sont chaudes.

Mélanger Les Pâtes Dans Un Bol Et Remuer Constamment

Une fois que votre eau a atteint le point d’ébullition, ajoutez les pâtes dans la casserole. Lorsque vous ajoutez les pâtes dans la casserole, le processus d’ébullition ralentit pendant environ une à deux minutes. Pour éviter que les pâtes ne collent entre elles, il est important de continuer à remuer.

Attention à Ne Pas Trop Cuire Les Pâtes

Le temps d’ébullition des pâtes varie en fonction de sa marque, de son type, de sa forme, de sa taille et d’autres facteurs. Il existe de nombreuses façons de tester si vos pâtes sont cuites correctement. La meilleure méthode est de se référer aux instructions du paquet. L’emballage indiquera généralement le temps de cuisson approximatif de la plupart des pâtes.

Cela peut prendre un peu plus de temps, mais c’est généralement plus rapide que le temps indiqué. Il est toujours préférable de vérifier vos pâtes au moins trois minutes avant l’heure. Prenez un petit morceau de pâtes et laissez-le refroidir une seconde avant de le goûter.

Vos pâtes doivent être Al Dente, ce qui signifie qu’elles doivent être fermes mais pas trop molles. N’oubliez pas que les pâtes continueront de cuire après avoir été ajoutées à la sauce piquante. Il est recommandé d’égoutter légèrement les pâtes de l’eau avant d’atteindre le stade Al Dente.

Avant de vider l’eau des pâtes, réserver une tasse

L’eau des pâtes contient du sel et de l’amidon, il est donc préférable de l’utiliser pour faire des sauces. Un peu d’eau de cuisson peut épaissir les sauces fines et les rendre plus onctueuses.

Cette technique simple est préférée par les chefs pour finir les pâtes. Pour rendre vos pâtes plus délicieuses, gardez une tasse d’eau de sauce.

Utilisez Une Passoire Pour égoutter Les Pâtes

Une fois les pâtes bouillies, égouttez-les de l’eau et laissez-les cuire à la vapeur pendant une ou deux minutes de plus. Pour bien égoutter les pâtes, il est préférable d’utiliser une passoire. Il est important de bien égoutter les pâtes et de ne pas les sécher complètement. Sinon, il deviendra collant et n’aura pas aussi bon goût.

L’huile D’olive Comme Garniture

L'huile d'olive comme garniture

Lorsque les pâtes sont encore chaudes, vous pouvez les enrober d’huiles d’olive extra vierges. Cela donnera plus de saveur aux pâtes et les empêchera de coller ensemble. Laisser reposer les pâtes un moment avant de les ajouter à la sauce. Cette étape peut être sautée si vous ne voulez pas enrober les pâtes.

Ajouter Les Pâtes Cuites à La Sauce

Une fois vos pâtes cuites et égouttées, faites chauffer la sauce dans une casserole. Avant de commencer à cuire les pâtes, il est important que votre sauce soit prête. La dernière étape de la préparation de votre plat est la cuisson des pâtes.

La sauce doit être gardée au chaud dans une grande casserole assez grande pour contenir les pâtes. Mélanger tous les ingrédients avec un peu d’eau de cuisson.

Une fois les pâtes cuites, transférez-les dans un bol et garnissez-les d’herbes fraîches. Ajoutez du fromage à votre recette de pâtes lorsque le feu est éteint.

Derniers mots

Faire des pâtes parfaites signifie leur donner beaucoup d’amour . Pour être savoureuses et rassasiantes, les pâtes ne doivent pas toujours être riches en fromage. Pour rendre vos pâtes plus saines, vous pouvez ajouter des légumes comme des haricots, des avocats, des champignons sauvages et de nombreux autres légumes.

Une autre chose à mentionner est que les pâtes peuvent également être stockées et peuvent être préparées plus tard . Les pâtes resteront fraîches jusqu’à 2 ans si elles sont conservées dans un contenant hermétique ou un emballage non ouvert.