Accueil Cheveux Vos Cheveux Tombent Du Drain Ou Sur Votre Oreiller ? Comment Savoir...

Vos Cheveux Tombent Du Drain Ou Sur Votre Oreiller ? Comment Savoir Si Vous Devenez Chauve

2
0
Vos Cheveux Tombent Du Drain Ou Sur Votre Oreiller Comment Savoir Si Vous Devenez Chauve
Vos Cheveux Tombent Du Drain Ou Sur Votre Oreiller Comment Savoir Si Vous Devenez Chauve

Il est facile pour vous d’ignorer des changements subtils en vous-même lorsque vous vous regardez dans le miroir chaque matin. Même si ces changements subtils peuvent sembler minimes, remarquer une touffe sur votre oreiller vous fera vous arrêter et faire attention.

Bien que quelques poils dans votre drain de douche ou sur votre oreiller ne soient pas un problème, de quelle perte de cheveux devriez-vous vous soucier ? Comment pouvez-vous savoir si vos cheveux tombent ou s’ils s’aggravent ? Pour déterminer si votre perte de cheveux est une préoccupation, vous devez prendre le temps de comprendre les bases de la perte de cheveux.

Comprendre Le Cycle De Croissance Des Cheveux

Comprendre Le Cycle De Croissance Des Cheveux

Une personne moyenne a environ 100 000 cheveux sur la tête. Cependant, ce nombre peut varier en fonction de la couleur de vos cheveux. Chaque cheveu est actuellement dans l’un des trois cycles de croissance.

La phase de croissance ou est la première. Cette phase peut durer de 2 à 7 ans. La durée de séjour de chaque cheveu dans cette phase dépend de votre génétique. Environ 85% de vos cheveux sont actuellement dans cette phase.

La régression est la deuxième phase de la croissance des cheveux. Cette phase de pousse des cheveux dure environ une dizaine de jours. Au cours de cette étape, le follicule rétrécit et finit par se séparer de la dermalpapilla (le tissu conjonctif à la base de chaque cheveu).

Les cheveux entreront dans la troisième phase, qui est le télogène, ou au repos, une fois que le follicule s’est séparé. Cette phase dure environ trois mois. À la fin, les cheveux tombent pour faire place à une nouvelle croissance.

Quels Sont Les Facteurs De Risque De Chute De Cheveux ?

Les hommes et les femmes peuvent subir une perte de cheveux. Il existe de nombreux types de chute de cheveux. La perte de cheveux androgène, également connue sous le nom de calvitie féminine ou calvitie féminine, est le type de perte de cheveux le plus répandu. Elle touche plus les hommes que les femmes.

L’alopécie androgénique peut être causée par une sensibilité génétique à la dihydrotestostérone. Cette hormone provoque le rétrécissement des follicules pileux, ce qui conduit éventuellement à la chute des cheveux.

Bien que la génétique soit le principal facteur de risque de perte de cheveux androgène, il existe également d’autres facteurs de risque. L’alopécie areata est un exemple de maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les follicules pileux et provoque une chute soudaine des cheveux par plaques. Bien que la cause exacte de cette maladie ne soit pas connue, les recherches suggèrent que les personnes ayant des antécédents de cette maladie ou d’autres maladies auto-immunes peuvent être plus à risque.

Le deuxième type le plus courant est l’effluvium télogène. Elle est souvent causée par un stress grave, une maladie ou un stress extrême. Vous pouvez également subir une perte de poids soudaine, un traumatisme ou un régime d’accident. Les changements hormonaux, les infections du cuir chevelu et les troubles cutanés sont autant de facteurs de risque possibles de chute de cheveux. La perte de cheveux peut être déclenchée par des anticoagulants, des bêta-bloquants et des inhibiteurs de l’ECA.

Rencontrez-vous L’un De Ces Principaux Signes De Perte De Cheveux ?

La perte de cheveux peut se produire lentement sur une longue période. Dans certains cas, vous ne le remarquerez peut-être pas. Il est normal de perdre 50 à 100 cheveux par jour. Comment savoir si votre chute de cheveux est normale ? Ce sont les principaux signes à surveiller lorsque vous remarquez une perte de cheveux.

  • Un front dégarni ou un pic de veuve . Les hommes subissent souvent une perte de cheveux qui commence par un amincissement progressif du sommet de leur tête, ce qui entraîne une ligne fuyante sur le front appelée ligne « en forme de M ».

  • Cheveux clairsemés . Les cheveux clairsemés sont courants sur toute la tête. Cela peut être plus évident si vous séparez vos cheveux et surveillez un espace plus large entre vos cheveux. Cela peut entraîner une perte de cheveux éventuelle.

  • Taches chauves plates ou rondes . C’est souvent un signe que l’alopécie peut être présente. Bien que des plaques rondes de perte de cheveux puissent apparaître sur n’importe quelle partie de la tête, elles entraînent généralement une perte complète des cheveux du cuir chevelu entre 1% et 2%.

  • Chute soudaine de cheveux . Ce type de perte de cheveux peut être causé par un traumatisme émotionnel ou physique. Il provoque généralement un amincissement général et non une calvitie. Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous pouvez voir quelques poils sortir.

Vous remarquerez peut-être certains de ces signes, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous deviendrez chauve. Certaines conditions de perte de cheveux provoquent la chute des cheveux, tandis que d’autres peuvent entraîner de petites plaques de calvitie.

Prenez une photo de vous il y a un an pour confirmer vos soupçons sur la perte de cheveux. Votre front est-il maintenant plus proéminent qu’il ne l’était il y a un an ? Les poils autour de vos oreilles s’amincissent ? Commencez-vous à remarquer une calvitie au sommet de votre tête

Sachez que vous pouvez traiter votre condition de perte de cheveux ! Votre médecin pourra vous donner un deuxième avis. Le type et la gravité de votre perte de cheveux détermineront le traitement que vous choisirez. Une fois votre diagnostic confirmé, vous pouvez collaborer avec votre médecin pour créer un plan de traitement.

N’essayez pas de soigner vous-même votre perte de cheveux avec des remèdes en vente libre. Beaucoup d’entre eux sont inefficaces et peuvent en fait aggraver le problème. Le finastéride ou le minoxidil approuvés par la FDA sont les seuls traitements contre la chute des cheveux qui ont fait leurs preuves. Votre médecin peut vous aider à prendre la bonne voie pour arrêter ou ralentir la chute des cheveux. Vous pourrez même faire repousser les cheveux que vous avez perdus.