Accueil Outils Voici 7 étapes Faciles Pour Préparer Votre Piscine Pour L’été.

Voici 7 étapes Faciles Pour Préparer Votre Piscine Pour L’été.

2
0
Voici 7 etapes Faciles Pour Preparer Votre Piscine Pour Lete. scaled 1
Voici 7 etapes Faciles Pour Preparer Votre Piscine Pour Lete. scaled 1

Voici 7 étapes Faciles Pour Préparer Votre Piscine Pour L’été

Voici 7 tapes Faciles Pour Prparer Votre Piscine Pour Lt

Vous avez peut-être hâte de remettre votre piscine en service après un long hiver. Cependant, vous pouvez ne pas être sûr des étapes nécessaires pour le rendre sécuritaire pour la baignade.

Votre piscine peut sembler négligée après une longue période d’inactivité. Cependant, il est possible de lui redonner vie en quelques étapes simples.

Nous passerons en revue chaque étape en détail, en expliquant pourquoi et en vous donnant les outils pour les faire. Votre piscine sera prête pour l’été après avoir terminé chaque étape.

7 étapes Pour Ouvrir Votre Piscine

Voici une liste de sept étapes que nous avons compilées pour vous aider à préparer votre piscine pour la saison de baignade.

1. Enlevez La Couverture D’hiver

Nous devrons d’abord enlever la couverture d’hiver. Mais ne vous contentez pas de le retirer tout de suite. Assurez-vous de pomper l’eau avant de retirer la couverture d’hiver. Vous devrez également vous débarrasser de toutes les feuilles mortes ou autres boues. Pour enlever les débris, vous pouvez utiliser une écumoire à main équipée d’une perche extensible.

Après avoir enlevé autant de saleté, d’eau et de feuilles que possible, vous pouvez retirer la couverture de la piscine. Assurez-vous de ne pas renverser d’eau sale sur la piscine. Après avoir retiré le couvercle, rincez-le des deux côtés à l’eau et frottez-le avec une brosse. Une fois sec, pliez-le et rangez-le pour l’été.

2. Vous Pouvez Ajouter De L’eau Douce à Votre Piscine

L’eau de la piscine sera claire si la couverture était bien fermée et non endommagée. Vous devrez enlever tous les débris qui sont tombés dans l’eau de la piscine pendant la saison morte.

Pour ramener la piscine à son niveau de nage optimal, vous devrez probablement ajouter de l’eau. Vérifiez la piscine pour tous les trous d’épingle pendant que l’eau monte au niveau de fonctionnement.

3. Connectez la pompe et le filtre

Vous n’avez probablement pas laissé le filtre dans la pompe avec tous les tuyaux connectés pendant l’hiver. Vous devez inspecter chaque partie de votre système de filtrage pour les dommages causés par la glace. Sinon, vous pouvez fixer votre filtre, votre pompe et vos tuyaux. Vous voudrez peut-être remplacer le sable qui a plus de sept ans.

Même si tout a été stocké correctement, il est important d’inspecter chaque composant du système de filtrage pour détecter les fissures et l’usure. Une fois que tout est à sa place, vous pouvez tester la pompe de filtration pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuites. Une fois le filtre installé, il commencera à éliminer l’eau accumulée.

4. Installer L’échelle

Une fois le filtre activé, vous pouvez installer l’échelle, les mains courantes et autres équipements. Installez-les maintenant pour qu’ils soient prêts lorsque vous frottez les sols et les murs.

5. Réglez La Chimie De La Piscine

Vous pouvez tester la chimie de la piscine en exécutant le filtre. Bien que vous deviez vous attendre à ce que vos niveaux de chlore soient faibles, vous devez connaître le niveau de pH, la dureté de l’eau et les stabilisants présents dans l’eau. Cela vous permettra de faire les ajustements nécessaires. Après avoir ajusté votre pH et votre stabilisant, vous pouvez ajouter du chlore.

6. Brosser et passer l’aspirateur

Vous devrez augmenter le niveau de chlore de la piscine. Une fois le chlore élevé, vous pouvez également brosser le sol et les parois avec une brosse de piscine. Pour enlever le plus de débris possible, passez l’aspirateur dans la piscine. Pour vous assurer d’éliminer toutes les bactéries et algues des murs et des sols, nous vous recommandons de le faire au moins deux fois.

7. Choc

Une fois que vous êtes certain que tous les débris ont été retirés du sol et des murs, vous pouvez choquer la piscine. Vous pourrez ensuite nager dans votre piscine une fois le taux de chlore revenu à la normale. Le choc tuera les bactéries restantes et éliminera les éventuelles chloramines formées lors du nettoyage de votre piscine.

Conclusion

Il est facile de préparer votre piscine pour la saison de baignade. Seules quelques étapes sont nécessaires et vous n’avez pas besoin d’huile de coude pour nettoyer le sol et les murs. Si vous ne fermez pas correctement la piscine à la fin, ou si la couverture d’hiver a un trou et que des feuilles ou d’autres matériaux sont tombés dans l’eau, l’eau peut redevenir brune ou verte et nécessiter des traitements supplémentaires au chlore.