Accueil Bottes Qu’est-ce Qu’un Casque De Sécurité Fait Pour Votre Tête ?

Qu’est-ce Qu’un Casque De Sécurité Fait Pour Votre Tête ?

2
0
Quest ce Quun Casque De Securite Fait Pour Votre Tetenbsp
Quest ce Quun Casque De Securite Fait Pour Votre Tetenbsp
      • Soudeurs
      • Monteurs de lignes
      • Réparations et mécanique
      • Bûcherons et bûcherons
      • Scieurs
      • Manoeuvres d’entrepôt et manutentionnaires
      • Tuyauteurs et plombiers

Types de casques

Il existe plusieurs types de casques. Ces chapeaux sont classés en fonction de leurs performances et des impacts auxquels ils peuvent résister. L’ANSI Z89.1-1986 classe les casques de sécurité en deux grandes catégories.

Les chapeaux de type 1 qui entrent dans cette catégorie ont un bord complet qui s’enroule autour du dôme. Ces casques protègent votre tête contre les chutes d’objets.

Type 2 Ces chapeaux n’ont pas un bord plein, mais peuvent avoir un bord plus court à l’avant semblable à une casquette de baseball. Ces chapeaux ont une doublure intérieure qui offre une protection verticale et latérale.

Certains chapeaux sont personnalisés pour se protéger des chocs électriques. Ces chapeaux sont classés selon la norme révisée ANSI Z89.1-1997.

Chapeaux généraux : Ces chapeaux sont conçus pour réduire l’impact des chutes d’objets et peuvent résister aux conducteurs électriques basse tension. Ces casques sont testés à 2200 volts de charge électrique.

Chapeaux de classe E (électriques) Également appelés casques électriques, ces chapeaux protègent votre tête des chutes d’objets et réduisent le risque de blessure lorsque vous êtes exposé à des conducteurs électriques à haute tension. Ces chapeaux peuvent supporter 20 000 volts de charge électrique. Quel type de casque est le meilleur pour les travaux électriques ?

Chapeaux conducteurs : Ces chapeaux, qui sont conducteurs par nature, n’offrent pas de protection contre les expositions électriques.

Comment les casques de protection peuvent-ils protéger votre tête des éléments ?

Il existe de nombreuses caractéristiques qui rendent les casques de sécurité capables de nous sauver la tête. Découvrons ce qu’ils sont. Nous allons jeter un coup d’oeil!

1. 1.) Il résiste à toute blessure à la tête.

2. L’amortisseur est le système de suspension intégré. Ce système maintient la tête à une distance de sécurité allant jusqu’à un pouce et quart de la coque du chapeau.

Cet espace est utilisé par de nombreux employés pour stocker des objets aléatoires, ce qui rend les chapeaux moins efficaces. L’espace est important pour protéger votre crâne des blessures graves.

3. 3.) Tous les chapeaux ne peuvent pas être isolés. Certains chapeaux sont conducteurs. Il est préférable de choisir le casque de protection adapté à votre travail et à votre environnement de travail.

4. 4.) Il empêche également les liquides d’entrer dans vos yeux.

Si vous avez du mal à dégager un espace ou si vous souhaitez protéger votre cou des liquides, vous pouvez porter le chapeau à l’envers. Gardez toutefois à l’esprit que la suspension de votre chapeau sera réservée si vous renversez le chapeau.

Quel impact les casques de protection peuvent-ils avoir ?

Comme nous l’avons vu, différents types de casques de protection sont capables de résister à différents niveaux de fuite de courant. Cependant, si vous tenez compte de la protection contre les chocs, les deux types peuvent résister à une balle de 4 kg larguée de 1,5 m. Cela donnerait la force de pointe maximale d’environ 454 kg.

Les deux types de chapeaux doivent passer un test pour s’assurer qu’ils sont efficaces dans le monde naturel. Il s’agit de déposer une fléchette en acier pointue de 10 kg à une hauteur d’environ 2,4 m, sur un cercle de 8 cm à son sommet.

Le type 2 nécessite un test pour s’assurer que la mentonnière est sécurisée. La jugulaire est ensuite attachée avec un poids de 210 kg. Il est lâché d’une hauteur de 10 cm.

Si la sangle ne dépasse pas 3 cm, ou dans les cas extrêmes, se détache d’un chapeau, elle est considérée comme qualifiée.

Directives Pour Les Casques De Sécurité

L’OSHA a des directives spécifiques qui vous aideront à utiliser les casques de sécurité en toute sécurité. Ces directives assureront votre sécurité.

Le couvre-chef doit être porté avec le bec vers l’avant.

Vous devriez trouver la bonne taille pour votre chapeau. Pendant l’action, il ne doit pas glisser, se lier ou tomber de votre peau.

Pour éviter tout dommage, vous devez inspecter votre chapeau tous les jours.

Évitez d’utiliser des autocollants ou des étiquettes pour couvrir tout dommage.

Évitez d’utiliser des peintures, des diluants ou des agents de nettoyage sur les chapeaux car ils peuvent réduire la résistance électrique et affaiblir la coque.

Évitez de mettre les chapeaux en plein soleil.

Si vous constatez des dommages ou des défauts, remplacez immédiatement le chapeau.

Envisagez de remplacer votre chapeau s’il a été touché avec force.

Entretenir Votre Casque

Pour nettoyer votre chapeau, utilisez de l’eau chaude savonneuse et séchez-le à l’air libre. Vous devez éviter d’utiliser des produits de nettoyage car ils peuvent endommager la coque du chapeau.

Vous devez vous assurer que les suspensions sont remplacées par la même entreprise. Vous devez remplacer les suspensions au moins une fois tous les 12 mois.

Après chaque utilisation, c’est une bonne idée d’inspecter votre chapeau. Les fabricants recommandent de jeter le chapeau au bout de cinq ans. La durée de vie d’un chapeau commence lors de sa première utilisation et non lors de sa fabrication.

Dernières pensées

La prévention est toujours meilleure que le traitement et c’est souvent moins cher. Depuis leur création, les casques de sécurité existent depuis de nombreuses années. Ils sont peu coûteux et peuvent vous éviter des blessures graves.

J’espère que vous comprenez les bases de ces chapeaux afin que vous puissiez choisir le bon chapeau pour vous. Vous ne savez jamais quelles choses lourdes pourraient venir à votre rencontre.