Accueil Chien Quelle Est La Durée De Grossesse D’un Chihuahua ? Mois Et Jours

Quelle Est La Durée De Grossesse D’un Chihuahua ? Mois Et Jours

1
0
Quelle Est La Duree De Grossesse Dun Chihuahua Mois Et Jours
Quelle Est La Duree De Grossesse Dun Chihuahua Mois Et Jours

Notre Chihuahua Lily a été élevé par un groupe local d’élevage de Chihuahua. Le processus de grossesse et de gestation s’est déroulé sans heurts, selon l’éleveur. La mère de Lily avait 6 ans et ce serait sa dernière portée.

Quelle est la durée moyenne de gestation d’un Chihuahua ? Les éleveurs de Chihuahua s’attendent à ce que leurs femelles Chihuahuas tombent enceintes entre 58 et 68 jours, tout comme les autres races canines. Le temps moyen qu’il faut à une femelle Chihuahua pour tomber enceinte est de 63 jours. C’est 2 mois et 3 jours de la conception à la naissance de ses chiots. Vous pouvez vous attendre à ce que les éleveurs de Chihuahua aient une période de gestation d’environ 2 mois.

Calendrier De Grossesse Pour Chienne Chihuahua

Combien de temps les chihuahuas peuvent-elles rester enceintes ?

Semaine 1 (jours 0, 0 Et 7)

La femelle Chihuahua commencera le processus de conception après s’être accouplée avec le mâle Chihuahua. Le quotidien de votre Chihuahua restera le même pendant la conception. Elle devrait manger la même nourriture qu’avant et marcher au moins deux fois par jour.

Vous ne remarquerez peut-être aucun signe indiquant que votre femelle Chihuahua est enceinte, car elle vient de commencer. Les nausées matinales sont un signe que vous remarquerez peut-être, mais c’est tout. De nombreux éleveurs de Chihuahua ne réalisent pas que leurs femelles Chihuahua sont enceintes.

Semaine 2 (jours 07 à 14)

Votre femelle Chihuahua est maintenant à ses 2 semaines. L’apparence de votre Chihuahua peut rester la même tout au long de cette semaine. Les éleveurs de chiens peuvent ne remarquer aucun changement physique chez leur Chihuahua femelle Chihuahua. Vous pouvez être sûr que son mode de vie, son alimentation et ses exercices sont les mêmes.

Mais, elle voit des choses dans son estomac. Les cellules embryonnaires se développent et se déplaceront bientôt vers son utérus au cours de cette semaine.

Semaine 3 (jours 21 à 14)

La semaine à venir est critique pour la femelle Chihuahua, car ses fœtus continuent de se développer rapidement. Bien que les fœtus Chihuahua de Chihuahua soient encore très petits, la mère Chihuahua aura envie de manger plus que les deux semaines précédentes.

Les éleveurs de chiens ne remarqueront aucun autre signe de grossesse, à l’exception d’une augmentation de l’appétit.

Semaine 4 (jours 21, 28)

Ouah! Votre femelle Chihuahua est enceinte depuis près d’un mois ! Les éleveurs de chiens doivent contacter le vétérinaire au cours de la quatrième semaine pour amener la femelle Chihuahua à la clinique pour un examen physique. Le vétérinaire peut sentir les chiots bouger dans la femelle Chihuahua pendant le contrôle.

Le premier signe de grossesse de votre femelle Chihuahua est lorsqu’elle a des chiots. Vous pouvez également voir des signes qu’elle est enceinte ou qu’elle porte des chiots :

  • Fatigué et léthargique
  • Un estomac dérangé peut provoquer des vomissements. Un estomac dérangé chez le chien peut provoquer des vomissements.
  • Les chihuahuas deviendront plus grands et plus rapides que toutes les autres races de chiens.
  • Ventre ferme.
  • Les mamelons commenceront à se développer et à apparaître.
  • Plus souvent que jamais, elle se lèche.

Limitez vos promenades quotidiennes à une par jour pendant cette semaine. Le régime alimentaire des Chihuahuas femelles devra être modifié en plus de l’exercice. Les éleveurs de chiens pourraient avoir besoin d’augmenter la quantité de nutriments et de protéines dans l’alimentation de leurs Chihuahuas.

Parlez à votre vétérinaire si vous n’êtes pas sûr des changements qui pourraient être nécessaires à la nourriture de votre Chihuahua pour s’assurer qu’elle est en bonne santé pour elle-même et ses chiots.

Votre femelle Chihuahua préférera être laissée seule. La femelle Chihuahua peut être alerte et sur ses gardes tout au long de sa grossesse. En tant que mécanisme de défense, votre Chihuahua pourrait mordre des personnes qu’il ne connaît pas ou ne reconnaît pas.

Semaine 5 (jours 27 à 35)

La cinquième semaine est une semaine très excitante car les minuscules embryons de Chihuahua se développent. Cette semaine, vous devrez ramener votre femelle Chihuahua chez le vétérinaire. Votre vétérinaire procédera à une échographie lors du contrôle de cette semaine.

L’échographie vous permettra de voir la tête, le corps et les pattes des chiots. Vous serez également informé par votre vétérinaire du nombre de chiots dans cette portée.

Cela vous aidera à déterminer la taille de votre nichoir/mise bas. La préparation et la préparation sont importantes pour s’assurer que les chiots et les bébés de la mère Chihuahua sont à l’aise.

Semaine 6 (jours 34 à 42)

Les éleveurs de chiens remarqueront que leur femelle Chihuahua tombe enceinte à la 6ème semaine. Son ventre grossit chaque jour.

De plus, son appétit augmentera. Les éleveurs de chiens peuvent s’attendre à acheter plus de nourriture pour chiens et à ajouter plus de nutrition au régime alimentaire de la femelle Chihuahua.

Continuez à préparer le nichoir et la zone de mise bas. Vous devrez trouver où votre zone de mise bas et votre zone de nidification sont les plus confortables.

Semaine 7 (jours 41 à 49)

Votre femelle Chihuahua est enceinte depuis près de 50 jours. Parce qu’elle est certaine d’accoucher bientôt, votre femelle Chihuahua a commencé à se préparer.

Les chiots se développent et grandissent encore dans le ventre de leur mère pendant cette semaine.

Semaine 8 (jours 48 à 57).

Maintenant, la femelle Chihuahua peut commencer à construire son nichoir. Elle peut passer quelques heures à préparer son nichoir pour qu’elle soit en sécurité et à l’aise pendant l’accouchement.

Vous pouvez voir son ventre bouger au cours de cette semaine. Ses chiots sont encore en croissance donc ils peuvent bouger sous son ventre.

Semaine 9 (jours 56 à 65)

Ça y est …!

Votre femelle Chihuahua mettra bas entre les jours 60 et 65. La mère Chihuahua n’est pas en mesure d’accoucher du chiot Chihuahua. On peut s’attendre à ce que la mère Chihuahua vomisse et même pleure. Il est difficile de voir votre Chihuahua pleurer et gémir, mais il est important d’être fort pour lui.

Parlez-lui doucement et offrez-lui des encouragements.

Étapes De La Grossesse Du Chihuahua

Combien de temps un chihuahua peut-il tomber enceinte ?

Vous pouvez voir qu’un Chihuahua peut généralement tomber enceinte jusqu’à 9 semaines. Chaque semaine de la grossesse de la femelle Chihuahua compte, et elles vont vite. Les propriétaires de chiens de Chihuahuas femelles peuvent paniquer si leur grossesse n’est pas planifiée.

Il est compréhensible que les propriétaires de Chihuahua paniquent lorsque leurs femelles Chihuahua tombent enceintes. Un Chihuahua, une petite race, peut accoucher par césarienne ou césarienne.

Les Chihuahuas Peuvent-ils Avoir Des Césariennes Pour Accoucher ?

Cela ne fonctionne pas toujours. Tout dépend. Bien que le corps du chiot Chihuahua soit petit, sa tête peut être grosse, ce qui peut entraîner des problèmes d’accouchement. Cela est particulièrement vrai pour les Chihuahuas femelles qui n’attendent qu’un ou deux chiots. Parce qu’il y a moins de chiots que prévu, il y a plus de place dans l’utérus pour permettre aux chiots de grandir. En raison de leur tête et de leur corps plus gros, cela augmente le risque de complications pendant la grossesse.

Une femelle Chihuahua aura généralement 3 à 4 chiots. Il peut parfois atteindre 5 à 6 chiots dans certains cas.

Il peut être difficile de dire si votre femelle Chihuahua a besoin d’une césarienne jusqu’à ce qu’elle soit en travail. Nous vous recommandons de parler à votre vétérinaire si vous êtes nerveuse ou mal à l’aise à l’idée d’amener votre femelle Chihuahua à la clinique avant qu’elle n’entre en travail.

À Quelle Fréquence Les Chihuahuas Sont-ils En Chaleur ?

Les Chihuahuas femelles peuvent entrer en chaleur à tout moment entre 6 et 12 mois. Chaque chien est unique. Les races de chiens miniatures et de petite taille atteignent leur maturité sexuelle plus rapidement que les races plus grandes.

Prends pour exemple:

  • Un petit Chihuahua peut avoir son premier cycle de chaleur vers l’âge de 4 à 6 mois .
  • Un chien Pitbull de taille moyenne peut atteindre sa maturité sexuelle entre 1 et 2 ans .

Une femelle Chihuahua qui est en chaleur ou qui a commencé sa première période d’œstrus régulière peut être considérée comme puberté. Cela signifie qu’elle peut commencer à tomber enceinte.

Quatre étapes Du Cycle De Reproduction Du Chihuahua (cycle œstral Canin).

Vous êtes probablement intéressé par les différentes étapes du cycle de reproduction de votre Chihuahua en tant qu’éleveur ou propriétaire.

Il y a quatre phases dans ce processus :

1. Proœstrus

Au cours de cette étape, le sang est libéré et le corps du Chihuahua se prépare. Cela prend 9 jours.

2. Oestrus (également connu sous le nom d’Oestrus)

La phase d’accouplement est également appelée stade de l’œstrus. Cela prend 9 jours .

3. Diœstrus

Cette étape s’appelle la grossesse . Elle dure en moyenne 63 jours, soit 2 mois et 3 .

4. Anœstrus

C’est la dernière étape avant son prochain cycle œstral qui se produit tous les 6 mois.

Dernières Pensées

Le calendrier de grossesse du chiot femelle Chihuahua peut être assez rapide, surtout lorsqu’il est inattendu. Peu importe que vous soyez propriétaire ou éleveur de Chihuahua, il est important de comprendre ce qui se passe dans l’estomac de votre Chihuahua chaque semaine.

Cela vous aidera à planifier vos visites chez le vétérinaire, à acheter la bonne quantité, à anticiper ce qu’elle pourrait faire et à préparer son nichoir ou son nichoir. Nous ne pouvons pas toujours contrôler le moment ou la manière dont nos chiennes Chihuahua femelles deviennent enceintes. Cependant, nous pouvons contrôler son confort pendant cette période.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT AUCUN AVIS MÉDICAL. Les informations sur ce site Web, y compris les graphiques, textes, images et autres éléments, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site Web n’est pas destiné à remplacer les conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Si vous avez des questions concernant votre alimentation, consultez votre vétérinaire.

Ressources: