Accueil Fitness Quatre Habitudes De Soins Personnels Pour Une Bonne Santé Mentale

Quatre Habitudes De Soins Personnels Pour Une Bonne Santé Mentale

2
0
home gym Quatre Habitudes De Soins Personnels Pour Une Bonne Sante Mentale
home gym Quatre Habitudes De Soins Personnels Pour Une Bonne Sante Mentale

Nous devenons de plus en plus conscients de l’importance et des avantages des soins personnels. Cela influence également notre bien-être mental.

Comment pouvons-nous décider quelle solution d’auto-soins est la meilleure ?

Il s’avère que les meilleures solutions sont souvent les plus simples. Pour prendre soin de votre bien-être mental, vous n’avez pas besoin d’avoir un programme d’autosoins compliqué, coûteux ou exagéré.

Seules quelques habitudes saines sont nécessaires pour garder votre esprit et votre corps heureux et bien fonctionner.

Exercice Régulier

Beaucoup de gens considèrent l’exercice uniquement comme un moyen d’atteindre leur corps idéal. Même ceux qui se concentrent uniquement sur les avantages physiques d’un entraînement passent à côté de la principale raison pour laquelle l’exercice est si bon pour vous.

Il est bien prouvé que l’exercice peut améliorer la santé mentale.

Il réduit le stress en rendant les niveaux de cortisol de votre corps moins sensibles.

L’exercice est également un excellent moyen de lutter contre la dépression. Dans certains cas, il peut même être aussi efficace que les antidépresseurs.

Une Alimentation équilibrée

Votre santé mentale est directement affectée par votre alimentation. Selon The Conversation, l’inflammation du cerveau peut entraîner de nombreux problèmes de santé mentale.

La santé de notre cerveau peut être directement affectée par un manque de certains nutriments.

Cela s’étend au microbiome bactérien de votre intestin. Il a été démontré que Bifidobacterium Longum, un probiotique, a un impact direct sur la santé du cerveau et le bien-être émotionnel.

Connaître votre microbiome peut vous aider à déterminer quels aliments ou suppléments ajouter à votre alimentation.

Prenez Le Temps De Vous Détendre

Selon la National Alliance on Mental Illness (NAMI), les troubles anxieux sont la forme de maladie mentale la plus répandue en Amérique, 18,1 % des Américains ayant été diagnostiqués avec eux.

La relaxation est l’une des stratégies d’adaptation les plus importantes pour les personnes souffrant d’anxiété.

Même si vous ne souffrez pas de troubles anxieux, le stress peut affecter votre bien-être mental. Vous devez le gérer.

Même s’il ne s’agit que de 20 minutes de méditation, d’une randonnée rapide ou d’un passe-temps, vous devez prévoir des moments de relaxation chaque jour. Vous pouvez apprendre à dire non au sentiment d’être submergé ou stressé et à vous détendre.

Obtenez Huit Heures De Sommeil

Il est difficile de surestimer l’importance de l’hygiène du sommeil. Il est évident que de saines habitudes de sommeil sont cruciales pour notre santé mentale.

Visez à passer entre 7 et 8 heures chaque nuit, avec un horaire cohérent, oui même les week-ends. Vous mettez votre santé mentale et physique en danger et il vous est difficile de faire des choix sains dans d’autres domaines.

Faites-en une habitude quotidienne pour faire le point sur votre bien-être mental. Vous pouvez enregistrer vos émotions et vos humeurs ou rattraper un ami pour le faire.

Même si vous n’êtes pas diagnostiqué avec un trouble mental, cela vaut la peine de parler à un thérapeute.

Cela vous aidera à identifier vos déclencheurs de santé mentale. Cela vous permet également de faire les changements nécessaires dans votre vie.

Il peut sembler intimidant de pratiquer de bons soins personnels, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez planifier à l’avance pour assurer votre bien-être mental et physique.