Accueil Bronzage Puis-je Tonifier Mes Cheveux à La Maison ?

Puis-je Tonifier Mes Cheveux à La Maison ?

2
0
Puis je Tonifier Mes Cheveux a La Maison scaled 1
Puis je Tonifier Mes Cheveux a La Maison scaled 1

Dans le passé, les produits capillaires de qualité salon n’étaient disponibles que pour les professionnels. Ils sont maintenant disponibles pour tous à utiliser à la maison!

Le problème est qu’il y a tellement de produits disponibles, mais la plupart des gens ne sont jamais allés à l’école de cosmétologie pour apprendre comment ils fonctionnent. YouTube est un excellent endroit pour trouver des vidéos d’échecs capillaires de bricolage.

Est-il possible de tonifier mes cheveux à la maison ? Il n’est pas déraisonnable de supposer que vous n’avez pas fréquenté l’école de cosmétologie et que vous ne savez donc pas ce que vous faites.

Nous sommes là pour vous aider, mais ce n’est pas grave ! Nous ne ferons pas de vous une sensation YouTube en vous faisant mal paraître. Au lieu de cela, nous discuterons des toners et de ce pour quoi ils devraient (et ne devraient pas) être utilisés. Nous partagerons également quelques conseils pour tonifier vos cheveux à la maison.

Qu’est-ce Qu’un Tonique Capillaire ?

Deux raisons d’utiliser des toners sont :

1. Pour neutraliser les tons chauds ou cuivrés indésirables des cheveux naturels et des cheveux gris.

Les cheveux blonds naturels et teints peuvent facilement devenir cuivrés à cause de l’exposition à l’environnement, de l’accumulation de produits capillaires et du chlore.

Des tons plus chauds peuvent être développés dans les cheveux moyens et foncés en raison du coiffage à la chaleur ou de l’exposition à l’environnement.

Les tons chauds des cheveux plus foncés sont généralement orange, cuivre et rouge.

Les cheveux gris ou blancs sont moins pigmentés que les cheveux plus jeunes. Cela le rend plus sensible à l’exposition environnementale et aux traces de couleur dans l’eau, à la natation, au tabagisme, à l’accumulation de produits capillaires et aux réactions à certains médicaments.

Les cheveux gris ou blancs peuvent parfois devenir ternes et jaunis.

Le toner peut neutraliser les tons jaunes, cuivrés ou cuivrés indésirables.

2 Pour créer une toile vierge après décoloration, vous pouvez utiliser une couleur différente pour vos cheveux.

Selon la couleur des cheveux, la décoloration peut souvent donner des tons jaunes cuivrés ou des tons orange.

C’est parce que la couleur de vos cheveux est un mélange des couleurs visibles et sous-jacentes. Plus vos cheveux sont pigmentés, plus ils seront foncés. Chaque cheveu a une couleur de base rouge. Les cheveux noirs ont beaucoup de pigment de base rouge foncé, tandis que les brunes ont un pigment de base orange.

Vous décolorez vos cheveux en enlevant d’abord les pigments visibles. Cela expose les pigments sous-jacents qui sont plus rougeâtres ou oranges et plus difficiles à enlever.

La première chose qui est retirée de vos cheveux lors de la décoloration, ce sont les pigments aux tons froids. Les molécules de couleurs plus chaudes (rouge et orange) sont plus courantes que celles des molécules de couleurs froides. De plus, les molécules les plus chaudes sont plus grosses et sont donc plus difficiles à éliminer des cheveux.

Ce sont ces tons résiduels chauds qui sont plus difficiles à enlever. Ce sont eux qui créent les tons orangés et cuivrés.

Les toners peuvent neutraliser les tons de cuivre et de laiton indésirables, ce qui donne une couleur de cheveux d’apparence naturelle.

Qu’est-ce Qu’un Toner ne Fait Pas ?

Un toner, contrairement à une teinture capillaire qui pénètre dans la structure du cheveu, ne recouvre que les mèches de cheveux. Cela signifie que vous ne pouvez pas soulever ou éclaircir la couleur des cheveux.

Les toners ne peuvent pas changer radicalement de couleur et ne couvriront pas les gris. Le toner est utilisé pour restaurer la couleur, donner de la brillance et neutraliser les nuances indésirables.

Que Se Passe-t-il Si Vous N’utilisez Pas Correctement Le Toner ?

Les toners peuvent être utilisés comme produit unique ou combinés avec un révélateur. Les toners peuvent être mélangés avec le révélateur pour créer différents effets.

Il n’est pas recommandé de mélanger le toner et le développeur, sauf si vous êtes vraiment bon dans ce que vous faites (c’est-à-dire que vous avez suivi une formation).

Il est prudent de supposer que ce n’est pas le cas et que vous ne devez pas utiliser de toner avec le développeur.

Vous n’aimerez peut-être pas les résultats de l’utilisation du toner seul.

Vous pouvez endommager les cheveux en utilisant trop de toner, en utilisant la mauvaise famille de couleurs de toner, en n’utilisant pas le bon rapport toner/révélateur, en utilisant la mauvaise force ou une mauvaise combinaison de toutes ces choses.

Et ne parlait pas de Billie Eilish verte. On parle de jaune flatteur . Personne ne veut ça !

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour tonifier vos cheveux à la maison. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous n’avez même pas besoin d’utiliser de toner !

Quelle Est La Différence Entre Le Toner Et Le Shampoing Violet ?

Quelle Est La Diffrence Entre Le Toner Et Le Shampoing Violet

Le shampoing violet fait fureur et vous en avez peut-être entendu parler. Qu’est-ce qu’un shampoing violet ? Et quelle est la différence entre le toner et le shampoing violet ?

Bien que le shampooing et le toner violets puissent être utilisés de manière interchangeable, ils sont différents .

Un shampoing colorant est un shampoing violet. Vous pouvez utiliser des shampoings colorants pour atténuer ou neutraliser les tons de cheveux indésirables.

Vous devrez déterminer le shampooing déposant de couleur que vous utilisez.

Vous pouvez utiliser la roue chromatique pour déterminer la couleur à utiliser pour supprimer les tons de poils indésirables.

La roue chromatique peut annuler les couleurs opposées.

Le shampooing violet neutralisera les tons cuivrés du jaune. Les tons cuivrés orangés peuvent être traités par un shampooing bleu. Les shampoings rouges neutraliseront les effets du vert et élimineront les sous-tons rouges des cheveux plus foncés.

Bien que le vert ne soit pas une nuance naturelle pour les cheveux, il peut être utilisé ! Surtout pour ceux qui ont les cheveux blonds. Vous vous souviendrez également qu’une mauvaise utilisation du toner peut provoquer des tons verts.

Les shampoings et les toners à dépôt de couleur peuvent être utilisés dans le même but. Ils réduisent tous les deux les tons de cheveux indésirables, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes. Voici les principales différences :

  • Le toner est utilisé plus comme une couleur de cheveux.
  • Le toner est une application plus complexe que le dépôt de couleur (shampooing violet).
  • Si vous utilisez correctement le toner, vous verrez des résultats immédiats.
  • Pour utiliser correctement le toner, il ne suffit pas de regarder quelques vidéos YouTube.
  • Le shampooing déposant couleur peut être utilisé comme n’importe quel autre shampooing.
  • Le shampoing déposant couleur tonifiera progressivement vos cheveux. Bien qu’une seule application puisse suffire, il est possible d’obtenir la couleur désirée avec plusieurs applications.
  • Il est beaucoup plus facile de colorer le shampooing que le toner et cela prend moins de temps.
  • Tout le monde peut utiliser le shampoing déposant de couleur sans expérience nécessaire !

Nous avons écrit de nombreux articles sur les shampoings colorants. Découvrez ceux-ci :

Dois-je Utiliser Du Toner Ou Du Shampoing Violet ?

Les toners sont mieux utilisés par des personnes qui savent comment les utiliser ou qui sont prêtes à vivre avec les résultats.

Les shampooings déposants de couleur sont très faciles à utiliser. Un shampoing déposant la couleur peut être utilisé si vous avez les compétences nécessaires pour vous laver les cheveux.

Un shampoing déposant la couleur est une excellente option si vous souhaitez éliminer les tons de cheveux indésirables. La marge d’erreur presque nulle peut produire les mêmes résultats.

* Nous utilisons presque car tout le monde ne peut pas lire les instructions ! Différentes marques de shampoings colorants nécessitent des temps d’attente différents. Assurez-vous de lire les instructions! L’utilisation excessive de shampoings colorants peut assécher les cheveux et éventuellement provoquer des taches pigmentaires.

Il est peu probable que vous vouliez vous promener avec des cheveux tachés de bleu ou de violet.

Shampoing Violet : Combien De Fois Par Semaine ?

Votre shampoing habituel ne doit pas être utilisé avec du shampoing violet ou tout autre shampoing colorant. Vous ne devez l’utiliser que comme indiqué. Veuillez vous référer aux instructions du produit. Un shampoing colorant ne doit être utilisé qu’une fois par semaine ou moins.

Il est possible que le shampooing déposant de la couleur sèche les cheveux.

À Quelle Fréquence Puis-je Tonifier Mes Cheveux?

Le toner, contrairement aux shampoings colorants, est un processus chimique qui peut causer de graves dommages aux cheveux s’il est utilisé trop souvent. Pour permettre à vos cheveux de guérir entre les utilisations, vous devez limiter la fréquence d’utilisation du toner à pas plus de 3-4 fois par semaine.

Il est préférable d’attendre 7 à 8 semaines si vos cheveux sont secs ou cassants avant de recommencer à les tonifier.

À Emporter

Puis-je tonifier mes cheveux à la maison? Oui . Le toner ne doit être utilisé que si l’utilisateur sait réellement ce qu’il fait. Vous ne savez pas ce que vous faites et les choses peuvent mal tourner de plusieurs manières.

Un shampooing colorant est le meilleur moyen de tonifier vos cheveux à la maison.