Accueil Chien Les Chiens Sont-ils Capables De Se Souvenir De Leurs Parents ?

Les Chiens Sont-ils Capables De Se Souvenir De Leurs Parents ?

1
0
Les Chiens Sont ils Capables De Se Souvenir De Leurs Parents scaled 1
Les Chiens Sont ils Capables De Se Souvenir De Leurs Parents scaled 1

Mon chien a été acheté à un ami qui est un éleveur local. Mon chien a eu deux ans l’année dernière. Je voulais lui organiser une super fête d’anniversaire. J’ai invité les parents de mes chiens et mes frères et sœurs à la fête. J’étais curieux de savoir si mon chien se souviendrait encore de ses parents. C’est une question à laquelle de nombreux propriétaires de chiens souhaitent répondre.

Les chiens peuvent-ils se souvenir de leurs parents ? De nombreux articles de recherche soutiennent l’affirmation selon laquelle les chiens peuvent se souvenir de leurs parents jusqu’à deux ans après leur séparation. Les chiens peuvent se rappeler les odeurs et les odeurs de leurs parents en fonction de leurs odeurs corporelles.

Plongeons plus profondément dans ce sujet.

Les Chiens Peuvent-ils Reconnaître Leurs Parents ?

Est-il possible qu’un chien se souvienne de sa mère ?

Vous vous demandez peut-être si les chiens peuvent reconnaître leurs mères et leurs pères. Les chiens sont-ils capables de reconnaître leur mère ? Ce sont des questions fascinantes car certains chiens peuvent reconnaître à la fois leur mère et leur père, tandis que d’autres ne reconnaissent que leur mère. Il y a aussi des chiens qui ne se souviennent pas du tout de leurs parents ou de leur mère.

Tout cela semble un peu étrange, mais jetons un coup d’œil à certaines des recherches qui ont été effectuées en Irlande du Nord.

Une expérience du Dr Peter G. Hepper (professeur émérite de psychologie à l’Université Queens de Belfast en Irlande du Nord) a montré que les chiens peuvent se souvenir de leurs parents dans certaines circonstances.

Il a découvert que les chiens domestiques peuvent reconnaître leur mère et que cela signifie que les chiens peuvent se souvenir de leur mère.

Voici les résultats et ce que le Dr Peter G. Hepper a fait.

Peter G. Hepper a publié en 1994 un article qui comprenait trois chiens de race pure. Ceux-ci sont:

  • 3 Golden Retriever.
  • 3 Alsaciens.
  • 4 labradors dorés.

Il y a 10 mères et 57 frères et sœurs. Les chiots étaient âgés d’environ 4 à 5 semaines au moment de l’étude.

Le Dr Hepper a séparé tous les chiots de leur mère pendant environ une demi-heure avant de commencer l’expérience. Il amena finalement le chiot au milieu de la pièce une fois les trente minutes écoulées. Il s’est assuré que la mère du chiot restait dans un enclos en forme de cage à une extrémité de la pièce.

Pour tester si le chiot peut reconnaître ou se souvenir de sa mère, il place une autre chienne mère non apparentée à l’extrémité opposée de la pièce. La chienne mère non apparentée du sexe et de l’âge opposés est également de race similaire.

Ensuite, il a permis aux chiots d’explorer les cages et de sentir les chiens mères pour voir si les chiots reconnaîtraient leurs mères.

48 des 57 chiots ont reconnu leur mère et se sont souvenus d’elle.

Nous avons maintenant 9 chiens qui ont échoué au test. Le document de recherche n’a pas précisé si les 9 chiots ne reconnaissaient pas ou ne se souvenaient pas de leur mère, ou s’ils voulaient simplement les éviter.

Il est prudent de dire que les chiots ont pu se souvenir de leur mère en utilisant des signaux olfactifs.

Le Dr Hepper a pris six mères canines pour confirmer l’allégation.

  • 2 labradors dorés.
  • 2 Alsaciens.
  • 2 Golden Retriever.

Il a également étudié leurs chiots, et il y en avait 34.

Le Dr Hepper voulait que les chiots reconnaissent les odeurs de leurs mères.

Les chiennes mères ont été séparées de la portée sur une période de deux jours, deux nuits. Les chiennes mères ont été placées sur une couverture avec une serviette. La serviette contiendrait l’odeur corporelle et l’odeur de la chienne mère. La serviette sur laquelle les mères chiennes étaient allongées a ensuite été retirée et scellée dans un récipient.

L’expérience se poursuit pendant environ un jour pour déterminer si les chiots peuvent reconnaître l’odeur et l’odeur de leur mère.

Les chiots ont de nouveau été placés au milieu de la pièce au cours de cette expérience. La serviette de leurs mères est dans un récipient en filet à une extrémité de la pièce. Une autre boîte en filet, contenant une serviette d’une autre chienne, a été placée à l’extrémité opposée de cette pièce pour faciliter les choses pour les chiots.

Sur les 34 chiots qui ont participé à l’expérience, seuls 28 ont passé plus de temps à renifler la serviette et l’odeur de leur mère que les autres.

Il est évident que des chiots dès l’âge d’un mois peuvent reconnaître leur mère à leur odeur et à leur vue, même après avoir été séparés pendant seulement 30 minutes environ.

Les Chiens Peuvent-ils Se Souvenir De Leurs Parents Après De Nombreuses Années ?

Et après deux ans ? Les chiens sont-ils capables de reconnaître leurs parents même après deux ans ? Voyons voir!

Les Chiens Peuvent-ils Se Souvenir De Leur Mère ?

Votre chien bien-aimé est avec vous depuis environ 2 ans. Vous planifiez probablement une fête d’anniversaire de 2 ans pour votre chien. Vous vous demandez peut-être si votre ami chien reconnaîtra sa mère après avoir été séparé pendant deux ans.

Le Dr Hepper a pris une longueur d’avance sur les autres et a décidé d’étudier également ce sujet. Il a décidé de faire sa dernière expérience et de voir si les chiens pouvaient se souvenir de leur mère après avoir été séparés pendant deux ans.

Cette fois, il a étudié 18 chiennes mères :

  • 5 Alsaciens.
  • 6 Golden Retriever.
  • 7 labradors dorés.

Il a également testé les chiots pour s’assurer qu’il y en avait 49 au total. Ces 49 chiots ont été séparés à l’âge de 8 à 12 semaines de leur mère.

Ils ont été testés à nouveau à 2 ans pour déterminer si leur mère est toujours avec eux.

Qu’a-t-il découvert ? Les chiots sont-ils capables de se souvenir de leur mère même après deux ans ?

Les Chiots Peuvent-ils Rappeler Leurs Parents Après Deux Ans ?

Oui, même après deux ans, les chiots se souviennent encore de leur mère. L’étude a révélé que 37 des 49 chiots passaient plus de temps à renifler le tissu avec l’odeur et l’odeur de leur mère que les autres. Cela prouve que les chiens peuvent encore rappeler leurs parents après deux ans.

Il est étonnant que les chiens puissent se souvenir de l’odeur de leur mère de la puberté à l’âge adulte.

Une autre étude a été menée pour vérifier les conclusions du Dr Hepper et confirmer la validité de cette étude. Gillis C. et.al ont fait une étude similaire en utilisant différentes races de chiens. Il avait 8 chiens.

  • 1 Golden retriever.
  • 1 Shih Tzu.
  • 2 Cairn terriers.
  • 4 colley.

Les 8 chiens ont été séparés entre 7 et 5 ans. Sept des huit chiens ont passé plus de temps que les autres à renifler des serviettes avec les parfums et les odeurs de leurs mères.

Et les mères chiens ? Sont-ils capables de rappeler leurs chiots ? Parlons de cela ensuite.

Les Mamans Se Souviennent-elles De Leurs Chiots ?

Les chiennes mères sont-elles capables de se souvenir de leurs chiots ?

Semblables aux chiens mamans, les chiots peuvent également être rappelés par eux. Les chiennes mères étaient également capables de reconnaître leurs chiots par l’odeur et l’odeur de leurs chiots. Cela a également été démontré par l’expérience du Dr Heppers.

Le Dr Hepper a étendu les chiots sur des serviettes et a effectué la même expérience avec ses chiens mères. La chienne mère passe plus de temps à renifler l’odeur de la litière que les autres chiots de son âge, de son sexe et de sa race.

Les mères chiennes se souvenaient encore de leurs chiots deux ans après qu’ils aient été séparés de leur progéniture. C’était même après que les chiennes mères aient donné naissance à plus de chiots au cours de cette période de deux ans.

N’est-ce pas cool ?

Le lien entre la mère et la portée est fort après la naissance de la chienne. Ce lien fort n’est pas seulement dû à l’aspect infirmier. C’est beaucoup plus.

Comme vous pouvez le voir, les mères chiens font plus que simplement s’occuper de leurs chiots. Lezama Garca et al. a publié un article intitulé Comportement maternel chez les chiens domestiques. Lezama-Garca et.al. a écrit que les mères chiens soignent, lèchent, toilettent et punissent leurs enfants. Les mamans chiennes gardent leurs chiots au chaud et leur donnent le contact dont ils ont besoin.

La première naissance des chiots est sourde et aveugle. Ils ont également une mobilité réduite. Ils sont incapables de voir ou d’entendre le monde qui les entoure et ne peuvent pas s’orienter dans les zones dangereuses. Pendant ce temps, il est important que la chienne mère les guide.

La chienne mère restera avec ses bébés après l’accouchement et peut refuser de les quitter. Si elle voit ses chiots s’éloigner d’elle, elle continuera à les lécher et pourra même leur lécher le dos.

La maman chien lèchera ses chiots dès leur naissance jusqu’à l’âge de quatre semaines. Ceci est important car il stimule la miction et la défécation chez les chiots.

Vous pouvez parfois voir maman chien allongée à côté de ses chiots pour les garder au chaud. Rappelez-vous que les chiots ne peuvent pas garder au chaud, donc la chaleur et la chaleur de leur mère les garderont au chaud.

Il est important de se rappeler que les glandes dans les seins d’un chien mère produisent une substance appelée Dog Approving Pheromones, ou DAP. DAP est libéré pendant que la chienne mère allaite ses chiots et les réconforte. DAP garde également les chiots en sécurité et calmes.

Même après avoir déménagé dans leur nouvelle maison, les chiots peuvent toujours reconnaître leur mère et la rappeler dans les deux ans.

Aussi, combien de mamelons les chiens ont-ils ?

Les Chiens Peuvent-ils Se Souvenir De Leurs Frères Et Sœurs ?

Cette question a également été répondue par l’expérience du Dr Heppers. Alors que les chiots peuvent reconnaître leurs frères et sœurs et les rappeler, les chiens adultes ne se souviendront pas de leurs frères et sœurs s’ils vivent avec eux.

Les chiens qui ont été séparés pendant deux ans perdront la capacité d’identifier leurs frères et sœurs. La chienne mère est capable et désireuse de reconnaître ses chiots, de sorte que les chiens qui sont réunis avec leurs parents doivent pouvoir et se sentir à l’aise pour faire confiance à leur mère.

Les Chiens Peuvent-ils Se Souvenir De Leurs Pères ?

Les chiens peuvent se souvenir de leur mère. Mais qu’en est-il de leur père ? Assez drôle, en 2015, le Dr Jennifer Vonk et le Dr Jennifer Hamilton ont mené une expérience en utilisant la méthodologie du Dr Heppers. Les résultats ont montré que les chiens peuvent se souvenir de leurs pères.

Cette étude a inclus quinze chiens. Cette expérience comprenait des Labrador retrievers et des Golden retrievers ainsi que des races mixtes. Tous ont été testés pour déterminer s’ils pouvaient reconnaître l’odeur et l’odeur de leur père même s’ils n’avaient pas été en contact avec lui depuis plus d’un an.

Le Dr Jennifer Vonk et le Dr Jennifer Hamilton ont découvert que les chiens mâles ne reconnaissent pas les odeurs de leurs pères tandis que les chiennes passent plus de temps à renifler les odeurs de leurs pères.

Le Dr Vonk a suggéré que le Dr Hamilton et le Dr Hamilton mènent une étude plus vaste pour confirmer les résultats.

Les Chiens Se Souviennent-ils De Leurs Propriétaires ?

Les chiens peuvent se souvenir de leurs propriétaires Ils peuvent également être appelés gardiens, propriétaires ou parents de substitution.

Les chiens sont-ils capables de se souvenir de leurs propriétaires même après un mois ? Les chiens peuvent se souvenir de leurs propriétaires après un mois.

Les chiots se souviennent-ils encore de leurs propriétaires ? D’après l’étude de Gillis C. et d’autres, il est possible que les chiots se souviennent de leurs premiers propriétaires .

Cool, non ?

Les Chiens Se Souviennent-ils De Leurs Parents ?

Selon la recherche, les chiens peuvent se souvenir de leurs parents. Les chiens peuvent également se souvenir de l’odeur et de l’odeur de leur mère jusqu’à 2 ans. Après un an, certains chiens peuvent également identifier et rappeler leurs frères et sœurs.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT AUCUN AVIS MÉDICAL. Les informations sur ce site Web, y compris les graphiques, textes, images et autres éléments, sont fournies à titre informatif uniquement. Ce site Web n’est pas destiné à remplacer les conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.