Accueil Outils Il Existe Trois Types D’amortisseurs De Piscine. Lequel Est Le Meilleur?

Il Existe Trois Types D’amortisseurs De Piscine. Lequel Est Le Meilleur?

2
0
Il Existe Trois Types Damortisseurs De Piscine. Lequel Est Le Meilleur
Il Existe Trois Types Damortisseurs De Piscine. Lequel Est Le Meilleur

Il existe trois types de choc de piscine que vous pouvez utiliser pour choquer votre piscine. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir lequel utiliser et quand. Ces questions recevront une réponse et vous pourrez choisir celle qui convient à votre piscine.

Nous examinerons de plus près chaque type de choc. Nous expliquerons également pourquoi certains pourraient être meilleurs que d’autres. Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées qui se traduiront par une piscine plus saine.

Trois Types De Choc De Piscine

Ce sont les trois types de choc de piscine que nous couvrirons dans ce guide.

L’hypochlorite de calcium est obtenu en mélangeant de la chaux et du chlore gazeux. Ce produit chimique contient 65 à 75 pour cent de chlore. L’hypochlorite de calcium perturbe le fonctionnement interne et détruit les parois cellulaires de la matière organique. Il est utilisé comme désinfectant pour l’eau depuis plus de 100 ans. Il est facile à trouver et très efficace, ce qui en fait l’amortisseur de piscine le plus utilisé aujourd’hui.

L’hypochlorite de calcium a un pH élevé qui peut causer des problèmes d’équilibre du pH de votre eau. Pour maintenir votre eau dans la plage de pH optimale, vous devrez peut-être utiliser un réducteur de pH. L’hypochlorite de calcium contient également du calcium, qui peut être un durcisseur d’eau. En tant que dépôt de calcaire dur, l’hypochlorite de calcium peut se retrouver dans les tuyaux de votre piscine et d’autres pièces.

Avantages

L’acide dichloroisocyanurique est également connu sous le nom de dichlor. C’est une autre forme de choc chloré. Le dichlore est l’ingrédient principal de nombreux types d’eau de Javel. Il contient également de l’acide cyanurique, qui est un stabilisateur de chlore. Vous n’avez pas à vous soucier de la quantité de stabilisant dans votre piscine lorsque vous utilisez de l’acide dichloroisocyanurique. Le stabilisateur restera dans la piscine, donc s’il y en a trop, cela diminuera l’efficacité de votre chlore. Ce type de chlore n’est généralement disponible que sous forme d’eau de Javel, il n’est donc pas considéré comme un choc de piscine. L’acide dichloroisocyanurique peut être utilisé pour choquer votre piscine si elle ne contient pas suffisamment de stabilisateur de chlore.

Avantages

  • C’est abordable

Le choc MPS est également connu par le monopersulfate de sodium. Ce choc n’est pas à base de chlore et n’est pas un oxydant. Il n’a pas d’odeur et se dissout rapidement. Ce produit chimique peut être utilisé avec de l’eau traitée au brome ou au chlore. Il ne brûle pas comme le chlore et n’est pas affecté par l’eau chaude. Après avoir utilisé ce choc, vous pouvez retourner à l’eau en moins d’une heure.

Ce type de choc ne tue pas les germes et peut contaminer l’eau.

Avantages

  • Ne désinfecte pas
  • Il n’est pas aussi fort que le chlore
  • Les bandelettes de test peuvent être mal interprétées

Conclusion

L’hypochlorite de calcium est un bon choix pour le choc de piscine, car il est à la fois peu coûteux et facilement disponible. C’est aussi le meilleur assainissant/oxydant. Il peut être utilisé pendant la nuit et rapidement au soleil pour l’enlever afin que vous puissiez retourner à votre piscine dès que possible. Le dichlore peut être utilisé dans une situation d’urgence, mais il n’est pas possible de prédire à quoi cette urgence pourrait ressembler. Bien que le choc MPS puisse être ajouté à votre piscine pour réduire les niveaux de chlore combiné, ce n’est pas nécessaire.

Crédit pour l’image présentée : toodlingstudio, Pixabay