Accueil Bottes Dois-je Appliquer Un Revitalisant Pour Cuir Sur Mes Nouvelles Bottes ?

Dois-je Appliquer Un Revitalisant Pour Cuir Sur Mes Nouvelles Bottes ?

2
0

Comment Appliquer Un Revitalisant Sur Vos Bottes

Les articles en cuir sont à leur pire lorsqu’ils sèchent, comme nous l’avons déjà mentionné. L’entrelacement du cuir peut s’affaiblir et présenter des fissures visibles s’il est exposé à des dégâts d’eau. Après cela, il n’y a aucun moyen de le réparer. Cela peut être évité en prenant des mesures préventives.

Les bottes en cuir peuvent être rendues plus durables en étant nettoyées et conditionnées . Votre utilisation déterminera combien de fois vous aurez besoin de conditionner votre cuir.

Vous pouvez conditionner vos bottes en cuir une fois par an pour une utilisation régulière. Cependant, si vous les utilisez dans des conditions extrêmes, vous devez les conditionner au moins trois à quatre fois.

Pour tirer le meilleur parti de votre revitalisant pour bottes, assurez-vous de suivre toutes les instructions.

Comment Appliquer Un Revitalisant Sur Vos Bottes

Pour polir légèrement les bottes, retirez les lacets. Pour faire mousser, prenez un chiffon humide et frottez-le sur le nettoyant.

Nettoyez ensuite vos bottes à l’aide de la mousse, en accordant une attention particulière aux zones qui nécessitent un nettoyage supplémentaire. Laissez-les reposer pendant 10 min, puis essuyez-les avec une serviette sèche et non pelucheuse.

Assurez-vous que vos bottes sont complètement sèches avant d’appliquer le revitalisant. Appliquez un peu d’après- shampoing sur un chiffon non pelucheux (la peau de chamois, l’éponge fonctionnent mieux) sur vos bottes.

Si vous n’avez pas utilisé le produit depuis un moment, appliquez-en autant que nécessaire sur les bottes. Commencez avec une petite quantité de produit, puis revenez à la pleine puissance si nécessaire.

N’appliquez pas le conditionneur directement sur vos bottes. Si le cuir commence à s’humidifier, vous devez arrêter d’y appliquer le revitalisant.

Ensuite, essuyez tout excès de produit à l’aide d’un chiffon sec. Laisser reposer les produits pendant 20 minutes. Vous pouvez ensuite éliminer l’excès d’huile et d’humidité de votre peau en les frottant avec un chiffon sec après qu’elles se soient reposées pendant au moins 12 heures.

À Faire Et à Ne Pas Faire Avec Les Revitalisants Pour Cuir

À faire et à ne pas faire avec les revitalisants pour cuir

      • Ne frottez pas trop fort le revitalisant sur vos bottes. Cela peut provoquer des aberrations de surface.
      • Soyez prudent lorsque vous nettoyez ou conditionnez le cuir avec des concoctions maison. Il est important de comprendre la meilleure formule pour le cuir.
      • Lorsque vous utilisez des nettoyants/conditionneurs sur une zone moins visible, effectuez toujours un test de patch. Ils peuvent avoir des capacités de changement de couleur.
      • Les bottes en cuir ne doivent pas être exposées à des températures extrêmes.
      • Ne forcez pas vos bottes à sécher avec un sèche-cheveux ou un radiateur. Même si le séchage prend plus de temps, laissez vos bottes sécher à l’air libre.
      • Vous ne devez pas essayer d’enlever l’encre ou d’autres taches profondes par vous-même. Cela pourrait endommager davantage le produit. Il est préférable de consulter un expert.

Le Revitalisant Pour Cuir Peut être Trop Fort.

Un conditionneur pour cuir est un produit qui nourrit, conditionne et adoucit les fibres du cuir. Il restitue également les huiles naturelles et la nutrition au cuir.

Il est important de conditionner le cuir lorsqu’il commence à perdre son éclat naturel ou à se fissurer.

Il y a une limite à ce que vous pouvez faire et pas assez de quelque chose est nocif. Le revitalisant pour cuir ne fait pas exception.

Un conditionneur pour cuir trop fort peut faire pourrir le cuir. Un conditionneur de cuir trop fort peut rester dans les fibres du cuir, ce qui donne une odeur au cuir.

Les conditionneurs trop forts peuvent ramollir les bottes en cuir. Les tiges des bottes deviendront cassantes et pourraient se briser, former des plis et éventuellement se séparer des semelles.

Vous devez conditionner vos bottes une fois par mois. Si le cuir devient trop sec, vous pouvez le conditionner deux fois par mois.

Une paire de bottes en cuir véritable peut durer trois ans. Si vous prenez bien soin de vos produits haut de gamme , ils peuvent durer des années. La durée de vie de vos bottes sera 10 fois plus longue si vous les faites briller et les polissez régulièrement.

Bien que cela puisse sembler un achat important, une paire de bonnes bottes en cuir pourrait être l’un des achats les plus pratiques que vous ayez fait depuis un certain temps.