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Comment Tester Les Commutateurs D’allumage Avec Un Multimètre

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Comment Tester Les Commutateurs Dallumage Avec Un Multimetre
Comment Tester Les Commutateurs Dallumage Avec Un Multimetre

Un commutateur d’allumage est en fait utilisé dans le système de contrôle d’un véhicule. La clé active le fonctionnement électrique de la voiture, y compris le lève-vitre électrique et la chaîne stéréo. Il est également connu sous le nom de commutateur d’allumage ou de commutateur de démarrage. Cette clé alimente le solénoïde du démarreur et le système d’allumage. Cela fonctionne particulièrement bien dans les voitures équipées de moteurs à combustion interne.

En tant que propriétaire de voiture ou mécanicien, vous pourriez vous retrouver dans le dilemme de savoir comment tester un bouton d’allumage. Il existe de nombreuses façons de le réparer. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur le plus simple. Voici comment tester un interrupteur d’allumage à l’aide d’un multimètre.

Commençons. Laissez-moi savoir ce que vous pensez:

  • Multimètre : comment tester le contacteur d’allumage
  • Signes d’un interrupteur d’allumage défectueux
  • Vous aurez besoin des outils essentiels suivants pour tester votre commutateur d’allumage
  • Technique 1
  • Technique 2
  • Technique 3

Comment Tester Le Contacteur D’allumage Avec Un Multimètre

Vous pouvez avoir des problèmes avec votre contacteur d’allumage. Comment pouvez-vous identifier le problème avec votre contacteur d’allumage? Ce sont des signes dont vous devez être conscient.

Signes d’un interrupteur d’allumage défectueux :

  • De façon inattendue, votre véhicule s’est arrêté.
  • Votre véhicule vous refuse l’accès
  • Après avoir démarré, votre voiture se tiendra droite.
  • Il y a eu des problèmes d’activation des accessoires.

Vous ne pouvez pas démarrer votre voiture sans contacteur d’allumage, comme nous l’avons déjà dit. Certains véhicules ont un contacteur d’allumage installé dans le cadre des opérations antivol.

Je vous recommande de vous procurer un multimètre pour vérifier si le contacteur d’allumage fonctionne. Une autre question pourrait être : « Pourquoi devrais-je utiliser un multimètre ? » Les multimètres sont utiles car ils peuvent vérifier la tension AC et DC, la résistance, le courant, etc.

Je vais vous montrer plusieurs techniques pour vérifier la fonctionnalité d’un contacteur d’allumage. Vous pouvez utiliser un multimètre numérique ainsi qu’un analogique pour ce faire.

Technique 1

  1. Placez le panneau de fusibles sous votre volant. Ensuite, ouvrez-le. Prenez le fusible du signal de démarrage. Il est possible de le faire en retirant les extracteurs de fusibles situés sur le panneau de fusibles.
  1. Scannez soigneusement la bande de métal. Ensuite, assurez-vous que votre fusible n’a pas été détruit ou vidé. Une fois votre fusible détruit, remplacez-le par un élément opérationnel de même intensité.
  1. Une fois le capot de votre voiture ouvert, tournez la molette du multimètre numérique jusqu’à l’indicateur de volts. Le fil noir du multimètre numérique doit être connecté au revêtement de votre voiture. Le fil rouge du multimètre doit être connecté. Si la batterie peut fonctionner correctement, la tension doit être proche de 12,6 Volts.

Vous devez remplacer votre batterie si la tension descend en dessous de 12 volts. Votre batterie est peut-être morte ou ne fonctionne pas correctement. La clé de contact à l’intérieur du contacteur d’allumage peut être utilisée pour démarrer le moteur. Vous verrez que votre contacteur d’allumage fonctionne bien lorsque vous démarrez correctement votre moteur.

Si le moteur ne démarre pas, tournez la clé de contact dans le (III). Si le moteur ne démarre pas, vérifiez les déclics. Si votre voiture fait du bruit, il y a probablement un problème. Mais ne vous inquiétez pas, le problème ne vient pas de votre contacteur d’allumage.

Si vous entendez un déclic alors que la clé de contact est sur (III) et que votre moteur ne fonctionne pas, il est probable que votre contacteur d’allumage soit défectueux. Vous devrez remplacer votre contacteur d’allumage.

Technique 2

Vous devez être en mesure d’identifier le schéma de câblage de votre voiture. Il est facile de trouver les informations dont vous avez besoin en consultant les schémas de câblage automobile.

  1. Ensuite, jetez un fil, puis retirez une vieille bougie d’allumage de l’extrémité de votre botte de bougie. Ensuite, recherchez une surface métallique dans le moteur. Une fois que vous avez inséré les clés, allumez le moteur. Vérifiez s’il y a des étincelles sur l’ancienne bougie. S’il n’y a pas d’étincelle, cela signifie que le contacteur d’allumage doit être changé.
  1. Il est facile de le faire en allumant simplement votre multimètre. Jetez un oeil à la lecture de tension à l’extrémité positive. Gardez votre clé dans l’interrupteur et allumez votre contacteur d’allumage. Ensuite, placez le fil rouge à l’extrémité positive. Placez le fil noir du voltmètre à la borne négative. Une fois le contact mis, vous devez le maintenir en position de marche. Si votre contacteur d’allumage fonctionne correctement, la tension devrait apparaître à l’extrémité positive. Si vous ne voyez aucune lecture de tension ou une lecture très faible, c’est un signe que quelque chose ne va pas. Cela indique des problèmes avec le câblage ou l’interrupteur d’allumage.
  1. Placez le câble positif dans l’allumage. Tourner ensuite la clé de contact dans le sens marche. Ne démarrez pas votre moteur immédiatement après cela. Prenez le fil rouge du multimètre. Ensuite, tirez le fil du module d’allumage à travers le câble. Vérifiez que la tension de votre batterie est lue sur le câble. Si vous ne voyez aucune lecture de tension, il est probable qu’il y ait un circuit ouvert entre votre contacteur d’allumage (et le fil).
  1. Connectez le câble négatif au fil rouge de votre multimètre. Ensuite, retirez le capuchon du distributeur. Cependant, il est important de le faire sans retirer les câbles de bougie. Allumez le moteur et tournez la clé de contact ou déplacez l’arbre du distributeur à la main. Dès que le moteur commence à tourner, vérifiez le rotor du distributeur. Si votre distributeur s’arrête de tourner, il ne fonctionne pas. Si le distributeur et le contacteur d’allumage fonctionnent, le multimètre doit indiquer zéro. Si le multimètre n’affiche pas la tension valide, il se peut que le contacteur d’allumage doive être remplacé.

Technique 3

  1. Vous pouvez vérifier que votre multimètre fonctionne en réglant la résistance sur XI. Cela se produit lorsque vous allumez votre multimètre et sélectionnez la fonction ohm. S’il n’y a aucune résistance, le VOM fonctionnera toujours.
  1. Ensuite, tournez votre clé de contact jusqu’à la position marche. Le fil positif doit être maintenu à l’extrémité arrière du câble d’alimentation de vos interrupteurs d’allumage. Le fil négatif des multimètres doit être maintenu à la base de la surface du distributeur.
  1. Le multimètre peut être utilisé pour vérifier la tension des batteries. Vérifiez que votre contacteur d’allumage est dans la bonne position et que la clé de contact est au bon niveau. Si la lecture tombe en dessous de 90% de la tension de votre batterie, il est probable que quelque chose ne va pas avec le système d’allumage.

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