Accueil Blog Comment Exécuter Correctement

Comment Exécuter Correctement

2
0
Comment Executer Correctement scaled 1
Comment Executer Correctement scaled 1

Il est facile d’apprendre à courir de manière compétitive ou à exercer sa forme physique. Bien que la plupart des gens puissent courir, il peut être difficile pour les débutants de faire cette activité. Vous devrez vous entraîner pendant un certain temps pour pouvoir courir selon un horaire défini. Cela peut prendre quelques semaines pour s’habituer à courir et cela peut prendre quelques mois pour améliorer votre endurance. Votre forme physique et votre santé globale s’amélioreront une fois que vous maîtriserez la course à pied.

Instructions

Trouvez Les Bonnes Chaussures De Course

Trouvez les bonnes chaussures de course

Pour plus de confort et de soutien, vous avez besoin des bonnes chaussures. Les chaussures de course épouseront votre forme de course et préviendront les blessures. La marque et les caractéristiques spécifiques de la sneaker détermineront le prix. Courir pendant de longues périodes peut exercer une pression sur vos semelles, alors assurez-vous d’avoir les bonnes chaussures.

Ce graphique vous montre comment choisir les meilleures chaussures de course :

Faites Un Examen Physique

Surtout si vous avez plus de quarante ans. Vous devez vous assurer que vous êtes capable et disposé à faire cette activité. Courir peut être très stressant pour le cœur. Les personnes cardiaques ne doivent pas courir.

Réchauffe-toi

Assurez-vous de vous échauffer avant de commencer votre routine. Vous devriez faire des étirements avant la course pour préparer vos articulations et vos muscles à l’activité. Dans le cadre de votre échauffement, vous devez marcher pendant au moins cinq minutes.

Voici quelques exercices de pré-course pour mieux courir :

Commence à Fonctionner

Vous êtes maintenant prêt à courir. Commencez par marcher et faire du jogging ensemble. Vous devrez commencer à courir lentement ou à faire du jogging pendant environ une minute, puis marcher pendant trois minutes. Cela devrait être répété au moins trois fois lors de votre première course.

Soignez votre posture

Courir est un excellent moyen de garder une bonne posture. Faites attention à la position de votre tête par rapport à vos épaules et votre poitrine. Les blessures de course sont fréquentes, il est donc important de maintenir une bonne posture.

Progressivement, votre temps de course et de jogging changera. Vous allez maintenant faire du jogging pendant trois minutes chaque semaine et marcher pendant deux minutes tous les deux intervalles.

Vous finirez par arrêter de faire du jogging et commencer à courir, en marchant moins. Bien que vous ne devriez pas arrêter de marcher pendant de courtes périodes, le rapport entre la marche et la course se déplacera en faveur de la course pendant de plus longues périodes. Vous pourrez bientôt courir pendant 11 minutes par série et marcher pendant une minute lorsque vous serez suffisamment en forme.

Au moins quatre séances par semaine est un bon objectif pour améliorer votre condition physique. Vous pourrez peut-être courir plus vite et plus efficacement au fil du temps. Cependant, ne vous poussez pas trop fort. Essayez de ne pas faire plus de 5 séances par semaine.

Facultatif : vous pouvez utiliser un tapis roulant

Si vous possédez un tapis roulant, vous voudrez peut-être l’utiliser. Ceci est particulièrement utile si vous n’avez pas assez d’espace pour courir. Vous pouvez également régler l’inclinaison du tapis de course pour simuler une course en côte. Cela vous aidera à travailler encore plus vos muscles. Notre page des meilleurs tapis de course est le meilleur endroit pour commencer si vous recherchez un tapis de course.

Refroidir

Une fois que vous avez fini de courir, vous devez terminer par des étirements de récupération. Vous devriez le faire en moins de 3 minutes. Il devrait également étirer suffisamment vos jambes.

Conseils Et Avertissement

Lorsque vous courez, concentrez-vous sur votre respiration. Si vous vous sentez essoufflé ou incapable de parler pendant que vous courez, vous faites peut-être trop d’efforts. Vous pouvez chanter ou parler pendant que vous courez pour perfectionner votre technique de respiration.