Accueil Jardin Comment Construire Un étang De Carpes Koï Dans Votre Jardin: Guide Simple

Comment Construire Un étang De Carpes Koï Dans Votre Jardin: Guide Simple

1
0
Comment Construire Un étang De Carpes Koï Dans Votre Jardin: Guide Simple

L’ajout dans un étang de carpes koï ajoutera une sensation de confort et de calme. Vous ressentirez un sentiment d’accomplissement à chaque fois, et assembler le vôtre peut être un projet assez amusant que vous êtes en plein air en train de voir vos poissons. Apprendre à construire un koi peut prendre un certain temps, mais cela en vaut la peine. Dans ce guide, nous couvrons le garder afin que vous puissiez en profiter pendant de nombreuses années à venir en plus de construire votre propre étang!

Tout Ce Que Vous Devrez Commencer

Tout Ce Que Vous Devrez Commencer

Il existe un certain nombre de matériaux qui sont nécessaires, bien que vous puissiez personnaliser votre étang pour faire exactement ce que vous souhaitez. Voici une liste.

  • Doublure: Vous voudrez utiliser une doublure en EPDM (45 mils) pour tapisser l’étang en plus de supporter les chutes d’eau, les ruisseaux ou d’autres ressources en eau. Ce tissu est durable mais flexible.
  • Écumoire et aspirateur d’écumoire : semblable à une écumoire de piscine, l’écumoire de votre bassin de carpes koï pompe l’eau à travers un panier pour collecter les débris.
  • Filtre sous pression avec UV: L’ utilisation d’un filtre sous pression vous aidera à maintenir votre bassin à carpes propre et agréable.
  • Pompe de manutention des solides: La pompe de manutention des solides peut gérer à la fois les débris et les boues. Vous pouvez le placer.
  • Aérateur: vous voudrez un aérateur pour oxygéner votre bassin de carpes koï. Les niveaux d’oxygène peuvent varier en fonction de la température et de l’heure de la journée. Vous voudrez que votre aérateur ajoute une supplémentation afin que les niveaux d’oxygène soient réduits.
  • Ioniseur: Comme son nom l’indique, un ioniseur déchargera des ions dans votre propre bassin. C’est le mécanisme qui se débarrasse des algues et des contrôles.
  • Vanne à flotteur / Contrôleur de niveau d’eau électronique: l’ un d’eux peut généralement être inséré dans l’écumoire, sera également utilisé pour maintenir un niveau d’eau constant.
  • Dégivreur d’étang: Si vous résidez dans une région où les températures sont glaciales, vous allez utiliser un dégivreur pour arrêter l’accumulation de glace et maintenir vos poissons en vie pendant l’hiver.
  • Éclairage: il est possible d’ajouter de la lumière à l’intérieur ou à l’extérieur de votre bassin autant que possible s’il vous plaît. Vous aurez besoin de ce que vous aimerez regarder votre temps d’étang.
  • Poissons: qu’est-ce qu’un étang de carpes koï sans poisson? Il est possible d’inclure un propre étang et soit des poissons, tels que des poissons rouges, des poissons koi, ou même un mélange des deux.
  • Plantes: l’ ajout de plantes peut altérer l’air et l’apparence de votre bassin de carpes koï, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il sert. Il fournit une source de couleur en plus de l’oxygène.

Nous vous fournirons les ressources pour faire un koi, pour vous faciliter la tâche. Vous allez vouloir quelques choses si vous souhaitez ajouter une cascade dans votre étang de carpes koï.

Vous trouverez ci-dessous les éléments que vous voudrez dans l’événement que vous prévoyez d’utiliser une cascade:

  • Sous-couche: La sous-couche est vraiment un matériau de tissu filtrant épais qui est utilisé en dessous pour offrir une protection supplémentaire.
  • Tuyau flexible en PVC , raccords, colle et apprêt: Vous utiliserez un tuyau flexible en PVC pour fixer les pompes au filtre et ensuite au déversoir. Le tuyau flexible en PVC est plus élastique et durable. Les raccords en PVC sont utilisés pour empêcher les tuyaux de geler ou d’être hypersensibles. Un apprêt et l’adhésif seront utilisés pour fusionner les tuyaux.
  • Filtre à écoulement ascendant ou déversoir: Un déversoir ou un filtre à écoulement ascendant est utilisé pour purifier l’eau et créer un flux uniforme dans les cascades.

Première étape: évaluer Votre Espace

Premire tape valuer Votre Espace

Choisir où placer votre propre étang

Trouver l’endroit idéal est essentiel. Vous devrez vous éloigner de tout endroit. De toute évidence, vous devez rester clair.

Les régions ensoleillées ont tendance à être les meilleures pour les étangs de carpes koï, y compris les plantes et les poissons. Vous pouvez obtenir, où vous mettez votre étang dictera probablement les types de plantes. Alors que les zones ensoleillées courent le danger de l’eau, les zones d’ombre restreindront le choix des plantes.

Les gens préfèrent avoir leurs bassins de carpes koï. Obtenir votre étang à carpes à proximité vous permet de voir si vous êtes dans votre jardin ou sur votre maison, si vous êtes en mesure de le faire.

Déterminez la taille dont vous avez besoin pour votre bassin de carpes koï

Vos koi sont faits par une erreur de novice. Suivez approximativement la taille dont vous aurez besoin et où vous allez installer l’étang, avant de vous engager. Gardez à l’esprit, vous avez besoin de récoltes pour l’apporter, d’eau pour les poissons pour faire flotter les plantes et beaucoup d’espace pour l’équipement nécessaire!

Il est suggéré de créer votre étang de carpes koï à 1000 gallons et 3 pieds de profondeur, même si cela peut sembler énorme. Vous pouvez choisir de le faire si vous avez l’intention d’avoir une bonne quantité de poisson. A revient.

Deuxième étape: Commencer à Creuser

Assurez-vous d’avoir tout marqué comme vous le souhaitez avant de commencer à déterrer la saleté. Évaluez la largeur et la longueur de votre étang à l’aide de peinture de marquage pour extraire le positionnement et l’être. Vous devez dessiner d’autres éléments de l’étang comme l’écumoire, les gouttes et la filtration.

Espace libre

Développer un espace de travail clair rendra votre tâche beaucoup plus simple. Entre les parties en mouvement et les engins autour de l’étang, vous aurez besoin d’un peu de distance pour fonctionner.

Là où vous allez installer votre propre étang, commencez par éliminer toute plante à proximité. Nettoyez les tas de feuilles ou les résidus d’herbe qui pourraient souffler dans votre propre espace de travail.

Rangez tous les jouets, meubles, etc. qui pourraient traîner dans le jardin. Vous pouvez tout remettre en place comme il l’avait été, lorsque l’étang est terminé.

Creusez votre étang

Prenez une pelle et mettez-vous au travail! Cela peut aider la procédure s’il est possible de trouver une autre personne ou un ami substantiel pour vous aider dans votre travail. Le cap de l’étang va être le plus large, pour creuser, commencez en pente et le périmètre vers le bas lorsque vous arrivez au centre.

Pendant que vous creusez, utilisez votre imagination pour créer un étang en forme. En ajoutant des étagères, une certaine personnalité peut être donnée à votre étang!

Étape Trois: Placer L’équipement Avec Le Revêtement

Disposer tout l’équipement vous aidera à simplifier la procédure. Placer et remblayer le déversoir et celui du skimmer. Obtenez une idée générale de l’endroit où le tuyau de coude va (si vous l’utilisez), normalement derrière les gouttes.

Ajouter une doublure

Vous voudrez un matériau de sous-couche comme un revêtement EPDM de 45 mil. La doublure doit être un peu plus grande d’au moins un pied supplémentaire autour du périmètre, ce qui signifie qu’elle peut être fixée de manière satisfaisante par vous en position.

Regardez autour de vous, avant de mettre la doublure et assurez-vous qu’aucune pierre ne se ruine pour empêcher la doublure.

Prenez quelques amis qui vous aideront à dérouler la doublure au-dessus du trou, en réglant soigneusement la doublure. Laissez un minimum d’un pied de doublure passé.

Quatrième étape: Insérer Des Roches

Achetez des roches de toutes tailles et formes. Vous voudrez quelques pierres combinées avec des parties de gravier. Assurez-vous qu’ils sont créés pour les étangs Tout en chassant les pierres. Toute pierre avec des arêtes vives pourrait endommager la doublure.

Commencez avec Big Rocks

Commencez par mettre des pierres ou vos roches sur la doublure autour du bord de l’étang. Lorsque vous organisez vos pierres pour les faire apparaître, vous aimeriez réfléchir.

Dès que vous avez disposé toutes les pierres que vous aimez, commencez à remplir avec la pierre restante dans les espaces. Étagères et ajout de sable peuvent contribuer à créer une atmosphère.

Pour éviter l’eau de pluie, gardez 1 pied de la doublure. Ajoutez de la mousse de cascade entre les pierres pour arrêter l’eau, si vous prévoyez d’inclure une cascade.

Rincez les roches avec de l’eau, puis pompez l’eau.

Creusez une crête supérieure

Des tontes de gazon et autres débris provenant de votre étang, puis creusez une crête de 8 cm autour du périmètre pour garder l’eau de pluie. Utilisez une cuillère pour changer la saleté en une formation qui est contre les pierres.

Insérer un éclairage

Vous devriez commencer à chercher des taches pour l’éclairage Une fois les pierres organisées, vous en profiterez. Placez les lumières, lors du réglage.

Mesure 5: Remplir D’eau

Il est possible de voir votre étang de carpes koï lorsque vous commencez à le remplir de 16, prenez vie!

Utilisez un tuyau pour remplir votre propre étang. Si nécessaire, retirez-le en ajoutant un déchlorateur, un filtre à charbon de bois ou même un purificateur d’eau. Gardez à l’esprit que l’eau peut être toxique pour les poissons. Si vous devez prendre soin de l’eau chlorée, assurez-vous de le faire avant d’ ajouter du poisson dans l’eau.

Prendre soin de l’eau de l’étang Une fois les poissons dans l’étang. Faites-le en plus petites quantités à la fois pour réduire le poisson Après avoir changé l’eau plus tard.

Réparer l’eau

Le pH de votre eau doit être de 8,6. Pour évaluer, utilisez un kit d’analyse de l’eau pour vous assurer que le pH et les nutriments dissous sont en bonne quantité pour vos poissons. Continuez à ajuster les paramètres de leur eau.

Assurez-vous que la température de votre étang est avant d’ajouter du poisson. Ils fleuriront à près de 65 degrés, même si les poissons koi peuvent survivre dans une eau de 34 à 32 ° C.

Évaluez la température. Dans certaines régions, un appareil de chauffage peut être utile, bien qu’un aérateur puisse aider à réguler les températures. Ajoutez lentement de l’eau si l’eau devient chaude.

Étape Six: Installer L’équipement

Installer un système de filtration

Continuez à découvrir un système de filtration et suivez les instructions fournies. L’utilisation d’un système de filtration va continuer à maintenir la qualité de l’eau pour maintenir vos poissons en bonne santé.

  • La salle de décantation vous permet de retirer facilement les débris de l’étang afin que vous puissiez le ranger.
  • Le filtre mécanique capture de manière transparente les débris lors de la dérive dans l’eau.
  • La filtration biologique diminuera les niveaux de nitrate et d’ammoniac, chacun pouvant être toxique pour un poisson, comme le koi.

Réglez l’aérateur

L’aérateur va continuer à garder l’eau comme indiqué précédemment. Cela empêche l’eau et oxygène votre marché de gaz d’étang car le temps se refroidit.

Assurez-vous de connaître la quantité, la forme et l’épaisseur de l’étang pour garantir que vous en obtenez un qui est de la taille, avant d’acheter votre aérateur.

Vous n’aurez pas besoin d’un aérateur d’étang.

Avant d’ajouter le poisson, tournez.

Étape 2: Insérer Des Plantes

Sélection de vos plantes

L’ajout de plantes fournit de l’oxygène à l’ombre et de l’eau aux poissons. Essayez de localiser de nombreuses surfaces émergentes et plantes différentes.

De l’étang, obtenir un nombre fantastique de plantes aidera à réduire la température pendant des mois. Vous pourriez ne pas vouloir autant de plantes au cas où vous auriez un étang profond.

Voici quelques types de plantes

  • Plantes submergées: Comme son nom l’indique, les plantes submergées sont des stratégies qui sont complètement sous la surface de l’eau. Quelques exemples de la zostère sont le coontail et le potamot. Il est essentiel de maintenir les racines protégées en couvrant le fond de votre étang. Lorsque vous cherchez de la nourriture, cela gardera le poisson. Ces plantes nécessitent un minimum de soins une fois implantées.
  • Plantes de surface: Les plantes de surface flotteront à la surface de l’étang sans que leurs origines soient couvertes de saleté. Ce sont toutes des plantes pour fournir de la couleur à vos propres poissons. Quelques exemples de la plante sont le trèfle d’eau, la garde de l’eau et la fougère féerique.
  • Plantes émergentes: ce type de plante est suspendu au sol, mais les feuilles et les fleurs continueront d’être visibles à la surface. Quelques exemples de plantes sont les quenouilles à fleurs et les lotus.

Quand insérer des plantes

Il n’est pas essentiel d’ajouter votre poisson pour mettre dans vos plantes, vous devez les inclure.Le poisson pourrait être un peu trop curieux et les ruiner si vous incluez quelques cultures. Cela les empêche de porter leur attention sur une seule plante.

Pour connaître les cultures des fontaines à eau, lisez ce rapport.

Étape Huit: Insérez Du Poisson

Une fois que votre étang est, c’est le moment.

Gardez vos poissons à partir de l’eau et du sac qu’ils vous ont acheté. Laissez-le afin qu’il puisse s’adapter à la température, le sac flotte autour de votre étang pour obtenir une demi-heure.

Mettez un peu d’eau, attachez-le, laissez-le flotter pour les aider à réparer. Il y a absolument de la couleur et quand il fait chaud, vous pouvez choisir de mettre une serviette sur le sac pour les empêcher.

Il est possible de démarrer le sac pour les libérer, Dès que vos poissons se sont corrigés dans l’eau.

Le plus grand poisson de l’étang de Koi

Cela ne signifie pas que vous êtes limité aux koi, même s’il est appelé un étang à koi. Il y en a aussi, et beaucoup de types de poissons qui peuvent fleurir votre étang vivent 30 à 40 ans à l’intérieur!

Voici quelques poissons pour obtenir un étang à carpes:

  • Koi Fish: Avec plus de 100 sortes de poissons koi à choisir, vous ne serez pas limité dans votre choix. Les poissons Koi sont intelligents et vous pouvez les entraîner à manger de vos mains! Cela en fait un poisson fantastique si vous cherchez à avoir un peu d’interaction avec vos animaux de compagnie.
  • Carpe herbivore : La carpe herbivore est un gros poisson herbivore qui aime se nourrir d’algues. Vous ne voudrez peut-être pas en acheter beaucoup car ils peuvent manger. Pour interrompre l’écosystème de votre étang, cela peut.
  • Poisson rouge: Le poisson rouge est un type de poisson préféré pour obtenir un étang de carpes koï pour plusieurs raisons. Ce sont aussi de superbes poissons qui nagent, restent en bonne santé et sont plus abordables que les autres types! Dans le cas où vous avez un étang plus grand, vous pourriez voir votre poisson rouge atteindre plus d’un pied de long! Le seul inconvénient de l’obtention de poissons rouges est la façon dont ils se répliquent, ce qui signifie que vous devrez garder le contrôle.
  • Poisson- lune: Aussi appelé poisson à la citrouille, le poisson-soleil est un poisson merveilleux à posséder pour la lutte antiparasitaire. Ces poissons se nourrissent, mais pourraient se nourrir d’œufs de poisson. Comme les poissons rouges, ils se reproduisent rapidement, ce qui signifie que vous ne devez pas en acheter beaucoup.

Mesure 6: Entretien De L’étang Koi

Nourrir les poissons

Nourrissez vos poissons par jour. Cela entraînera la décomposition des restes alimentaires si vous suralimentez votre poisson. Il est peu probable que cela trouble, mais peut rendre le poisson malade.

Le poisson et la nourriture peuvent entraîner de mauvaises odeurs sur votre étang. Il génère une expérience extrêmement désagréable dans presque tous les domaines.

Faites de votre mieux pour l’éliminer afin que vous puissiez garder votre étang frais, si vous vous rendez compte de toute nourriture non consommée.

Ne laissez pas l’étang bondé

Vos propres bidons d’étang se reproduisent et provoquent un encombrement. Si votre étang est surpeuplé, cela entraînera des poissons malsains.

Non seulement vous ne souhaitez pas avoir de poisson, mais vous devez garder un œil. S’il y a enrobant la surface, les niveaux d’oxygène peuvent en être affectés négativement en plus d’empêcher le soleil.

De plus, vous n’aurez pas la possibilité de réaliser votre poisson lorsqu’il y a des récoltes. Quel est le but? Il y a à coller Un rapport fantastique 40 à 50% des récoltes à l’eau.

Nettoyez souvent votre étang

Nettoyer votre engagement au quotidien est excellent, mais c’est encore mieux si vous pouvez en faire plus. Nettoyez tous les débris que vous visitez.

Les débris restent dans l’eau. Gardez votre étang propre en enlevant les bâtonnets de feuilles ou tout autre élément qui pourrait trouver son chemin.

Une façon de le garder et de l’utiliser.

Obtenez l’équipement idéal

Nous avons discuté de la valeur de l’équipement, donc nous ne reviendrons pas là-dessus. Pour des résultats optimaux, vous devrez être certain que vous avez terminé vos recherches pour comprendre quels types d’engins fonctionnent le mieux pour votre étang.

Les étangs sont équipés et sont disponibles dans toutes les formes et dans toutes les tailles.Lors de la cueillette, vous voudrez savoir quel équipement convient le mieux à votre travail et à la taille de l’étang que vous avez.

Lisez les instructions du fabricant pour vous assurer que tout fonctionnera correctement. Chacun des composants bouge lors du nettoyage de votre bassin, jetez un œil. Pour être certain qu’il n’est pas obstrué, examinez le système de filtration.

Maintenir l’étang à l’abri des prédateurs

Vous pourriez ne pas l’être. Malheureusement, les chercheurs peuvent venir par un étang, et c’est à vous de protéger les plantes et vos poissons des étrangers.

Soyez conscient de ces prédateurs:

  • Ratons laveurs: Vous savez probablement déjà que les ratons laveurs consommeront à peu près n’importe quoi, y compris les poissons de l’étang.
  • Oiseaux: divers types d’oiseaux se nourrissent de poissons comme le héron ou les hiboux. Ces prédateurs sont intelligents, tout comme les chasseurs.
  • Serpents: au cas où vous auriez des poissons plus gros, alors vous pourriez ne pas avoir à vous soucier des serpents. Si vous avez un poisson rouge plus petit, en découvrant votre propre étang, vous voudrez arrêter les serpents. Lisez ce guide pour savoir comment éviter les serpents dans votre jardin.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas maintenir votre poisson en sécurité si des bestioles trouvent leur chemin vers un étang.

Voici quelques façons

  • Insérez des moyens de dissuasion: les chiens créent un fantastique compagnon de jardin pour dissuader les prédateurs. Les chiens oiseaux tels que les épagneuls ou les labradors sont les chiens de sécurité.
  • Cachettes: au cas où vous envisagez d’ajouter des plantes à votre étang, vous faites un pas en avant en offrant à vos poissons un endroit où se cacher. Pour la protection, pensez à ajouter des grottes. Avant d’ajouter de l’eau Insérez des grottes. Ils peuvent être placés par vous.
  • Maille flottante: bien que le filet dérivant ou le filet soit un excellent moyen d’éloigner les prédateurs des bars, cela peut nuire à l’attractivité de votre étang.Si vous avez un problème avec les prédateurs, c’est vraiment un dernier recours qui est génial.
  • Leurres: L’ utilisation de leurres comme des figurines d’oiseaux, des poissons d’imitation et même des épouvantails peut tromper les prédateurs.    Lorsque vous utilisez des leurres, assurez-vous de les transférer de temps en temps pour éviter que les prédateurs ne se propagent.
  • Capteur de mouvement: achetez un capteur de mouvement qui pulvérise de l’eau lorsqu’il est déclenché pour effrayer les prédateurs. Il avertira le poisson pendant son départ.

Pensées De Clôture

Apprendre à construire un koi est vraiment une expérience enrichissante que vous devrez vivre pendant des années. Comprendre les actions à entreprendre tout au long de la procédure de construction est essentiel à votre réussite.

Après avoir lu cela, nous nous attendons à ce que vous vous sentiez prêt à commencer avec votre propre étang et confiant.

Heissner Bac carré préformé pour Fontaine Noir 58 x 58 x 30 cm
  • Polyéthylène haut densité prêt à utiliser
  • Installation facile
  • Exceptionnellement résistant
  • Contenance : 70 l
Oase 36767 Bassin Préformé 250 L
  • Les zones marécageuses et de plantation déjà intégrées dans le bassin...
  • Garantie : 15 an(s)
  • Matériel : Plastique
  • Couleur: Noir
Ubbink Start 1.000 Bassin préformé
  • Installation de bassin Start 1000
  • Volume : 1000 l
  • Polyéthylène
  • umlaufender Biotop bord
Apollo Gardening Ltd Iris S I - 0,98 Mì / 150 LTRS. -> 120 X 90
  • Bassin préformé solide et durable.
  • Peut contenir 150 litres d'eau.
  • Profondeur : 40 cm
  • Étagères à plantes intégrées à hauteurs variables.
  • 90 x 120 cm
Apollo Victoria Quadro Bassin rectangulaire en polyéthylène
  • Réservoir pour fontaines et fontaines d'eau
  • En polyéthylène
  • Le réservoir peut être immergé dans le sol comme un réservoir d'eau caché...
  • Capacité : 65 litres
  • 71 x 40 x 30 cm
Ubbink – Bassin pour étang préfabriqué, 500 litres, altadex, M231424
  • doté de zones de plantation et différentes profondeurs.
  • conduits de Drainage pour un apport Optimal d'eau Aux Plantes.
  • 178 x 140 x 50 cm.
Oase 50760 Bassin Polyéthylène , noir, 1150 x 750 x 450 mm
  • Bassins robustes en HDPE
  • Design rectangulaire moderne, habillage externe facile, par exemple en lattes...
  • Pose enterrée uniquement. En cas de pose non enterrée, une structure...
  • Rebord stable (45 cm de haut)
  • Bord robuste (4,5 cm)
Ubbink Bassin préformé Jupiter 230 L
  • Aménagement Bassins
  • Le bassin préformé Jupiter 230 L vous permet de créer un bassin de jardin...
  • 1.19x0.79
Géomembrane Bache Bassin, Bassin de Jardin Preforme Polyéthylène Haute Densité Résistant Aux Déchirures Bâche en PVC pour Bassin Jardins Aquatiques, Étangs À Poissons et(Size:16x33ft/5x10m,Color:20S )
  • Ce Produit Est Un Film Anti-infiltration Qui Est Mis Sur Les étagères Pour Les...
  • Bâche de Bassin sous le beau feuillage et la vie aquatique active de votre...
  • Les revêtements d'étang à poissons en pehd sont également un excellent...
  • Capable de résister aux environnements difficiles, notre revêtement de bassin...
  • En installant un revêtement d'étang à poissons permanent qui résistera à...