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Chevrolet Silverado Fait Un Bruit Fort En Accélérant

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Chevrolet Silverado Fait Un Bruit Fort En Accelerant
Chevrolet Silverado Fait Un Bruit Fort En Accelerant

Vous roulez sur l’autoroute dans votre Chevy Silverado quand tout à coup, un fort bruit sourd vous réveille de votre sommeil alors que vous accélérez. Ce n’est pas normal. Bien qu’il puisse être alarmant d’entendre un bruit sourd, vous n’avez pas à vous en soucier. Un bruit sourd est une indication que quelque chose ne va pas avec votre Chevy. Il peut être facilement diagnostiqué et corrigé.

C’est aussi un problème courant. Les propriétaires de Chevy raconteront des histoires sur la façon dont leurs véhicules ont causé des problèmes au fil des ans et sur ce qu’ils ont fait pour les réparer. Cet article contient toutes les informations précieuses que nous avons recueillies, ainsi que des conseils d’experts de mécaniciens, vous n’avez donc pas besoin de visiter un mécanicien à chaque fois.

Pourquoi le Chevy Silverado fait-il un bruit sourd lorsqu’il accélère ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Chevy Silverado fait un bruit sourd lorsque vous accélérez. Ce sont les plus courants :

  • Cognement moteur
  • Accessoire Poulie
  • Empiècement sec
  • Coup de tige

Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer votre Chevy Silverado (par exemple, démarrer mais ne pas démarrer), veuillez lire notre article séparé.

Les 4 Principales Raisons Pour Lesquelles Chevy Silverado Fait Un Bruit Fort En Accélérant

Ce sont quelques-unes des raisons les plus probables pour lesquelles votre Chevy Silverado émet un bruit étrange et fort lorsque vous l’accélérez.

Ces problèmes ne sont généralement pas très graves et peuvent être résolus par vous. Vous n’avez pas besoin d’engager un mécanicien pour ce problème. Au lieu de cela, vous pouvez gagner du temps et de l’argent en vous attaquant vous-même au problème.

Raison #1 – Coup De Moteur

C’est la raison la plus courante d’un bruit sourd. Qu’est-ce qu’un cliquetis moteur ? Le cliquetis du moteur fait référence à une condition dans laquelle une partie du carburant explose plus tôt que le reste. Cela se passe dans le cylindre. En effet, le moment de la détonation peut être inégal pour certains combustibles. Tout le carburant doit exploser au même moment et de manière égale pour assurer un fonctionnement fluide et efficace. Le carburant ne doit pas exploser de lui-même dans le cylindre.

Le fonctionnement idéal est lorsque la bougie déclenche la combustion et brûle tout le carburant du cylindre. Cela produit un processus de combustion contrôlé et complet.

Solution : Pourquoi cela se produit-il ? Pourquoi une certaine portion de carburant explose-t-elle plus tôt que d’autres ? Cela est généralement dû à un faible indice d’octane. Cela est probablement dû à l’indice d’octane de votre carburant, mais il est également possible que quelque chose ne va pas avec le fonctionnement de votre moteur.

Vous pouvez également ajouter du carburant incorrect à votre véhicule. Vous pouvez faire une erreur si votre véhicule a besoin de carburant super et que vous ajoutez du carburant ordinaire. Cela conduira presque certainement au problème Engine Knock, qui est le son constant que vous entendez. Assurez-vous d’utiliser le bon carburant pour votre véhicule.

Après avoir effectué toutes les vérifications, il peut être utile de rechercher un capteur de cliquetis. Cela pourrait indiquer que quelque chose ne va pas. Une combustion intempestive peut également être causée par un rapport carburant / air incorrect, ce qui peut entraîner un cognement du moteur.

# 2: Poulie Accessoire

Bien que cette explication soit moins courante, elle pourrait tout de même être valable.

Vous êtes-vous déjà demandé comment la pompe à eau, la pompe de direction assistée et le compresseur du climatiseur fonctionnent ensemble ? Non? Vous êtes sur le point de le savoir.

Une poulie accessoire est située à proximité du moteur du véhicule. Il ressemble beaucoup à un tapis roulant et déplace plusieurs poulies qui affectent tous les accessoires (les pompes et la climatisation). C’est le mouvement qui alimente tous les accessoires et leur permet de continuer à fonctionner pendant que le véhicule se déplace et roule.

Solution : Lorsque les poulies sont pliées, fissurées ou rouillées par la corrosion, elles peuvent vibrer et émettre un bruit sourd et fort lorsque votre moteur tourne plus rapidement. Vous n’entendrez le bruit que si vous accélérez.

Il est préférable de remplacer les poulies défectueuses. Pour localiser les poulies défectueuses il faudra ouvrir votre véhicule. Cependant, cela peut être fait facilement par un profane comme vous. Il est facile d’identifier la poulie coupable puisqu’elle sera évidente.

Vous pouvez facilement trouver une poulie accessoire de remplacement, puis la remplacer vous-même.

Raison #3 – Joug Sec

C’est l’un des problèmes les plus simples à résoudre. Ce problème nécessite que vous preniez simplement du lubrifiant. Expliquons-nous.

Le joug coulissant peut provoquer des claquements, car il a tendance à se dessécher et à devenir sous-lubrifié à cause d’une utilisation continue.

C’est le scénario le plus courant et la plupart des gens emmènent leur voiture chez le mécanicien. Le mécanicien utilise un peu de lubrifiant, mais vous facture beaucoup plus que si vous l’aviez fait vous-même. Dans un premier temps nous vous conseillons de faire vous-même le graissage afin de déterminer si le problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, procédez au remplacement des pièces endommagées.

Solution : retirez la fourche de votre arbre de transmission. Après avoir retiré l’étrier, vous pouvez appliquer du lubrifiant directement sur l’arbre cannelé.

C’est une tâche assez simple, mais cela peut être compliqué si vous utilisez le mauvais lubrifiant. Vous devez vous assurer que vous utilisez un lubrifiant compatible avec votre liquide de transmission.

Raison N ° 4: Rod Knock

Bien que nous espérons que ce n’est pas la cause de votre bruit sourd, cela vaut la peine d’être considéré.

Le cognement de la tige se produit lorsque les roulements de piston du moteur sont endommagés et commencent à avoir des ratés. Les pistons du moteur sont vitaux pour un fonctionnement optimal. S’ils commencent à avoir des ratés, cela peut affecter le vilebrequin.

La tige doit monter et descendre, tandis que le vilebrequin tourne sous une forme circulaire. Tout dommage à la tige entraînera un schéma de mouvement incorrect. La tige frappant contre le vilebrequin est souvent la cause du bruit sourd.

Solution : Nous serions ravis de vous suggérer de vous procurer la tige vous-même, mais le processus comporte de nombreuses complications. Il est difficile de trouver la bonne tige, et il est encore plus compliqué d’échanger la tige de l’un à l’autre. C’est parce que la bielle est située au coeur de votre moteur. Vous pourriez également endommager d’autres pièces.

Vous devez contacter le service de réparation du concessionnaire Chevrolet pour résoudre ce problème. Cependant, vous pouvez suivre ces étapes pour confirmer qu’il s’agit bien du problème.

Conclusion

Nous espérons que vous avez été en mesure de résoudre vous-même le problème du bruit sourd. Vous pouvez corriger trois des raisons mentionnées dans cet article : le cliquetis du moteur, la poulie accessoire et la culasse sèche.

S’il s’agit d’un coup de tige, cependant, vous devrez prendre rendez-vous avec votre mécanicien. Bonne chance!