Accueil Outils 9 Façons Rapides Et Faciles De Nettoyer Une Toilette Bouchée

9 Façons Rapides Et Faciles De Nettoyer Une Toilette Bouchée

3
0
9 Facons Rapides Et Faciles De Nettoyer Une Toilette Bouchee
9 Facons Rapides Et Faciles De Nettoyer Une Toilette Bouchee

Nous discuterons des différents types de pistons, des solutions alternatives et des mesures préventives pour assurer une chasse d’eau correcte.

Avant De Commencer

Vous pourrez probablement retirer le sabot en quelques minutes. Mais, il est préférable de se préparer au pire en ayant quelques affaires sous la main.

  • Pour absorber les déversements, gardez beaucoup de serviettes à portée de main.
  • Un moyen efficace de nettoyer rapidement les déversements est d’utiliser une vadrouille et un seau.
  • Après avoir débouché les toilettes, un ventilateur ou un déshumidificateur portable peut aider à assécher la zone.
  • Très probablement, vous voulez vous débarrasser de vieux vêtements.
  • Nous vous recommandons de porter des gants longs en caoutchouc. C’est aussi une bonne idée de porter des lunettes de protection.
  • Des couvre-chaussures en caoutchouc peuvent être nécessaires s’il y a beaucoup d’eau sur le sol.

Les Meilleures Façons De Déboucher Vos Toilettes

Voici quelques façons de nettoyer une salle de bain bouchée.

1. Commencez avec un piston

Un piston est le meilleur outil à utiliser. C’est le meilleur outil à utiliser et peut souvent éliminer le blocage en moins d’une minute.

Plongeur d’évier

Il existe de nombreux types de pistons. Le plus courant est le piston d’évier. Un plongeur d’évier a une poignée en bois avec un dispositif plongeant en forme de coupe en caoutchouc à l’autre extrémité. Bien que ce type de piston soit bon si vous n’en avez pas beaucoup, il ne pourra pas sceller le drain. Vous aviez besoin d’un piston de toilette.

Piston de toilette

Bien que le piston des toilettes ressemble à un piston d’évier, il possède une pièce en forme de cloche qui se déplie et s’insère dans le drain des toilettes. Vous pouvez générer plus de force pour retirer le bouchon en raison de la meilleure étanchéité créée par le piston des toilettes.

Les meilleures pratiques

Retirez la bride en caoutchouc de la toilette pour la plonger. Enfoncez rapidement et retirez lentement, sans rompre le joint entre le drain et le piston. Continuez ce processus pendant plusieurs secondes, jusqu’à ce que les toilettes tirent la chasse et que le bouchon soit parti.

  • Cela peut prendre plusieurs tentatives pour retirer le bouchon.
  • N’appuyez pas trop fort sur le piston s’il y a encore de l’air. Sinon, il peut éclabousser.
  • Vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’eau pour couvrir le piston.

2. Serpent Des Toilettes

Vous devrez peut-être recourir à un serpent de toilette si le piston tombe en panne. Une variété de modèles sont disponibles à la location ou à l’achat à bas prix. Pour capturer et éliminer les débris du drain, le serpent est un long fil muni d’un crochet en spirale. Vous pouvez le tourner pendant qu’il va dans le drain en utilisant une manivelle à une extrémité.

Tournez la manivelle dans le sens horaire pour utiliser le serpent. Tirez légèrement en arrière jusqu’à ce que le serpent arrête de tourner. Ensuite, tournez la manivelle dans le sens antihoraire pour dégager le bouchon. Continuez à nettoyer les toilettes jusqu’à ce qu’elles fonctionnent correctement.

Autres Méthodes Pour Déboucher Les Toilettes

Il existe plusieurs autres méthodes que vous pouvez utiliser pour déboucher vos toilettes si le piston ne fonctionne pas ou si vous n’en avez pas. L’eau chaude peut aider à décomposer la graisse et les graisses.

3. L’eau Chaude Est Une Bonne Option

Crédit : LV11, Pixabay

Bien que l’eau chaude soit une bonne option pour éliminer un bouchon tenace, elle peut provoquer la formation d’un anneau de cire à l’intérieur des toilettes. Cela peut conduire à un problème plus important. Vous pouvez chauffer jusqu’à 6 tasses d’eau dans de petites casseroles jusqu’à ce qu’elle atteigne le point d’ébullition. Laissez l’eau refroidir dans la casserole avant de l’ajouter aux toilettes.

Si le sabot est cassé, vous êtes prêt à partir. Cependant, si vous souhaitez réessayer, attendez au moins 24 heures que les températures reviennent à la normale afin que les anneaux de cire ne s’abîment pas.

4. Savon à Vaisselle

4 Savon à vaisselle Crédits : Pixabay

Les sabots peuvent être décomposés avec du savon à vaisselle. Cette méthode est simple : versez au moins 0,5 tasse de savon à vaisselle dans la cuvette de vos toilettes et laissez reposer pendant un moment. Ensuite, faites un suivi avec de l’eau chaude. Cependant, n’utilisez pas d’eau bouillante. Cela ne devrait être fait qu’une fois toutes les 24 heures. Le savon à vaisselle peut rendre la surface glissante afin que le sabot ne bouge pas.

5. Vinaigre Et Bicarbonate De Soude

5 Vinaigre et bicarbonate de soude Crédits : Ami de la nature, Pixabay

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être combinés pour vous donner le coup de pouce supplémentaire dont vous avez besoin pour éliminer le blocage et remettre vos toilettes en état de marche. Cette méthode consiste à ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude dans un bol, puis à ajouter 1 tasse de vinaigre. Vous pouvez utiliser le piston pour aider à briser le sabot.

Cette méthode a un inconvénient : de l’eau peut se répandre sur le sol s’il est plein.

6. Brossez

Crédit : dawnsinclair. Pixabay

Vous n’utiliseriez pas la technique du pinceau si vous n’aviez pas de piston. L’idée est d’utiliser le laveur de toilettes de la même manière et d’espérer que cela fonctionne. Une brosse plus grosse peut créer suffisamment d’aspiration pour que les toilettes libèrent le bouchon et lui permettent de fonctionner correctement. Il peut être possible de pousser le sabot hors de sa place en utilisant une brosse plus grosse. Une fois que vous avez terminé, vous devrez probablement acheter une nouvelle brosse de toilette.

7. Utilisez Un Cintre

Crédits : Stevepb, Pixabay

Une autre technique que vous n’essayeriez pas si votre outil n’était pas disponible est le serpent des toilettes. Vous pouvez également utiliser un cintre pour atteindre le drain. Cette méthode a fait ses preuves à plusieurs reprises. Cependant, vous aurez besoin des gants longs que nous avons mentionnés plus tôt.

8. Aspirateur Sec Humide

Crédits : Pixabay

Pour vider l’eau du bol, vous pouvez utiliser un aspirateur à sec pour retirer le bouchon. Certains aspirateurs peuvent retirer le bouchon en formant un joint autour du drain. Cette méthode peut être salissante.

9. Sortez Les Toilettes

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, vous devrez peut-être sortir des toilettes pour résoudre le problème. La seule solution à un drain bouché est de retirer les toilettes. Cette option vous obligera à remplacer l’anneau de cire lorsque vous remettez les toilettes à leur emplacement d’origine.

Étapes De Prévention

  • Votre couvercle de toilette doit être maintenu vers le bas. Cela empêchera les objets étrangers d’entrer dans vos toilettes. Il est important de garder le couvercle fermé si vous avez des enfants. Cependant, de nombreuses personnes rangent leurs affaires au dos de la cuvette des toilettes ou sur une étagère à proximité.
  • Pour garder vos tuyaux de drainage ouverts et réduire le risque de colmatage, vous pouvez utiliser un nettoyant à base d’enzymes. Les nettoyants enzymatiques sont capables de se nourrir de matière organique, ce qui les rend idéaux pour vider les toilettes. Ils ne contiennent pas non plus de produits chimiques nocifs. Ils sont sûrs et se biodégradent rapidement. Bien que les nettoyants enzymatiques soient souvent vendus par les entreprises pour déboucher les canalisations, il est préférable de les utiliser à titre préventif. Ils fonctionnent également trop lentement pour être utiles dans une situation d’urgence telle qu’une toilette à l’arrière.

Conclusion

Pour déboucher vos toilettes, nous vous recommandons d’acheter un piston de toilette. Le vieil adage est : « Utilisez le bon outil pour votre travail ». Avec un minimum d’effort et de temps, le piston des toilettes peut éliminer 90 % de tous les sabots. Le piston est très abordable et peut durer de nombreuses années. Nous n’essayerions d’autres méthodes que si le plongeon échoue. Cependant, nous vous recommandons de continuer à utiliser des enzymes pour un traitement régulier.