Accueil Chien 6 Façons D’être Un Propriétaire De Chien Responsable

6 Façons D’être Un Propriétaire De Chien Responsable

1
0
6 Facons Detre Un Proprietaire De Chien Responsable
6 Facons Detre Un Proprietaire De Chien Responsable

Les propriétaires de chiens responsables ne se contentent pas d’aimer et de nourrir leurs chiens. Posséder un chien peut prendre une grande partie de votre énergie et de votre temps. Être propriétaire d’un chien vous obligera à dresser votre chiot, à le toiletter régulièrement, à lui donner des aliments sains et à vous assurer qu’il ne tombe pas malade en mangeant des choses qui pourraient perturber son estomac ou causer de la diarrhée.

De nombreux propriétaires de chiens ont installé une clôture sans fil autour de leur cour pour protéger leur Houdini. Les chiens sont intelligents, mais ils peuvent aussi s’enfuir et se perdre.

Cet article vous apprendra six façons d’être des propriétaires de chiens responsables. Les propriétaires de chiens responsables récolteront les fruits de beaucoup de rires, d’amour et de compagnie. Vous devez décider si vous êtes prêt à relever le défi de posséder des chiens et comment vous allez les garder en bonne santé et en sécurité.

1. Soins Vétérinaires

Les chiens ont besoin d’un examen physique annuel, de vaccinations, de tests parasitaires, d’un examen dentaire et de toute analyse de sang recommandée par votre vétérinaire. Vous devrez emmener régulièrement votre chien chez le vétérinaire.

Les chiens adultes âgés de un à dix ans nécessitent une visite annuelle chez le vétérinaire. Les chiens âgés ont besoin de visites semestrielles pour vérifier tout signe de vieillissement. Si votre chien présente un comportement inhabituel tel qu’un halètement ou des vomissements excessifs, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire.

Conseil pratique Bien que cela semble dégoûtant, le caca de votre chien peut révéler beaucoup de choses sur sa santé. Vous pourriez voir des signes d’hémorragie interne, comme des selles de couleurs différentes.

2. Vaccination Des Chiots

Vos chiots doivent être vaccinés régulièrement pour assurer une vie longue et en bonne santé. Des visites régulières chez votre vétérinaire sont essentielles pour s’assurer que vos chiots reçoivent tous les vaccins recommandés.

Les chiots doivent être vaccinés plusieurs fois entre 5 et 20 semaines. Cela signifie de nombreuses visites chez le vétérinaire. Les chiens adultes ont également besoin de vaccinations annuelles, alors assurez-vous de prendre le temps d’amener vos chiots chez le vétérinaire.

3. Castrer Et Stériliser

Vous vous demandez peut-être si la stérilisation de votre chien ferait une différence si vous êtes un nouveau propriétaire. La réponse courte à cette question est oui. Il présente de nombreux avantages pour la santé qui peuvent aider les gens à vivre mieux et plus longtemps et à réduire leur risque de développer des problèmes de santé.

Saviez-vous qu’il y avait une différence entre la stérilisation et la stérilisation ? Nous discuterons des différences entre les deux.

La stérilisation des canines femelles

La stérilisation des chiennes est une option si vous en avez. Un vétérinaire retirera à la fois les ovaires et l’utérus d’une chienne stérilisée. C’est ce qu’on appelle une ovariohystérectomie. La procédure s’appelle une ovariectomie si seuls les ovaires doivent être retirés.

Les deux chirurgies sont sûres et les deux sont efficaces. La stérilisation de votre chienne mettra fin à sa capacité à se reproduire. Cependant, cela ne s’appliquera pas à tous les chiens.

Chiens mâles neutres

Pour éviter qu’ils ne développent un cancer des testicules, c’est une bonne idée de faire stériliser vos chiens mâles. La castration est le processus d’enlever à la fois les testicules ainsi que leurs structures associées.

Votre chien mâle ne pourra plus se reproduire après sa castration. Le saut, qui est un signe d’instinct de reproduction, s’arrête généralement. Cependant, cela peut ne pas s’appliquer à tous les chiens mâles. Tout dépend de l’âge du chien et d’autres facteurs. L’agressivité et la tendance à s’éloigner de leur domicile sont moindres chez les mâles castrés.

Les procédures alternatives incluent les vasectomies de chiens mâles, dans lesquelles les tubes qui transportent le sperme des testicules peuvent être retirés. Cette procédure est rarement effectuée.

4. Hygiène Du Chien

Le toilettage des chiens est une responsabilité dont tous les propriétaires doivent être conscients, que vous emmeniez votre chien chez un toiletteur professionnel pour le faire à la maison ou que vous le fassiez emmener chez lui. Ils développent une odeur nauséabonde lorsqu’ils sont sales en jouant dans la terre et la boue.

Assurez-vous de baigner votre chien lorsque cela se produit. La race de votre chien peut dicter que vous le baigniez une fois par mois. Vous devez couper les ongles de votre chien toutes les 2 à 4 semaines et lui brosser les dents au moins une fois par semaine. La maladie parodontale est la maladie la plus courante chez le chien.

5. Respectez Votre Environnement

Peu importe si vous vivez dans un appartement ou une maison, il est important d’être un bon voisin. Il est important que votre compagnon canin reste en sécurité dans votre jardin. Installez une clôture sans fil pour votre chien afin de le garder en sécurité.

Soyez conscient du niveau de bruit pour vous assurer de ne pas déranger les voisins. Vous devez respecter toutes les lois sur la laisse, que vous promeniez votre chien dans le quartier ou que vous l’emmeniez chez le vétérinaire. Ramassez toujours après votre chien lorsque vous êtes en déplacement.

6. Micropuce Votre Chiot

L’American Humane Association déclare qu’1 animal sur 3 perdra son animal à un moment ou à un autre au cours de sa vie. Aux États-Unis, environ 10 millions de chats et de chiens sont volés ou perdus chaque année. Malheureusement, moins de 23 % de tous les animaux perdus sont réunis aux États-Unis avec leurs propriétaires.

De nombreux propriétaires de chiens considèrent que c’est une raison suffisante pour micropucer leurs chiens. La micropuce de votre chien peut faire une grande différence dans la rapidité avec laquelle vous retrouverez votre animal de compagnie s’il s’éloigne de chez lui.

Une micropuce (transpondeur d’identification par radiofréquence) est un transpondeur RFID qui possède un numéro d’identification unique. Cette micropuce a à peu près la même taille qu’un grain de riz. Aucune alimentation ni batterie n’est nécessaire. L’injection d’une micropuce est aussi simple qu’un vaccin.

Votre vétérinaire donnera à votre chien une micropuce. La micropuce sera injectée sous la peau de votre chien entre les omoplates. La micropuce transmet un numéro d’identification à un refuge ou à un vétérinaire lorsqu’elle est scannée. Il est essentiel que vous enregistriez le numéro d’identification auprès d’une base de données nationale pour la récupération des animaux de compagnie. Sinon, cela ne fonctionnera pas.

Lorsque vous enregistrez la puce électronique de votre chien, assurez-vous d’inclure votre numéro de téléphone et vos coordonnées. Pour vous assurer de ne pas manquer un appel, assurez-vous d’inclure les coordonnées de tous les autres membres du ménage qui sont responsables de la propriété de votre chien.

Conclusion

Ce n’est pas facile d’avoir un chien. Bien qu’il existe de nombreuses responsabilités associées à la possession d’un chien, vous serez récompensé par une vie de compagnie, de loyauté et de baisers. Vous devez être attentif et capable de subvenir aux besoins de base de votre chien.

Ressources: