Accueil Outils 18 Voitures Classiques Les Plus Emblématiques Avec Photos

18 Voitures Classiques Les Plus Emblématiques Avec Photos

2
0
18 Voitures Classiques Les Plus Emblematiques Avec Photos
18 Voitures Classiques Les Plus Emblematiques Avec Photos

Êtes-vous un nostalgique de la voiture? Êtes-vous nostalgique de l’époque où il était facile de distinguer la voiture de quelle entreprise sans même regarder les ornements du capot ? Vous êtes-vous déjà retrouvé à errer dans des salons automobiles, à décider quelles voitures aller faire un tour.

C’est la liste pour vous. Faites défiler vers le bas pour voir des photos de 18 voitures emblématiques d’Europe, du Japon et des États-Unis

1. Cadillac Eldorado

1 Cadillac Eldorado

L’une des légendes du luxe les plus durables sur la route est la Cadillac Eldorado. L’Eldorado a une histoire remarquable qui s’étend sur 12 générations, de 1952 à 2002. C’est le premier défi sérieux lancé à l’Angleterre et à l’Allemagne par Detroit. Ses jantes chromées emblématiques et ses ailerons de requin le font ressortir.

2. Ford Modèle T

2 Ford Modle T

Dans son autobiographie, Henry Ford a déclaré qu’il avait dit à ses clients qu’ils pouvaient avoir n’importe quelle couleur de voiture qu’ils voulaient, à condition qu’elle soit noire. Peu importe s’il l’a réellement dit à l’époque, mais il est toujours impressionnant que Ford ait pu inonder le marché avec une voiture d’une seule couleur. Les chaînes de montage efficaces de Ford ont permis de vendre les modèles T à un prix raisonnable. Cela en a fait des outils de voiture qui pourraient être utilisés dans le monde entier, pas seulement pour les riches.

3. Jaguar Type E

3 Jaguar Type E

La réputation mondiale de Jaguar est presque entièrement due aux types E 61 et 62. C’était et c’est toujours l’idéal platonicien pour une voiture de sport britannique. Nous étions sûrs de faire confiance à leur jugement lorsque The Daily Telegraph et Enzo Ferrari ont convenu qu’une voiture était la plus belle jamais réalisée.

4. Datsun 240Z

4 Datsun 240Z

La Datsun 240Z était la voiture d’importation américaine. C’était le modèle T pour les voitures. La 240Z est apparue pour la première fois en 1970. Elle était presque identique à une Jaguar Type E mais à un prix inférieur. Il n’est pas exagéré que vous trouverez aujourd’hui de nombreuses Honda et Toyota de haute qualité ainsi que des Nissan dans l’Ouest.

5. Ford Boss 429 Mustang

5 Ford Boss 429 Mustang

Les amateurs de muscle car tiennent la Boss 23 cm, ou simplement la Boss, avec une vénération particulière. Les ingénieurs de Ford ont presque tout supprimé sauf le moteur pour le rendre légal dans la rue, mais toujours capable de produire 500 chevaux. Le Boss est limité à 1 500 unités, alors ne manquez pas l’occasion d’en tester un.

6. Jeep De L’armée Américaine

Le général Dwight Eisenhower, président des États-Unis, a déclaré que la Jeep, l’avion Dakota et la péniche de débarquement étaient trois outils clés dans la victoire de la guerre. Les jeeps Ford et Willis ont été utilisées par toutes les branches de toutes les forces armées alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, des attaques sournoises contre la base d’Erwin Rommel en Afrique du Nord au transport des combattants de la Résistance française sous le nez des nazis. Bien que les Cadillac et les Corvette aient l’air cool, ont-elles déjà sauvé quelqu’un ?

7. Dodge Charger

7 Dodge Charger

La Dodge Charger est une puissante voiture de septième génération. Il a des références de muscle car et un design emblématique. La première voiture à franchir la barre des 322 km/h sur une piste NASCAR était la Charger Daytona. La Charger Daytona de 1969 est surtout connue pour son apparition du général Lee dans The Dukes of Hazzard. Nous préférons la Charger R/T de 1970 conduite par Vin Diesel dans Fast and Furious. À l’époque où les courses de rue étaient encore un objectif majeur.

8. Chevrolet Corvette Stingray

8 Chevrolet Corvette Stingray

Les Corvettes de deuxième génération, également connues sous le nom de Stingray, auraient pu faire de l’Amérique le pays dominant sur le marché automobile des années 60. La Stingray, en plus d’être une muscle car classique et un excellent point de départ pour la collection de voitures anciennes, en a encore beaucoup disponibles à des prix abordables.

9. Lamborghini Miura

La Miura était un tir ouvert sur l’arc de Ferrari lors de sa première sortie en 1966. Elle a fait savoir au monde qu’il y avait plus en Italie que Ferrari. Une Miura peut se lancer en orbite à partir d’une rampe suffisamment grande avec un moteur V12, six carburateurs et six moteurs.

10. Coccinelle Volkswagen

10 Coccinelle Volkswagen

Le VW Bug a remporté l’audition pour jouer le rôle-titre dans The Love Bug , car les employés de Disney n’ont pas pu s’empêcher de le toucher. On le sent. Le design emblématique de la Beetle est remarquable à une époque où les voitures perdent leur individualité. C’est un design que nous espérons ne jamais changer.

11. Plymouth Road Runner Hemi

11 Plymouth Road Runner Hemi

Le Plymouth Road Runner a été nommé d’après le personnage de dessin animé meep-meep. C’est une muscle car qui n’a pas besoin de frippery et laisse son moteur V8 Hemi, 7 litres, faire tout le discours.

12. Porsche 911

Cette voiture est le summum de l’histoire des voitures classiques. C’est beau, ça peut courir sur la piste, et ça a une énorme valeur pour les collectionneurs. La meilleure chose à propos de la Porsche 911? Vous pouvez toujours le conduire. Vous pouvez le conduire tous les jours. Porsche ne veut pas que ses voitures deviennent des pièces de musée. La 911 en est la preuve.

13. Aston Martin DB5

13 Aston Martin DB5

Est-il possible de lire ces mots sans entendre le thème 007 ? James Bond de Sean Connery et son Aston Martin trompée font partie des meilleurs couples star-voiture du 20e siècle. Il est facile d’oublier que la DB5 est vraiment une voiture. C’est le summum du luxe britannique, même sans marées noires ni sièges éjectables.

14. Toyota 2000GT

Cependant, Bond ne s’est pas contenté de donner un coup de pouce aux voitures anglaises. 007 était en visite au Japon pour combattre Ernst Stavro Blofeld, You Only live Twice. Il a roulé dans une GT de 1967 et a donné au public américain un aperçu de la Datsun 240Z trois ans plus tard.

15. Pontiac GTO

15 Pontiac GTO

La série Pontiac GTO est la pièce maîtresse de toute discussion sur les muscle cars des années 60. Pontiac était l’épine dorsale de l’ère des muscle cars, de la GTO de 1964, dont le puissant moteur a brisé les politiques de GM à la Catalina2+2 de 4 991 cm, qui est passée de 0 à 60 en 3,8 secondes.

16. Chevrolet Camaro

16 Chevrolet Camaro

Après le succès de la Ford Mustang, Chevrolet n’a pas tardé à s’entendre avec la Camaro. Ils pensaient que les ponycars compacts seraient l’avenir. La Camaro et la Mustang étaient les deux muscle cars les plus importantes des années 1970.

17. 1957 Mercedes 300 SL Gullwing

Vous pensez que John DeLorean a inventé la porte papillon ? Vous vous trompez peut-être. Marty McFly aurait pu voyager en 1955 au lieu de 1957, et le fermier de Hill Valley aurait cru qu’il était un étranger allemand. La Mercedes 300 SL dispose d’un système d’injection de carburant unique qui peut atteindre 160 mph.

18. Ford Mustang Shelby GT350

La GT350 est la Mustang parfaite, avec un design des plus serrés de Carroll Shelby.