Les vers chez les chiens sont vraiment un problème fréquent. Étant donné que les vers chiots ont été contractés de nombreuses manières, il est essentiel de savoir comment protéger votre animal de compagnie contre les maladies. La sensibilisation aux différents types de vers chez les chiens peut également être importante afin que vous puissiez choisir le meilleur traitement pour le chien.

Différents vers de chiot nécessiteront des traitements uniques, car quelques vers sont plus dangereux que d’autres. Ce rapport traite des vers chiots les plus populaires : ténia, ankylostome, trichocéphale, ascaris et ver du cœur.

Comment Les Chiens Attrapent-ils Des Vers ?

Prendre conscience des nombreuses façons dont votre animal peut attraper des vers est votre première étape pour le protéger des maladies. La plupart des chiens risquent de contracter des vers de chien au cours de leur vie. Les vers canins ont été contractés de ces manières :

  • Manger des matières fécales et de la saleté infectées
  • Manger une personne infectée
  • Consommer des abats de mouton infectés
  • Piqûres de moustiques, puces et tiques
  • Consommation de puces
  • Boire du lait contaminé
  • Contact immédiat avec des chiens infectés

Les chiots sont particulièrement en danger. Pratiquement tous les chiens naissent avec des vers ronds. Cela est dû au fait que la majorité des autres peuvent avoir des créatures ascaris dormantes dans leur propre corps. Même si les chiens naissent sans vers, les larves d’autres vers intestinaux tels que l’ankylostome sont transmises par le lait de leur mère. Un seul chiot ou même la mère elle-même peut propager des vers dans toute la portée.

Étant donné que les chiens sont des créatures sociales, il n’est pas rare qu’un chien attrape des puces sur l’autre chien . Les œufs de vers intestinaux adhèrent à la région anale des chiens. Si un chien salue un autre chien en reniflant cette région, il produira probablement un contact immédiat avec tous les œufs. De plus, le toilettage mutuel induit la maladie parce que les œufs ont été déposés sur la veste. Même quelque chose d’aussi simple que de partager la même literie augmente la propagation.

Types De Vers Qui Pourraient Infester Les Chiens

Les vers parasites, également appelés helminthes, sont de gros macroparasites qui infectent les chiens. Les adultes sont observables à l’œil nu. Beaucoup sont des vers intestinaux. Les symptômes et les signes varient selon le type de ver.
La plupart se manifestent par des complications gastro-intestinales et de la fatigue. Parmi les vers les plus courants figurent les vers ronds, les ténias, les trichures et les vers du cœur. Les vers moins courants comprennent le lucilie bouchère et le ver pulmonaire.
Types de vers les plus fréquents chez les chiens.

Vers Ronds

Toxocara canis (vers rond du chien) est un helminthe parasite des chiens et autres canidés. Le titre provient de l’expression grecque toxon, signifiant arc, ainsi que du terme latin caro, qui suggère la chair. Les ascaris du chien sont dioïques, ce qui signifie que les mâles et les femelles sont très différents les uns des autres. Les mâles de ces espèces mesurent de 4 à 6 cm de long, plus petits que les femelles de 6,5 à 15 cm. Les femelles ont de gros ovaires pouvant contenir 27 millions d’œufs. Les œufs de vers ronds de chien sont sphériques ou de forme ovale. La surface est épaisse et pliable, mesurant entre 72 et 85 m. Cela leur confère une immunité à la majorité des conditions météorologiques et des conditions composées .

Pour les chiens de moins de trois semaines, ces créatures éclosent au-dessus de l’intestin et pénètrent dans le sang. Ils migrent par le foie, finissent dans les poumons. Une fois dans les poumons, les vers migrent ensuite vers la trachée.
Cela provoque la toux et le chiot avale les larves dans l’intestin grêle. Pour les chiens de plus de trois semaines, les larves pénètrent dans les sites somatiques du corps tels que les glandes, les reins et les glandes mammaires dans lesquelles elles se développent. C’est très douloureux pour les chiens âgés.

Les ascaris du chien interrompent la croissance du fœtus et s’enkystent à partir des glandes surrénales de la mère, où ils passent dans le lait. Lorsqu’elle a été infectée par la suite, une chienne infecte ses portées potentielles. Cela se produit même lorsqu’elle ne rencontre pas d’infestation. Les chiots s’occupent des créatures dormantes des barrages. Les infections par les ascaris du chien sont souvent guérissables. Typiquement, le seul symptôme déterminant est la diarrhée. Dans les cas aigus, une gigantesque maladie causée par les ascaris du chien provoque des vomissements, des flatulences, un mauvais taux de croissance chez les chiens et une hypertrophie de l’estomac.

Vers Du Cœur

Dirofilaria immitis (vers du cœur du chien) est un ver rond parasite qui cause la dirofilariose . Le ver du cœur du chien était confiné aux États-Unis.

Les premier et deuxième stades larvaires se développent à l’intérieur du corps de ce moustique.

La plupart des chiens présentent peu ou pas de symptômes d’infestation par le ver du cœur. Mais les chiens plus vifs ou les personnes fortement infestées démontreront les signaux caractéristiques. Les symptômes du ver du cœur comprennent une toux, une intolérance à l’exercice, une perte de poids, des évanouissements et des crachats de sang. Les cas les plus graves provoquent une insuffisance cardiaque congestive. Dans de rares cas, les larves du ver du cœur en migration peuvent se retrouver dans des sites Web inhabituels tels que le cerveau, les yeux ou les vaisseaux sanguins des jambes. Cela conduit à des symptômes débilitants tels que la cécité, les convulsions et la boiterie.

Indications d’une infestation par le ver du cœur chez le chien.

Les Ténias

Deux espèces courantes de ténia qui infectent les chiens sont
Dipylidium caninum (ténia des puces) et
Echinococcus granulosus (ténia du chien).
Les puces transmettent Dipylidium caninum . Les larves de puces microscopiques ingèrent des proglottis de ténia trouvés dans l’environnement ou dans l’urine de chien. Depuis que la puce se réveille, elle reste un hôte intermédiaire pour le ténia, qui peut être dans sa propre forme cysticercoïde à ce moment-là.

Les chiens enlèvent la puce contaminée en s’habillant . À l’intérieur de l’intestin grêle, le cysticercoïde se développe jusqu’à sa forme mature. 1 mois après avoir atteint l’âge adulte. Les ténias aux puces matures atteignent environ 46 cm à 60 cm. Le ténia aux puces crée des proglottis qui se détachent du ténia. Le cycle recommence. Les maladies à Dipylidium caninum ont tendance à être asymptomatiques. Les chiens peuvent essayer de soulager le prurit anal en grattant leur région anale contre le sol. Une légère détresse gastro-intestinale peut survenir. Le symptôme le plus évident est que l’existence de proglottis des selles. Les proglottis fraîchement passés sont mobiles.

Les moutons transmettent Echinococcus granulosus . La consommation d’abats infectés peut entraîner une maladie, mais la maladie dépend de plusieurs facteurs. Les infections par le ténia du chien sont asymptomatiques depuis des lustres. Le ténia du chien déclenche des maladies dans des organes tels que le foie, les poumons, la rate, les os ainsi que l’esprit. Les kystes rompus créent des symptômes tels que fièvre, éosinophilie, urticaire et peut-être un choc anaphylactique.

Ankylostomes

Ancylostoma caninum est un ankylostome qui infecte l’intestin grêle des chiens. Il nécessite des conditions humides et chaudes et favorise les climats tropicaux. L’ankylostome infecte les chiens sans apport. Il se trouve dans le sol chaud et humide et peut pénétrer dans la peau. Cela se produit normalement au moyen des coussinets de patte du chien. Dès qu’ils se fixent dans les intestins, ils alimentent la muqueuse et la circulation sanguine. A cette phase,
les symptômes comprennent la
léthargie, la fatigue, les gencives pâles, la rugosité de cette veste, et éventuellement des selles noires.

Les ankylostomes sont généralement mortels pour les chiens . Une anémie sévère est caractéristique de cette maladie. L’anorexie, l’émaciation et la fatigue deviennent des cas chroniques. Une entérite hémorragique avec ulcération est observée dans les cas mortels. Les chiens vivants créent une certaine résistance aux ankylostomes. Les infections potentielles sont moins intenses. Les chiennes doivent être exemptes d’ankylostomes avant la reproduction.

Ancylostoma caninum est responsable de larva migrans cutanée chez l’homme. Les ankylostomes ne pénètrent généralement pas à travers la peau humaine. Le résultat est une sélection de symptômes embarrassants. Des démangeaisons, des rougeurs et des lésions apparaissent jusqu’à la mort de la larve. Les chiens sont également confrontés à cette maladie, mais le titre est réservé à des scénarios humains. Chez les chiens, les créatures ont plus de chances de survivre. Dès qu’ils flottent à travers la peau, ils gagnent leur chemin jusqu’aux intestins. Cela provoque la maladie de l’ankylostome.

Les Trichures

Trichuris vulpis
est un trichocéphale qui infecte au moins 14,3 pour cent des chiens de refuge aux États-Unis. Le trichocéphale comprend une taille variable, augmentant de 30 à 50 millimètres de longueur. Les trichures adultes déposent leurs œufs dans le gros intestin. Encore un autre chien ingère les œufs dans les selles, qui se déplacent pour envahir les cellules.

À mesure qu’ils augmentent, les trichures résident à l’intérieur du côlon, du caecum et du rectum, libérant des œufs au bout de trois mois. Les trichures matures consomment la circulation sanguine, l’épithélium des muqueuses et les fluides tissulaires du chien. Une infection grave par Trichuris vulpis provoque une déshydratation, une perte de poids, une anémie et une diarrhée sanglante .

Symptômes Des Vers Chez Les Chiens

En fonction du type de vers que votre chien attrape, les signes seront différents. Mais, il existe de nombreux signes non spécifiques auxquels vous pouvez vous référer pour déterminer si votre animal de compagnie est aux prises avec des vers :

  • Tousser
  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Léthargie
  • Entérite
  • Perte de poids
  • Irritabilité générale
  • Ballonnements
  • Manteau terne
  • Changements d’appétit

Votre animal mangera brusquement plus pour compenser le manque de nutriments causé par les vers. Votre chien peut également refuser de manger. Cela revient généralement à souffrir de troubles gastro-intestinaux. L’indication la plus évidente des puces chez le chien est l’existence de proglottis dans les selles.

Symptômes Allergiques Particuliers

Les proglottis sont des sections du ténia. Ces sections comprennent les organes reproducteurs. Ils peuvent endurer et continuer temporairement après s’être détachés du corps et se déplacer à partir des selles. Les sections séchées ressembleront à des grains de riz blanc ou à des graines de sésame dans les selles . Les vers adultes recherchent également les vomissures et les excréments. Les ankylostomes adultes et les vers ronds ressemblent à des parasites allongés blanc cassé ou beige.

Les infestations d’ankylostomes manifestent des symptômes particuliers.
Dans le site Web, il y a du psoriasis utilisant des papules et de l’érythème. Les lésions peuvent être visualisées et sont plus fréquentes sur les orteils. Des affections respiratoires surviennent également chez les chiens présentant de graves infestations d’ankylostomes. Les symptômes respiratoires indiquent une anémie provoquée par une perte de sang.

Analyse Des Vers De Chien

Les vers canins ont été reconnus au microscope. La pratique est connue sous le nom de flottation fécale avec centrifugation. T qu’il Parasite des animaux de compagnie Conseil demande instamment que tous les chiens ont été analysés avec cette technique. Les tests fécaux pour des parasites particuliers ainsi que la flottation aident à l’identification. Il aide particulièrement dans des conditions où plusieurs vers sont trouvés. Les œufs de vers flottent facilement dans de nombreuses solutions de flottation. Certains œufs sont morphologiquement différents. Par exemple, Toxocara canis comprend un embryon noir et une paroi externe dure. Mais, d’autres vers ne sont pas aussi facilement identifiés. La sédimentation est plus acceptable pour les œufs de porc lourds. Diphyllobothrium spp . Les œufs ne flottent pas toujours.

Votre vétérinaire vous demandera d’obtenir un échantillon de selles. Même si votre chien ne présente aucun signe de vers de chiot, il ne fait pas de mal de remettre un échantillon à votre vétérinaire lors de l’examen annuel de votre animal. L’échantillon fécal n’a pas plus de 24 heures. Tout récipient propre utilisant un couvercle hermétique est approprié. Y compris les pots et les baignoires en plastique.

Les vers du cœur sont détectables dans un test sanguin. L’American Heartworm Society affirme que de nombreux chiens présentent plusieurs signes de vers du cœur, mais plus le traitement commence tôt, plus le taux de récupération est élevé. C’est pourquoi le dépistage annuel des vers du cœur est l’une des meilleures méthodes pour éviter une maladie grave.

Meilleurs Traitements Contre Les Vers De Chien

Il est essentiel que vous traitiez fréquemment votre chien. Les chiots et les enfants sont particulièrement à risque de contracter des vers. Consultez toujours votre vétérinaire sur le meilleur traitement contre les vers pour l’animal. Il existe de nombreux types de médicaments qui préviennent et traitent les vers chiots.

Lorsque vous utilisez des produits pour animaux de compagnie, vérifiez constamment la dose et parcourez également les instructions du fabricant. Le poids et la taille de votre chien ont tendance à être un élément à la dose. Un traitement efficace contre les puces et les tiques aidera également à éliminer certains types de vers.

Il existe de nombreux traitements disponibles sur le marché pour les ascaris du chien. Les mères allaitantes sont traitées contre les vers ronds exactement en même temps que leurs chiens. Les chiots contractent fréquemment des vers ronds chez leur propre mère. Les produits approuvés sans danger pour les chiens pour une utilisation sur les vers ronds contiennent :

Seul un médicament appelé dichlorhydrate de mélarsomine est accepté par la FDA pour son traitement contre le ver du cœur chez le chien. Ce médicament doit être injecté par un vétérinaire. La mélarsomine est un adulticide et ne peut pas influencer les vers du cœur juvéniles. En conséquence, de nombreux médicaments différents sont gérés pour améliorer les chances de guérison.
Y compris la fourniture de médicaments préventifs contre le ver du cœur et de doxycycline. Pendant la durée de ce protocole de traitement, les vers du cœur matures périront en 1 à 3 semaines. Le repos en cage et l’exercice restreint tout au long de l’intervalle de récupération réduisent le risque de complications. Vous devrez offrir des médicaments préventifs tout au long de l’année pour le reste de la vie de votre chien.

L’utilisation à long terme de médicaments préventifs contre le ver du cœur est insuffisante pour traiter le ver du cœur. En fait, une utilisation constante causera des dommages supplémentaires au cœur et aux poumons, car les vers matures qui les infectent continueront à se développer et à se reproduire. Des tests annuels sont donc indispensables. L’American Heartworm Society dit que les propriétaires de chiens doivent gérer des médicaments préventifs chaque mois de cette année pour tuer certaines larves du ver du cœur jusqu’à ce qu’elles puissent se développer et devenir un problème.

95 à 98% des chiens ont réussi à vaincre le ver du cœur avec le traitement idéal . Par contre, le problème est dangereux et handicapant pour le chien. Assurez-vous de protéger votre animal car un traitement sera nécessaire.

La plupart des vermifuges pour chiens disponibles sur le marché traiteront les ténias aux puces chez les chiens . Mais, Echinococcus granulosus (ténia du chien) a un pronostic plus réservé en raison de la rupture des kystes. Des numérations globulaires complètes de routine sont nécessaires pour que le vétérinaire puisse traiter avec succès ce ténia particulier. Votre vétérinaire déterminera l’espèce précise de ténia infectant votre animal et le traitement dépendra de son type.

Plusieurs vermifuges sont efficaces pour traiter les ankylostomes chez les chiens. Chez les chiens gravement atteints, les médicaments sont associés à un traitement de soutien pour améliorer les chances de survie des chiens. Cela implique de maintenir le chien au chaud, de lui fournir des électrolytes et des liquides, y compris des suppléments de fer et des transfusions sanguines . Les vermifuges les plus connus pour les ankylostomes contiennent :

La plupart des vermifuges à large spectre traiteront les trichures. Vérifiez les instructions du fabricant avant d’utiliser l’un de ces produits. Les œufs de trichures sont vraiment robustes. Ils se prolongent jusqu’à cinq ans dans les environs.
Cela signifie généralement que les trichures possèdent un niveau de réinfection plus élevé. Pour cette raison, le traitement est poursuivi jusqu’à 3 fois.

Remèdes à La Maison Pour Traiter Les Vers Chez Les Chiens

Les vers canins sont en partie gérables à la maison. Même s’il peut être tentant d’essayer ces options plutôt que de demander l’aide d’un vétérinaire, il est essentiel que vous donniez à votre chien les médicaments appropriés lorsque cela est possible. Les infestations de vers non traitées provoquent la détresse et la maladie chez les chiens. Les vers ne disparaîtront pas d’eux-mêmes.

Carottes Crues

Les carottes crues sont un super aliment sain et agréable pour le chien. Bien que les carottes soient sûres et non toxiques, vous devez les couper ou les râper en petits morceaux si vous souhaitez les utiliser. Cela permet d’éviter l’étouffement. Les carottes sont un excellent moyen d’aider votre animal à éliminer les vers. Ils contiennent des fibres insolubles telles que la lignine, la cellulose et l’hémicellulose, qui favorisent des selles régulières. La texture rugueuse des carottes aide à rayer les vers canins de la muqueuse à laquelle ils s’attachent. Ces deux facteurs combinés permettent un passage plus facile des vers intestinaux dans le corps.

Les carottes sont mieux données avec modération . Le chien typique mangera quelques carottes miniatures par jour sans difficulté. Les carottes sont mieux râpées ou coupées en beaux morceaux pour éviter de s’étouffer. Des carottes râpées ou tranchées peuvent être saupoudrées sur le repas de votre chien. Assurez-vous toujours que les carottes sont encore propres.

Surveillez attentivement votre chien après lui avoir donné des carottes. Si votre chien a un changement concernant ses habitudes de selles, revenez au régime. Y compris la constipation et les nausées. Des morceaux de carotte se trouvent parfois dans les selles. Cela indique que votre chien n’a pas été capable de digérer correctement la laitue. Vous devrez utiliser des morceaux plus petits ou cesser d’utiliser des carottes. Les carottes déclenchent des selles oranges. Cela est dû au bêta-carotène présent dans les carottes.
Les carottes, aussi inattendues que cela puisse paraître, ont été liées à l’élimination des vers chez les chiens.

Ail

L’ail est utilisé pour traiter les parasites intestinaux. Cela est dû à ses propres conséquences antihelminthiques. Les scientifiques ont découvert que le traitement à l’ail réduit la charge œsophagienne chez la souris. De plus, il fonctionne comme un expectorant, ce qui signifie qu’il peut aider à attirer le mucus et les mucosités des voies respiratoires. Malheureusement, contrairement aux carottes crues, l’ ail comporte certains risques .

L’ail comprend des sulfures aliphatiques. En excès, les sulfures aliphatiques réduiront la quantité de globules rouges dans le flux sanguin de votre animal. C’est l’anémie hémolytique. Pour cette raison, l’ ASPCA considère l’ail toxique pour les chiens. Assurez-vous de considérer les avantages et les inconvénients de l’utilisation de l’ail avant d’en offrir à votre chien. Certains spécialistes recommandent d’utiliser une gousse d’ail écrasée à fournir quotidiennement pour les gros chiens. La poudre de curcuma est également une alternative.

Clous De Girofle

Le clou de girofle est une épice aromatique aux propriétés antihelminthiques. Dans une étude, les extraits de clou de girofle étaient bien meilleurs pour tuer les vers de terre que l’ail. Ils sont également capables d’éliminer la giardia et les coccidies.
Mais comme l’ail, les clous de girofle peuvent être toxiques pour votre animal de compagnie lorsqu’ils sont administrés à fortes doses . Les clous de girofle contiennent un produit chimique appelé eugénol. L’eugénol est hépatotoxique. Le surdosage est une chance, provoquant de nombreux symptômes tels que des urines sanglantes, des nausées, des nausées et des convulsions.

Les experts indiquent qu’un clou de girofle doit être fourni quotidiennement par semaine. Ne donnez pas de clous de girofle aux chiennes gestantes car cela provoque de la mélancolie. Si vous voulez essayer d’utiliser des édulcorants, utilisez-les avec parcimonie et surveillez constamment votre animal de compagnie pour détecter tout signe de maladie. Arrêtez immédiatement l’utilisation si vous vous inquiétez de quelque façon que ce soit pour le bien-être de votre animal.

Graines De Citrouille

Les graines de citrouille contiennent des composés anabolisants appelés cucurbitacines. Les cucurbitacines possèdent des propriétés antihelminthiques. Ils paralysent les muscles des vers. Cela le fait se détacher de la muqueuse intestinale. Les études les plus récentes sur l’efficacité des graines de citrouille entières se sont concentrées sur les oiseaux plutôt que sur les chiens, mais les résultats restent prometteurs. Certains propriétaires rapportent des réalisations après avoir utilisé cette technique.

Les graines seraient plus efficaces contre les ténias et les ascaris. Pour essayer de donner des graines de citrouille à votre chien, vous pouvez fournir un quart de cuillère à café par dix livres de poids corporel une fois par jour. Utilisez systématiquement des graines biologiques crues et évitez les graines salées lorsque cela est possible.

Raisin De L’Oregon

Raisin de l'OregonLa racine de raisin de l’Oregon, également appelée raisin de montagne, est un arbuste à feuilles persistantes doté de diverses propriétés bénéfiques. Son origine comprend la berbérine, une matière aux propriétés antimicrobiennes et antihelminthiques. Contrairement à l’ail et aux clous de girofle, la racine de raisin de l’Oregon n’est pas toxique pour les chiens.
Mais vous ne pouvez pas utiliser cette plante pour les chiens âgés ou les chiens atteints d’une maladie du foie . Pour administrer l’infusion de racine de raisin de l’Oregon, vous pouvez donner des doses d’une demi-cuillère à soupe jusqu’à trois fois par jour. Ne dépassez pas ce chiffre.

Enzymes Supplémentaires

Les chiens infectés par des vers intestinaux peuvent se battre pour tirer suffisamment de nourriture de leur nourriture. Dans les cas aigus, votre chien perd du poids car les vers du chiot volent des nutriments et divisent la muqueuse intestinale. Donner des enzymes digestives tout au long du traitement, selon les directives d’un vétérinaire, permettra à votre animal de tirer plus de nutriments de sa nourriture jusqu’à ce qu’il se rétablisse.

Si vous choisissez de compléter le traitement de votre chien avec des enzymes digestives, il est alors essentiel que vous preniez en compte les avantages et les inconvénients . Certains vétérinaires suggèrent que la supplémentation de votre chien supprimera sa production normale d’enzymes, provoquant une dépendance aux suppléments.

Prévenir Les Vers Chez Les Chiens

La prévention est toujours meilleure que le traitement, en particulier lorsque des vers chiots ont été impliqués. Heureusement, la plupart des formes d’infections parasitaires par les vers sont faciles à traiter. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des procédures les plus fréquentes de prévention des vers de chien.

Les chiots sont plus à risque d’une infestation de vers.

Les médicaments préventifs sont essentiels à la protection des chiens. L’utilisation régulière d’un vermifuge est un moyen extrêmement efficace de lutter contre les rats . Les chiens de plus de 6 mois doivent être traités toutes les 3 semaines à vie. Les traitements contre les puces sont conviviaux et aident à prévenir les vers intestinaux. Les ténias peuvent être transmis par les piqûres de puces, par conséquent, prévenir les infestations de puces est une méthode fantastique pour réduire la probabilité que votre animal devienne des vers canins. Des traitements anti-puces localisés sont administrés toutes les 3 semaines avec un vermifuge.

En plus de garder votre chien vermifuge et une routine de traitement contre les puces, il est également essentiel de prendre soin d’une hygiène décente. Lavez régulièrement les selles de votre chien pour réduire le risque de coprophagie et suivez votre propre chien lors de ses promenades pour être certain qu’il ne mange pas de selles en chemin. Le bain et l’habillage de votre chien au besoin aideront à éliminer la saleté et les excréments infectés sur le pelage de votre chien. Cela diminue la menace de la consommation d’œufs.

FAQ Sur Les Vers Chez Les Chiens

Vous avez des questions sans réponse ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique FAQ. Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes sur les rats chez les chiens.

Comment Pouvez-vous éliminer Les Vers Chez Les Chiens?

Les vers canins sont principalement traités par des médicaments vermifuges. Ce médicament est destiné à paralyser et à tuer tous les vers qui infectent votre chien. Certains traitements peuvent être achetés en animalerie. D’autres sont simplement donnés sous forme de prescriptions. Certains propriétaires choisissent d’utiliser des remèdes maison avec des traitements vétérinaires. Si vous décidez de l’essayer, il est toujours préférable de demander conseil à votre vétérinaire avant de commencer tout traitement supplémentaire. L’administration d’une grande partie de votre remède maison risque d’aggraver votre chien. C’est particulièrement vrai pour l’ail et les clous de girofle, qui peuvent être toxiques pour les chiens en surplus.

Pourriez-vous Retirer Des Vers De Votre Chien ?

Vous pourrez contracter des ténias, des ascaris et des ankylostomes de votre chien. Les humains consomment par inadvertance des œufs de parasites de plusieurs manières. Les œufs de vers adhèrent à la fourrure du chien, en particulier autour de l’extrémité arrière, et sont donc ingérés par inadvertance au cas où vous vous toucheriez la bouche ou le nez après avoir caressé. Ramasser des matières fécales infectées sans se laver les mains vous met alors également en danger. Si votre chien apporte des puces à la maison, les chances de contracter des ténias augmentent. Parfois, les enfants ingèrent une puce infectée et attrapent des ténias de cette manière. Les enfants sont plus susceptibles d’attraper des vers. C’est particulièrement un problème s’ils se produisent dans l’espace de vie de votre chien.

Les larves migrans cutanées (CLM) sont contractées par les ankylostomes canins. Le CLM se manifeste par des lésions rougeâtres et rampantes sur la peau . Providentiellement, les larves ne peuvent pas pénétrer la membrane basale de la peau. Cela retient la maladie limitée aux couches externes de la peau. Les sites Web les plus souvent touchés par le CLM seraient les orteils, les mains et les genoux.

Comment Votre Chien Peut-il Attraper Des Vers ?

Votre chien peut contracter des vers à partir de plusieurs ressources. L’une des raisons les plus fréquentes est la consommation d’excréments infectés, par le biais de piqûres de puces, de piqûres de moustiques et le contact direct avec des chiens infectés . Si vous avez plus d’un chien, il est possible que les deux attrapent des vers. C’est parce que le contact avec un chien infecté peut laisser passer des œufs. Si votre animal a des puces, la probabilité qu’elles utilisent des ténias augmente. Pour voir comment votre chien attrape des vers :

  • Ingérer des matières fécales contaminées
  • Manger de la saleté contaminée
  • Consommer une personne infectée
  • Manger des abats infectés
  • Piqures de moustiques
  • Piqûres de puces
  • Manger des puces
  • Boire du lait contaminé
  • In utero chez la maman
  • Contact immédiat avec des chiens infectés

Pourriez-vous Obtenir Des Ascaris Du Chien En Vous Léchant ?

Les ascaris vous sont transmis du chien par le léchage. C’est uniquement parce que votre chien a ingéré de la terre ou des excréments infectés. Votre chien contractera même des ascaris en léchant des chiens contaminés. Dans les deux cas, les œufs du ver rond restent dans votre peau après que votre chien vous a léché. Si vous vous touchez la bouche ou le nez, les œufs sont ingérés. Cela vous rend plus vulnérable à la maladie des ascaris. L’ankylostome et la giardia peuvent également être transmis par léchage.

Peut-être que tous les coups de langue ne vous fourniront pas de vers. Toutes les sessions de jeu ne vous mettent pas en danger de les attraper.
Mais si vous comprenez que votre chien a des vers, alors il vaut mieux les empêcher de vous lécher jusqu’à ce qu’ils soient supérieurs .

Combien De Temps Faut-il Pour Que Les Vers Quittent Votre Chien ?

Combien de temps faut-il aux vers pour quitter un chien ?

La plupart des traitements vermifuges pour chiots agissent immédiatement. Les traitements réussis tuent les rats en 2 à 6 heures . Une attente de 12 heures est beaucoup plus courante. 1 traitement n’est souvent pas suffisant pour éliminer complètement les vers. Les vers ronds et les ankylostomes continuent de se mettre dans l’intestin après le déparasitage. Vous ne verrez pas toujours des vers morts dans les excréments. C’est parce qu’ils sont digestes. Les vers, s’ils sont passés, seront probablement dans les selles pendant quelques semaines. Si le traitement est efficace, ces vers seront probablement sans vie. La réinfection est potentielle pour tout type de ver.

Pour terminer, les vers de compagnie sont un problème fréquent pour les propriétaires d’animaux. Des mesures préventives doivent être utilisées pour empêcher les chiens de devenir des vers parasites. Vermifuger les chiens chaque mois est votre meilleure méthode pour réduire la maladie. Le traitement contre les puces aide également à prévenir les ténias chez les chiens. La plupart des traitements commencent à agir après 12 heures.

(Visited 1 times, 1 visits today)