Accueil Refuge Le premier chien à être testé positif au coronavirus est mort à...

Le premier chien à être testé positif au coronavirus est mort à Hong Kong

1
0
chien coronavirus

Le premier chien à avoir été contaminé par un coronavirus a expiré à Hong Kong et a été testé positif

chien coronavirusLe premier chien célèbre à avoir été contrôlé positif pour son coronavirus est mort à Hong Kong après s’être apparemment remis de la maladie, selon un rapport local.

Le chien, un poméranien de 17 ans, est décédé lundi après avoir été rendu à son propriétaire après une quarantaine gouvernementale et un test négatif pour le virus, rapporte le South China Morning Post.

Le chien appartenait à une jeune fille de 60 ans qui s’est remise du virus et a refusé de permettre au Département de l’agriculture, de la pêche et de la conservation (AFCD) de la ville de procéder à l’autopsie de son ami à fourrure.

« La section a appris que le propriétaire du chien était décédé le 16 mars », a déclaré la section à la prise dans un communiqué. « La propriétaire a dit qu’elle n’était pas impatiente de laisser une autopsie pour inspecter la raison de la mort.

Le Pom est rentré chez lui samedi après avoir été isolé dans un centre gouvernemental depuis le mercredi 26 février. Les autorités ont utilisé des échantillons de sang, buccaux et nasaux tandis que le Morning Post a rapporté avoir testé le chiot pour votre virus.

Les tests sanguins ont montré qu’aucun anticorps n’avait été trouvé dans le corps du chien. Mais la police a déclaré que ces résultats n’impliquaient pas nécessairement que le chien n’était pas infecté.

« On sait que dans certains cas asymptomatiques ou légers de maladies humaines avec différentes variétés de coronavirus, les anticorps ne se développent pas toujours », a conseillé l’AFCD à la prise.

Le chien a été considéré comme le premier cas connu de transmission de l’homme à l’animal de ce virus, les responsables de Hong Kong pensant que son propriétaire a transmis ensemble de « faibles niveaux » de ce virus.

Les responsables de la santé de New York et de Hong Kong ont déclaré qu’ils ne croyaient pas que les chiens et les chats domestiques devenaient des vecteurs du virus.

Un deuxième chien à Hong Kong est testé positif pour le coronavirus

coronavirus chiensUn autre chien à Hong Kong a contracté le coronavirus lors d’un cas de transmission, selon un rapport publié jeudi.

Le berger allemand de 2 ans — possédé par une jeune fille de 30 ans infectée par le COVID-19 de la région de Pok Fu Lam — a été mis en quarantaine dans un centre gouvernemental, conformément au South China Morning Post.

Une autre souche de pooch a, dans la résidence, a été mise en quarantaine mais a été testée négativement, a déclaré la juridiction de protection des animaux de Hong Kong.

L’identification du chien malade a eu lieu seulement 3 jours après que le premier chien célèbre à avoir été testé positif pour le coronavirus — un poméranien de 17 ans — soit mort à Hong Kong après être rentré chez lui après la quarantaine.

« Il est tout à fait possible que les deux cas positifs [à Hong Kong] soient des cas de transmission d’homme à chien », a déclaré le professeur Malik Peiris, un virologue de la santé publique à l’université de Hong Kong.

Mais il n’y a aucune preuve que le virus puisse être transmis par les animaux de compagnie aux personnes et le Département de la conservation a déclaré.