Une toute nouvelle rencontre, cette fois autour de Gwen Shepperson de Buffalo Creek Ranch Cattle Dogs (anciennement KS Ranch) qui élève des Australian Cattle Dogs. Le chenil n’est vraiment (et étonnamment) pas un chenil. Gwen et sa famille conduisent 2500 têtes de bovins de boucherie Angus sur environ 100 000 acres dans le centre du Wyoming, près des montagnes du sud de Big Horn.

Ils veulent des chiens de travail capables de faire face à la tâche difficile de gérer le bétail dans un environnement rocheux afin qu’ils commencent à élever leurs portées particulières de bouviers australiens et qu’ils conservent les chiens pour les entraîner. Leurs chiens sont maintenant recherchés par les ranchs et les fermes voisines, mais Gwen s’efforce toujours avec soin, pour être certaine que la qualité reste et s’améliore.

Plongeons dans cette belle interview !

Sommaire

Comment Pouvez-vous Vous Familiariser Avec Le Bouvier Australien Et Pourquoi Avez-vous Choisi De L’élever ?

Comment Pouvezvous Vous Familiariser Avec Le Bouvier Australien Et Pourquoi Avezvous Choisi De Llever

Je m’appelle Gwen Shepperson, j’ai été initiée au bouvier australien opérant dans divers ranchs de l’ouest des États-Unis.

Dès que je me suis mariée, mon mari avait toujours eu une souche de chien de travail dans leur ranch de bétail, et mon frère m’avait fourni un gâchis de chiens de bouvier australien comme cadeau de mariage. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire!

Nous sommes un ranch de bétail isolé dans le centre du Wyoming, nous augmentons un troupeau commercial de bovins Angus sur plus de 100 000 acres de parcours accidentés et rocailleux. Nos chiens sont nos mains louées, nous n’utilisons aucune aide extérieure. Il n’est pas rare que les chiens déplacent quelques centaines de couples vache/veau à la fois, parcourant plusieurs kilomètres par jour. Ils exploitent tous les types de bovins, des marchettes pour nouveau-nés aux taureaux pesant plus d’une tonne, de toutes sortes, par tous les temps.

Nous exigeons beaucoup de nos chiens en tant que conjoint de travail, ainsi que l’Australian Cattle Dog est la meilleure souche qui correspond à nos besoins. J’ai commencé à élever principalement pour nous aider à nous fournir de bons chiens de travail, mais si d’autres avaient exactement le même type de chien, j’ai commencé à les vendre à d’autres, principalement des éleveurs et des agriculteurs voisins. Ensuite, quelqu’un rendrait visite à leurs chiens et pourrait avoir besoin de vous, et me demander si le prochain gâchis était dû.

J’avais eu la chance d’avoir des chiens très utiles qui aidaient les autres avec leurs demandes en plus des miennes, et cela n’a fait que progresser à partir de là, nous avons des chiens partout dans le monde.

Pourquoi Les Bouviers Australiens Sont-ils Distincts Des Autres Chiens De Berger Comme Le Chien De Berger Australien Ou Le Célèbre Border Collie ?

Pourquoi Les Bouviers Australiens Sontils Distincts Des Autres Chiens De Berger Comme Le Chien De Berger Australien Ou Le Clbre Border Collie

Je pense que le bouvier australien a globalement plus d’endurance psychologique et que son style de travail est également très différent. Ils unissent la pression et l’œil ainsi que la capacité d’utiliser l’aiguillon pour soutenir d’autres processus si le bétail a besoin de plus de puissance pour être transféré. Nous avons eu d’autres races comme celles mentionnées précédemment, et elles sont tout simplement insuffisantes pour le travail. Nous sommes extrêmement exigeants envers nos chiens avec plus de 100 000 acres de parcours assez accidentés et d’innombrables bovins sur cette gamme.

Quels Sont Les Termes Médicaux Les Plus Découverts Dans La Souche Et Y A-t-il Des Tests De Santé Accessibles ?

PRA, PRCD4 (atrophie rétinienne progressive) et luxation du cristallin primaire sont des problèmes accrocheurs pour lesquels les bouviers australiens doivent être testés, tous les chiens doivent être évalués pour la dysplasie de la hanche, du coude et de la rotule, et posséder également un test auditif BAER pour tester la surdité /audition unilatérale.

En tant que race de travail, il est inhérent que les éleveurs utilisent ces évaluations pour continuer à faire des chiens qui sont bénéfiques pour leur propre vie afin d’être un compagnon de travail utile pour leurs propriétaires, ainsi qu’un compagnon de famille bien-aimé.

Harper, Gwens Australian Cattle Dog, travaillant avec un gros taureau effrayant.

Parlez-nous De Votre Programme D’élevage De Chiens, Voudriez-vous Faire De La Consanguinité Et De La Lignée Ou Voulez-vous Que Le Croisement Apporte Du Sang Extérieur Dans Vos Propres Lignées?

Comme nous travaillons avant tout dans un ranch de bétail, je me concentre principalement sur le standard de race fonctionnel, en plus de la bonne construction physique qui permettra à un chien de posséder la conformation d’un chien durable et serviable, ainsi que le caractère pour profiter d’un dur jours de travail ou de style de vie pour un compagnon de maison.

J’essaie de produire des chiots qui sont structurellement sains et équilibrés avec des esprits excités et aptes à l’entraînement qui ont la motivation difficile et la capacité organique de gérer l’inventaire, d’être d’excellents compagnons, des chiens de performance compétitifs ou des perspectives de conformation.

J’utilise des lignées et des pedigrees de chiens qui encouragent mes besoins d’avoir un chien de travail, et cela va générer un bon chien à la fois physiquement et mentalement. J’ai terminé les deux élevages plus proches, en plus des croisements complets.

Sur Quels Traits Mettriez-vous Le Plus D’emphase Dans Votre Programme De Sélection ? Quels Traits Sont Les Plus Difficiles à Changer ?

L’accent est vraiment mis sur une structure physique correcte, un caractère et une capacité naturelle à faire le travail.

Je pense que la génétique des couleurs peut être assez difficile à corriger. Comme les tempéraments des chiens qui ont tendance à être moins sûrs d’eux et confiants que nous désirons chez un chien de travail, j’ai donc tendance à éviter les chiens utilisant des tempéraments plus doux.

Mais nos chiens sont nos compagnons de famille chéris avec nos conjoints qui travaillent, il est donc important pour moi d’avoir des chiens concentrés et déterminés lorsqu’ils fonctionnent, mais aussi des compagnons faciles à vivre et gratifiants lorsque nous ne travaillons pas bien avec les individus, en particulier les enfants. , et les chiens qui ont un interrupteur d’arrêt et peuvent gérer la vie quotidienne lorsqu’il ne contient pas de bétail en activité.

Et Si Les éleveurs D’Aussie Cattle Dog étaient Performants Pour Pouvoir Améliorer La Variété Dans Son Ensemble ? Comment La Souche Accepte-t-elle Et Comment Pouvez-vous La Voir Dans 30 à 50 Ans ?

Je crois qu’avec la disparition des grands ranchs et fermes d’élevage au fil du temps, la capacité de fonctionnement de cette souche a perduré, car la majorité des individus n’ont pas besoin de cette capacité de leur chien dans leur vie quotidienne. Vous voyez également un bouvier australien de plus grande taille / désossé, en particulier dans les endroits de conformation, et pour obtenir un chien de travail, cette construction corporelle n’est pas susceptible de durer ou d’avoir suffisamment d’endurance pour de nombreuses personnes qui veulent toujours l’ACD comme un conjoint qui travaille.

Heureusement, en outre, de nombreux éleveurs se consacrent au maintien de l’intention initiale de ce standard de race, à la fois physique et de travail, de sorte que je m’attends à ce que l’Aussie Cattle Dog respecte ce standard au cours des prochaines années.

Avec Un élevage Intense Ainsi Que La Demande De Très Petites Races, De Chiens Hybrides, Etc., Quelle Est La Demande En Optant Pour Des Bouviers Australiens De Race Pure ? Avez-vous Déjà Vu Le Nombre D’éleveurs Augmenter Ou Diminuer Au Cours Des Dernières Années ?

Malheureusement, il y a des éleveurs qui ont essayé d’incorporer l’Aussie Cattle Dog à l’intérieur de cette manière, se reproduisant uniquement pour obtenir une taille plus compacte, en utilisant les avortons de leurs portées pour la reproduction ou en les croisant en utilisant des souches de jouets plus petites.

De plus, il y a ceux qui se reproduisent strictement pour les défauts de couleur qui sont rares, comme le chocolat, le blanc ou la zibeline, qui sont tous des défauts de couleur graves, mais certains y voient un moyen d’augmenter un prix de vente parce qu’ils sont uniques.

À quel point ces chiots Australian Cattle Dogs sont-ils adorables parmi les Buffalo Creek Ranch Cattle Dogs?

Je crois que lorsque les éleveurs commenceront à essayer de faire des chiens qui se concentrent sur un seul attribut, le calibre total de la race perdurera malheureusement. Et, la majorité de ces éleveurs ne sont pas des éleveurs du tout, ce ne sont que des gens qui produisent des chiens qui peuvent leur rapporter le plus d’argent en répondant aux tendances actuelles, pas des éleveurs qui effectuent des tests de santé et un élevage soigneux pour créer des chiens sains, utiles et dressables.

Pouvez-vous Assister à Des Concours Et Expositions Canines Afin De Cultiver Votre Réputation, Et éventuellement De Réseauter Avec D’autres Propriétaires Ou éleveurs ? De Nombreux éleveurs Localisent Leurs Griffes Pour De Futurs élevages Comme Celui-là.

Ayant un ranch de bétail éloigné important (nous sommes à 80 miles de la ville et à 45 kilomètres de l’université) pour fonctionner avec mon conjoint, je n’ai pas assez de temps pour aller à des essais et des expositions, bien que j’aimerais vraiment le faire un jour.

Je suis chanceux que beaucoup de mes acheteurs d’animaux de compagnie soient occupés avec nos chiens dans de tels endroits, nous avons donc élevé des chiens qui sont des champions de conformation, des détenteurs de noms d’essai de troupeau, des détenteurs de noms de performance, des chiens de disque champions du monde et puissants à de nombreux endroits aussi .

Nos chiens sont nos employés dans le ranch, et c’est mon mari, nos deux enfants (13 et 15 ans) et les chiens qui s’occupent de tout le bétail opèrent dans notre ranch de plus de 100 000 acres, et nous aidons fréquemment les éleveurs voisins aussi.

J’ai eu la chance de nouer d’excellentes relations avec d’autres éleveurs de bouviers australiens au fil des ans qui m’ont permis d’améliorer mes chiens ainsi que différentes lignées, en plus des chances pour nos chiens d’être contenus dans d’autres programmes d’élevage.

Informez-nous De Vos Gagnants Potentiels Et Des Portées Que Vous Avez En Tête S’ils Arrivent Bientôt Ou Sont Toujours Prêts ?

Tous les chiens que je possède sont mes chiens de travail privés ; ils savent tous fonctionner dès leur plus jeune âge et sont donc soumis au bétail alors qu’ils sont encore un petit chiot.

Ma plus jeune chienne est une femelle, Marin, qui a un peu plus d’un an et qui élevait du bétail depuis l’âge de 10 mois. J’ai deux portées proposées l’année prochaine J’ai l’intention d’entretenir un chiot de moi-même Je suis enclin à me reproduire quand je veux un autre chien. De plus, nous avons quelques chiens possédés par d’autres personnes qui effectuent des essais d’élevage et des travaux de conformation et je suis également ravi de voir leurs succès.

Axl et CeCe capturés dans l’activité sur la propriété Buffalo Creek Ranchs.

Quelles Informations Donneriez-vous à Quelqu’un Qui Démarre Un Programme D’élevage En Dehors D’étudier Beaucoup Et D’étudier ? Selon Vous, Quelles Sont Les Erreurs Les Plus Fréquentes Des Novices ?

Ne soyez pas pressé de générer des chiots, la quantité n’est vraiment pas la même que la norme ! Ce n’est pas parce que vous pouvez placer un chien avec un chien B et également obtenir des chiens que ces chiens sont de qualité d’élevage qui produiront des chiens réguliers de haute qualité qui amélioreront la race.

Il n’y a pas de chiens parfaits ou d’envergures idéales, mais une quantité substantielle de recherches et de considérations doivent être prises avant qu’une portée soit créée. Les tests de santé sur tous les chiens avant la reproduction sont essentiels pour maintenir notre souche aussi exempte de problèmes génétiques que possible.

Enfin, Quel Serait Votre Client Et Votre Achat Les Plus Mémorables, Et Pourquoi ?

Il se trouve qu’il y a eu beaucoup de rencontres fantastiques et beaucoup d’autres qui ont aussi été des aventures enrichissantes. Mes propriétaires d’animaux préférés sont ceux qui restent en contact, m’envoient des images et des mises à niveau et restent occupés avec leurs chiens, même s’il ne s’agit pas de bétail de travail.

(Visited 1 times, 1 visits today)