L’élevage de Cane Corso n’est pas simple et voici quelques circonstances qui vous serviront d’introduction à l’élevage de ces chiens formidables. Majestueux. Fort. Intelligent. Trois mots qui soulignent le caractère unique de ce Cane Corso (remarquable KAH-neh-KOR-soh en anglais), également connu sous le nom de Mastiff italien.

Cette race ancienne peut être retracée dans le canis pugnax, les chiens de guerre romains. Au cours des siècles, le Corso a failli éclater, avant d’être redécouvert à la fin des années 1970 dans la partie sud de l’Italie.

Tout au long du XXe siècle, le Cane Corso a été initialement élevé pour fonctionner comme chien de travail dans les tribus du sud de l’Italie. Étant donné que les agriculteurs s’en remettent directement, le Corso était censé exécuter un certain nombre de tâches telles que l’élevage, la chasse et, plus important encore, un protecteur dévoué et intrépide du fermier et de sa famille . Cette quantité de flexibilité nécessitait un chien exceptionnellement athlétique et intelligent associé à un dévouement suprême. Des qualités qui décrivent le Corso encore aujourd’hui.

Au cours de son parcours, le Corso a maintenu sa puissance et son athlétisme . Chaque composante de sa propre physique entend servir son habileté athlétique. Par conséquent, le Corso est le plus petit mais le plus agile de toute la famille Mastiff. Son esprit est énorme, impressionnant et différent et son expression reste attentive. Son corps compact est musclé avec des os bien visibles, et ses mouvements sont fluides, sans effort et de bon goût.

Les compétences athlétiques, l’intellect et le caractère protecteur de Cane Corsos peuvent défier les propriétaires novices ou les personnes habituées à des races plus douces. Par conséquent, le Corso exige une instruction et une socialisation suffisantes pour assurer son bien-être physique et mental.

La source de ce Cane Corso.

Problèmes De Santé

Le Cane Corso n’a pas de problèmes de bien-être spécifiques à la race.

Comme pour toute autre souche importante, le Corso est vulnérable aux problèmes articulaires, comme la dysplasie de la hanche ou la dysplasie du coude . Les éleveurs doivent vérifier (via PennHip ou OFA) et afficher les chiens qui n’ont pas réussi l’une ou les deux de ces maladies. Des études et la pratique ont démontré que ces conditions pourraient être considérablement réduites avec une sélection prudente.

D’ autres problèmes de santé possibles sont les problèmes cardiaques, les affections oculaires, l’épilepsie (convulsions), les allergies et les affections cutanées. Le cœur et les yeux peuvent être retirés et testés. Cependant, il doit être suivi tout au long de la vie du chien. Le reste des conditions doit être considéré comme crucial.

Pratiques D’élevage De Cane Corso

Pratiques Dlevage De Cane Corso

L’élevage doit être fait pour l’amélioration de la race. La popularité croissante de ce Cane Corso a créé un afflux de nouveaux éleveurs inspirés par la perception erronée que l’élevage est une performance gratifiante, ce qui est loin d’être vrai.

L’élevage est un chemin long et solitaire, qui contribue souvent à des pertes financières et à des déchirements. Une perspective à court terme et un désir de gagner, associés à un manque de compréhension de la variété, des différentes lignées, de la génétique de base et du corps, incitent fréquemment les marcheurs à prendre des raccourcis poussés par une perception erronée commune.

Tout cela, ci-dessous, ne sont que quelques-unes des pratiques d’élevage que les éleveurs doivent éviter.

Je L’ai, Donc Je Dois L’élever

Une erreur courante que les éleveurs considèrent est de reproduire n’importe quel Corsos qu’ils possèdent, quelle que soit la qualité du chien en termes d’apparence, de nature ou de santé. Plusieurs fois, cela peut être alimenté par le manque de compréhension de ce qu’est exactement un Corso de qualité de reproduction , ainsi que par la conviction que si je l’ai, il doit être de haute qualité, approprié ? .

Dans de nombreux cas, la motivation est monétaire. La propriété est interprétée en élevage, en particulier si le chiot a acheté le chien ou y a investi de l’argent. L’envie de trouver un retour sur investissement fantastique ne s’applique pas à l’élevage. Un éleveur est aussi grand que son calibre d’élevage et sera jugé en conséquence.

C’est Un Chien De Haut Rang. Je Dois L’utiliser Comme étalon !

Le manque de connaissances concernant l’élevage de Cane Corso au sens large, pousse fréquemment les éleveurs à traduire le succès révélateur par un indice de compatibilité et de qualité. Ils ne comprennent pas
que le profil large de leur chien ne signifie pas que c’est le meilleur mâle harmonieux pour votre femelle particulière que le désir de se reproduire.

La conformation féminine et la génétique devraient être les facteurs décisifs dans le choix d’un étalon harmonieux. Le mâle doit également respecter exactement les mêmes critères de santé de cette femelle que ceux mentionnés ci-dessous.

Le caractère de ce Cane Corso.

Mon Chien Semble Grand, Pourquoi évaluer Son Bien-être ?

Hélas, de nombreux éleveurs de Corso ne testent pas la santé de leurs Corsos. Pire encore, quelques-uns de ceux qui examinent, ignorent les résultats à leur convenance.

La physique générale et les performances du Corso ne sont pas nécessairement une indication pour le bien-être. Tous les Corsos ne sont pas symptomatiques. Dans une souche qui compte environ 40% de chiens dysplasiques à la mode basés sur l’OFA, il est assez tentant de rejeter les évaluations en faveur de l’élevage .

Seuls les corsos qui ont réussi leurs contrôles de bien-être (voir ci-dessus) devraient être élevés. Cela suggère à la fois pour le père et la mère. D’autres devraient être affichés dans le programme d’élevage.

Montrez-moi L’argent, Je Vous Donnerai Un Chiot !

L’élevage ne s’arrête pas à la production de chiens. Bien que l’achat de chiots Corso soit simple, trouver de bonnes maisons pour ceux-ci est beaucoup plus difficile. Le Cane Corso n’est pas une race pour tout le monde. Entre de bonnes mains, le Corso est un fantastique compagnon de famille. Entre de mauvaises mains, les effets pourraient être catastrophiques pour les propriétaires et les Corsos .

Les éleveurs devraient profiter de l’occasion pour comprendre leurs propriétaires potentiels, pour montrer ceux qui préfèrent utiliser une autre race, et aussi pour faire correspondre la personnalité du chiot avec le mode de vie ou la situation particulière de leurs propriétaires.

Les éleveurs de Cane Corso devront s’assurer que l’avenir des chiens est assuré, pas seulement l’avenir des comptes bancaires. Cette étape est critique non seulement pour l’opérateur avec le chien, mais aussi pour la réputation de ce Cane Corso en tant que souche.

Conseils Et Avenir Au Cane Corso

Vous ne trouverez aucun raccourci dans l’élevage de chiens et comme mentionné précédemment, sa rue longue et solitaire. En tant qu’éleveur débutant, que faites-vous pour faciliter votre chemin ?

  1. Recherche et recherche – Concernant la race, les chiens en général, la génétique, les problèmes de santé, la formation, le comportement du chiot et tout ce qui peut vous aider plus tard. Faites ceci AVANT de commencer la reproduction. Apprenez à marcher avant de courir.
  2. Trouvez un mentor fantastique – Une personne qui sera désireuse de vous instruire et de vous guider dans toutes les facettes de la race.
  3. S’efforcer d’atteindre des normes élevées en matière d’élevage – Ne faites aucun compromis sur la santé, le caractère ou le pedigree. C’est la seule façon de vous permettre de créer une réputation fantastique.
  4. Investissez sur vos Corsos – Affichez-les, travaillez-les, éduquez-les. Faites tout ce qui est nécessaire pour les rendre en bonne santé émotionnelle et physique. Cela se reflétera sur vos chiens.
  5. Ayez une vision – Une image majeure qui orientera votre élevage ainsi que votre choix. Développez votre vue APRÈS avoir pris connaissance de la souche.
  6. Soyez prêt à faire des erreurs – Nous le faisons tous. Cependant, n’oubliez pas que vos Corsos et vos propriétaires seront les personnes qui couvriront le prix d’achat de vos erreurs. Ne rejetez pas votre devoir, soyez responsable et aidez les personnes qui le souhaitent.

Le Corso est vraiment une excellente race. Les éleveurs devraient être invités à faire un don et à promouvoir la race par le biais de leur propre programme.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à la Society at America pour obtenir Cane Corso Italiano (SACCI).

Notre guide GRATUIT sur l’élevage de Cane Corsos Partagez-le!
Le Dr Ayalla Ruvio, de Dark Pearl Cane Corso, est votre éducateur de race SACCI.

(Visited 1 times, 1 visits today)