Préféreriez-vous apprendre à élever des Airedale Terriers ? Original dans la vallée de la rivière Aire West Riding of Yorkshire (Angleterre) que ce chien travailleur, indépendant et vif est votre roi des terriers grâce à être la plus grande des races de terriers.

Bien qu’elle soit une chasseuse incroyable et enthousiaste, la race Airedale est affectueuse, aimante, obéissante et unique avec les enfants, ce n’est peut-être pas en vain qu’elle est considérée comme une baby-sitter fantastique.

Pour vous montrer ce qu’il en est de l’ élevage des terriers Airedale , nous vous proposons un parcours adapté, son look standard, un bilan complet de son caractère, une révision des problèmes de santé les plus fréquents, et bien sûr, les nombreux sujets spécifiques à l’élevage !

Fond D’écran De L’élevage D’Airedale Terrier

Fond Dcran De Llevage DAiredale Terrier

Originaire de River Aire, ce chien reçoit en plus les titres de Waterside terrier et Bingley terrier . C’est un chien de chasse et d’athlétisme intrépide avec un caractère affectueux et obéissant, mais une forte intuition. Dans cette révision, vous obtiendrez probablement les connaissances les plus solides sur les terriers Airedale en ligne.

Origines

Ils viennent de la vallée de la rivière Aire, dans le Yorkshire, en Angleterre. Comme la plupart des races de terriers, sa propre histoire est actuelle. Ils ont été élevés pour devenir un soldat indépendant, ce qui était crucial pour rechercher les loutres, la vermine, les rats, les renards et les martres. Il avait été causé par l’élevage du meilleur chien de chasse pour les besoins des agriculteurs des îles britanniques.

L’Airedale Terrier a réagi aux demandes des habitants et des agriculteurs. Ils ont élevé un chasseur intrépide qui pouvait affronter sans difficulté des proies grandes et petites. Ils ont créé un chien qui a été fougueux sur le sol mais qui peut aussi faire carrière dans l’eau.

Ascendance

L’ancêtre majeur de ce terrier Airedale est le Black and Tan Terrier , aujourd’hui disparu. De plus, nous pouvons même retracer sa propre ascendance dans le terrier gallois, l’outre hound et le terrier tan. Incroyablement, certains cynologues affirment que cette souche comprend également des souches de lévrier irlandais et de Griffon Venden.

Les hommes et les femmes qui ont élevé ce chien devaient combiner les traits de leur terrier et du chien pour créer le chien de travail et de chasse parfait pour leurs propres besoins.

Selon des documents, le premier effort pour créer l’Airedale serait de combiner le terrier noir et feu à l’aide d’un Bullterrier britannique . Ensuite, les dinosaures avaient été combinés avec l’Otterhound . Cette toute première tentative nous a apporté un Airedale de base, ils ont continué à progresser jusqu’à ce qu’il atteigne les critères que nous avons aujourd’hui.

Airedale Terrier Conventionnel Vs. Mini Terrier Airedale

Voici un tableau comparant les Mini Airedale Terriers et les Airedale Terriers conventionnels :

Comme vous pouvez le voir, ils ont des différences significatives de caractère et de caractère, et ainsi, ils seront acceptables pour différents types de propriétaires. Par exemple, si vous recherchez un chien de compagnie, le mini Airedale sera une bien meilleure option.

Voir

Les normes d’apparence sont essentielles pour reconnaître un vrai terrier Airedale, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un adulte. De plus, cela vous permettra de comprendre si cette variété est une sélection fantastique pour vous.

Construction

Taille

Du fait de leur reconnaissance de ce King of Terriers, et donc du plus grand des terriers, leur dimension est hors du commun :

  • Taille Mâle : 22-61 cm / Femelle : 22-61 cm (bien que légèrement plus courte en général)
  • Pilule de poids : 50-29 kg / Femme : 40-25 kg

Comme vous pouvez le voir, c’est un chien énorme, mais en raison de son caractère, vous trouverez un grand garçon avec un cœur en or, ce qui est excellent pour les familles.

Son teint est rustique, puissant et athlétique , ce qui le certifie chasseur. Par conséquent, leur propre corps se distingue par un contour carré . Ce chien est conçu pour l’endurance et la force, et par conséquent, ce teint serait votre standard de la souche. Recherchez toujours l’aperçu des carrés.

Le torse doit être fort et profond, caractérisé par des côtes bien cintrées. Le dos est puissant, court et plat avec le reste du corps humain. De plus, assurez-vous que la longe est musculaire. Ces attributs confèrent au terrier Airedale une construction solide, solide et robuste.

Visage Et Crâne

La tête doit être plate et allongée , et presque pas de front . En conséquence, il possède la vraie tête de terrier. Il ne devrait pas y avoir de différence de longueur évidente entre le front et le crâne. De plus, il doit être exempt de rides.

Le
nez est toujours noir. Une autre caractéristique importante à rechercher est vos yeux. Ils doivent être modestes, sombres et faire preuve d’intelligence et d’acuité. De plus, le visage doit être bien rempli devant les yeux, et c’est encore une autre caractéristique.

Un terrier Airedale est évidemment exempt d’effronterie puisque ses joues sont bien au niveau sans plénitude. En fin de compte, examinez les mâchoires, car elles doivent être puissantes et musclées. Idéalement, il devrait avoir un articulé en ciseaux, cependant, une collation en forme de vice peut également être acceptable selon les éleveurs.

L’Airedale Terrier est la plus grande race de Terrier. Il avait été consommé par les agriculteurs pour porter de nombreux chapeaux en tant que race de chien flexible.

Manteau

La veste est compacte, filiforme et difficile . De plus, il doit être allongé et fermé et couvrir les jambes et le corps. Par contre, le sous-poil est court et doux.

Les couleurs de pelage suivantes sont légitimes :

  • Selle noire ayant une tête, des jambes et des oreilles bronzés
  • Selle grizzle sombre

Il existe différentes couleurs comme le noir et le rouge, mais elles sont considérées comme des écarts par rapport aux critères et, par conséquent, ces chiots ne peuvent pas être enregistrés auprès de l’AKC.

Ils ont des quantités minimales d’excrétion et de squames, et ce sont donc des chiens hypoallergéniques exceptionnels.

Oreilles Et Queue

Les oreilles doivent être en forme de V et brossées vers l’avant. Tout écart par rapport à cette normale est vraiment un drapeau rouge. La queue de ce terrier Airedale est visiblement décollée.

Tempérament

Cette variété est un fascinant mélange de caractères. À côté, c’est un chien vif, travailleur, individuel, intelligent et fougueux utilisant une force brûlante. L’arnaqueur et le chasseur. Pourtant, il est aussi beau, affectueux et a un profond désir de soins.

Néanmoins, étant donné qu’il s’agit du chasseur, il est plus susceptible à l’entêtement et à l’agressivité, cependant, ces défauts peuvent être corrigés avec un entraînement et une socialisation précoces. Mais, vous ne devriez pas le garder à proximité d’animaux de compagnie ressemblant à des proies comme les lapins et les lapins, et en plus, cela s’applique aux chats.
Ils s’entendent bien avec les autres chiens.

Ils sont attentifs et protecteurs. Par conséquent, ils sont parfaits pour voir les enfants et ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger leurs proches. Pourtant, ces traits peuvent les rendre agressifs envers les étrangers. Encore plus, la socialisation précoce est l’astuce pour éviter les problèmes potentiels.

Ils ne sont pas acceptables pour la vie en appartement, car ils ont besoin d’espace pour manœuvrer. Ils sont parfaits pour les maisons avec de grands jardins dans lesquels ils sont libres de se promener. De plus, vous ne devriez pas les abandonner trop longtemps car ils sont vulnérables à l’anxiété de séparation.

Ainsi, ils sont les meilleurs pour les familles, les nouveaux propriétaires et les personnes qui travaillent. Si après avoir lu cette critique sur son propre tempérament, vous pensez que ce sera un chien parfait pour vous, alors il le sera. Continuez à lire si vous voulez en savoir plus à ce sujet.

Encadrement

Le secret est d’entraîner votre Airedale dès son plus jeune âge à prendre soin de son propre entêtement et de son agressivité, qui peuvent être des caractéristiques typiques des chiens de chasse. Par conséquent, l’entraînement est plus difficile que les autres souches car c’est une allée pour être le chien alpha.

La meilleure méthode pour gérer cela serait de lui montrer qui contrôle le ménage, donc il comprend son emplacement dès le départ. Vous devez commencer à vous entraîner une fois qu’il aura 6 semaines, car il aura la capacité de comprendre et de traiter vos commandes et vos enseignements.

Vous devez utiliser des récompenses et des friandises pour éduquer votre Airedale car il révélera un renforcement positif et vous permettra de prendre en charge les traits problématiques de sa propre personnalité. De plus, les conseils suivants vous seront utiles :

  • Apportez à votre chien son propre espace, un endroit qu’il pourrait appeler le sien
  • Empêcher la punition quelle qu’elle soit, cette souche ne leur répond pas bien et interrompra la procédure de coaching
  • Offrez à votre chien les bénéfices dont il bénéficie, car cela va favoriser le renforcement positif et lui permettre de mieux intérioriser la pratique
  • Donnez à votre chien beaucoup d’exercice, car ils veulent qu’il reçoive une stimulation mentale et cela rendra le processus d’entraînement beaucoup plus simple et efficace.

Vidéo de démonstration de ce roi des terriers, l’Airedale Terrier.

Problèmes De Santé Lors De L’élevage De Terriers Airedale

Toutes les races ont tendance à avoir des problèmes de santé spécifiques, et le
King of Terriers ne fait pas exception. Ils sont vulnérables aux maladies orthopédiques comme la dysplasie de la hanche, et c’est une situation fréquente pour plusieurs des races de terrier, les allergies et les migraines. Mais ils sont une
race saine pour vous et ont une
espérance de vie de 11 à 14 décennies.

La meilleure méthode pour prévenir ces problèmes de santé est d’acheter votre chiot chez un éleveur respectable. Vous trouverez ci-dessous notre enquête complète.

Dysplasie De La Hanche

Comme la plupart des terriers, ils ont une propension à créer certaines maladies orthopédiques comme la dysplasie de la hanche. Malheureusement, c’est un défaut génétique. La dysplasie de la hanche déforme l’emboîture de la hanche, ce qui entraîne une luxation marginale de la hanche. Il provoque un gonflement et une érosion, ce qui contribue à la douleur, à la boiterie et à une liberté restreinte.

Cependant, la dysplasie de la hanche peut être diagnostiquée à plusieurs degrés. Lorsqu’il est léger, il n’influencera pas la plupart du temps votre chien, mais s’il est aigu, il peut provoquer de l’arthrite et une boiterie invalidante, ce qui peut grandement influencer la qualité de vie de votre animal.

Par conséquent, la meilleure stratégie serait de choisir votre chiot pour un bilan de santé, car il se développe dès son plus jeune âge. Il vous permettra de le jeter ou de confirmer l’identification, ce qui signifie qu’il est possible de commencer le traitement dès que possible pour éviter que la maladie ne progresse.

Allergies

Les terriers Airedale sont vulnérables aux problèmes de peau et aux allergies. Par conséquent, en tant que propriétaire, vous souhaitez prendre plus de mesures. Lorsque votre chien présente de graves symptômes d’allergie, vous devez alors consulter votre vétérinaire pour obtenir un test sanguin thyroïdien approprié, car dans de nombreuses circonstances, le dysfonctionnement de cette glande peut être responsable.

Mais, les dysfonctionnements de la thyroïde ne sont pas la seule véritable cause du problème, car les allergies sont une situation fréquente chez les souches à poil dur. Ils pourraient créer des problèmes tels que des démangeaisons et une peau squameuse et une aggravation.

La meilleure façon de lutter contre ces problèmes sera de prendre ces mesures :

  1. Nettoyez son pelage, car bien que vous ne puissiez pas contrôler l’environnement dans lequel vous évoluez avec votre chien, vous pouvez utiliser un shampoing naturel et sans sulfate pour éliminer les allergènes et les polluants de son pelage. Nous vous conseillons d’agir
  2. Surveillez son propre régime alimentaire, car les allergènes alimentaires peuvent également provoquer plusieurs allergies, en particulier des démangeaisons et des squames cutanées. Vous devez exclure les aliments discutables comme le maïs, le blé, le soja et les céréales en général
  3. Gestion mensuelle des puces, car les Airedales sont particulièrement vulnérables à la salive des puces. Ainsi, le contrôle mensuel des puces est le meilleur moyen de lutter contre ce ravageur et de prévenir une cause massive d’allergies

Mettez ces étapes en pratique, car les allergies peuvent causer toutes sortes de problèmes, comme nous l’avons observé, et elles peuvent même s’étendre aux infections à levures, aux otites et même aux migraines.

Hypothyroïdie

L’hypothyroïdie
aide ou enflamme la glande thyroïde , ce qui contribue à une génération sous-performante de la glande thyroïde. Il contribue à de nombreux dérèglements de l’organisme, ce qui provoque une prise de poids brutale, une léthargie, une intolérance à l’exercice, une intolérance au froid, une chute de cheveux, etc.

Les terriers Airedale sont plus à risque car l’hypothyroïdie se poursuit chez les races moyennes et massives. Pour cette raison, il est crucial de rester attentif aux signaux potentiels, tels que ceux décrits précédemment, notamment la prise de poids soudaine et l’intolérance étrange au froid, qui sont simples à détecter. Vous devez être très prudent chaque fois que votre chien atteint l’âge adulte (7-8 ans) car c’est à ce moment-là qu’il deviendra le plus vulnérable à la ménopause.

Atrophie Rétinienne Progressive (ARP)

La PRA est une maladie oculaire congénitale (héréditaire) d’apparition tardive qui touche plusieurs souches comme l’Airedale. Elle est due à la dégénérescence des cellules photoréceptrices de la rétine (bâtonnet et cône), qui provoque une perte de vision périphérique et la cécité nocturne.

Pour cette raison, il est crucial de choisir votre chien pour une inspection oculaire une fois qu’il atteint l’âge de 1,5 ans, car la plupart des souches le développent à cette époque. Votre vétérinaire effectuera un électrorétinogramme, qui peut être l’une des meilleures procédures pour diagnostiquer les maladies oculaires comme la PRA. Pourtant, il peut le créer par la suite à 3-5 ans.

Malheureusement, la PRA n’a pas de traitement ni de guérison, et elle provoquera une perte de vision jusqu’à ce qu’elle atteigne la cécité complète. Un diagnostic précoce peut vous permettre de mieux gérer le problème et, heureusement, il ne cause pas de douleur.

Hernie Ombilicale

Une hernie ombilicale est causée par la fermeture imparfaite de l’anneau ombilical dès la naissance de votre animal. Souvent, cela ressemble à un gonflement sous l’épiderme, et cela deviendra évident lorsque votre chiot aboie, se lève ou se reproduit.

Heureusement, la plupart des hernies ombilicales ne causent pas de problèmes. Néanmoins, dans des circonstances très extrêmes, la hernie peut piéger les intestins ou les cellules et les étrangler. Cependant, de tels cas sont l’exception à cette règle.

La seule façon de traiter une hernie ombilicale est l’opération. Le vétérinaire se débarrassera de la décoloration, puis procédera à la fermeture du défaut avec des sutures.

Maladie De Von Willebrands (MVW)

La maladie de von Willebrands est une maladie hémorragique congénitale qui affecte le flux sanguin normal car elle réduit le degré de facteur de coagulation de von Willebrands (vWf) de plus de 50 %. Ce trouble s’exprime à travers les indices suivants :

  • saignements de nez constants
  • Votre chien grossit facilement
  • Saignement de la bouche dès que votre animal perd ses dents
  • Saignement excessif pour des dommages nominaux

L’intensité de la maladie est basée sur le degré de vWf. Si votre chien a moins de 35% de la quantité standard, il montrera des signaux minimes. Néanmoins, lorsqu’il est inférieur à 50 pour cent, les symptômes s’aggravent et peuvent même entraîner la mort.

Pour cette raison, il est très important de comprendre dès le plus jeune âge quand votre chien souffre de la maladie, de prendre plus de mesures pour prévenir les accidents, et particulièrement lorsque votre chien doit subir une opération, car il sera probablement plus vulnérable.

Gastro-entérite Hémorragique (HGE)

L’HGE est l’inflammation du tractus gastro-intestinal qui provoque des diarrhées sanglantes et des vomissements soudains. Même s’il est plus fréquent chez les petites races et les petites races comme le mini Schnauzer, les terriers Airedale seront également en danger. C’est une complication importante car elle peut être mortelle si elle n’est pas traitée.

Même si les causes réelles de l’HGE sont une énigme, les preuves indiquent qu’elle peut être causée par une bactérie appelée Clostridium perfringens , connue pour provoquer divers types de lésions intestinales. De plus, il est également détecté dans des circonstances de nausées aiguës, comme dans cette recherche effectuée sur des chiens du sud-ouest de l’Islande.

Le trouble lui-même est simple à diagnostiquer puisque les symptômes sont graves et dramatiques. Si vous découvrez une diarrhée sanglante, des nausées, des selles sanglantes, une léthargie et des signes évidents de douleur, rendez-vous chez votre vétérinaire dès que possible.

Cancer

Le cancer est une menace latente pour de nombreuses souches. Dans le cas de la souche, c’est la principale cause de décès , malheureusement, représentant 32% des décès. Mais il convient de noter que l’Airedale est particulièrement vulnérable à ces types de cancer :

  • La leucémie, elle prend naissance dans la moelle osseuse et stimule la surproduction de globules blancs anormaux, qui divisent alors l’homéostasie des cellules sanguines et contribuent à la fatigue, aux infections, aux saignements, etc.
  • Le lymphome, un type fréquent de cancer qui affecte plusieurs souches et représente 15 à 20 % des cas de cancer chez le chien. Il fait augmenter les ganglions lymphatiques de 3 à 10 fois leur taille habituelle et influence les fonctions vitales du corps humain, et par conséquent, il contribue à la léthargie, la fatigue, la déshydratation et l’anorexie.
  • Cancer du nez, caractérisé par un écoulement chronique. Ils sont enclins à créer des tumeurs nasales
  • Carcinome hypophysaire, à titre d’exemple, dans cette recherche, ils ont examiné les modifications sur un terrier Airedale de 6 ans

Ainsi, des bilans de santé réguliers, notamment lorsque votre chien devient adulte (7-8 ans) car c’est à ce moment-là qu’il devient vulnérable au cancer.

Comment élever Des Terriers Airedale

Maintenant que vous avez entre les mains une formation appropriée relative à cette souche, il est temps de déterminer la façon d’élever les terriers Airedale. L’élevage d’Airedale Terriers commence par un dépistage du bien-être de l’ensemble de votre élevage. Nous évaluerons les aspects qui affectent la taille de la portée, les problèmes d’accouchement fréquents et les prix.

Taille Moyenne De La Portée

La taille moyenne de la portée d’un Airedale Terrier en bonne santé est de
neuf chiens. Mais cela peut aller de huit chiots. Cette production massive est due à ce coefficient moyen de consanguinité (COI) de 17,3% et à leur grande taille.

Pour acquérir une santé et beaucoup d’encombrement, vous devez toucher le point idéal de la maturité sexuelle. Pour cette raison, vous devez comprendre que les terriers Airedale grandissent régulièrement et qu’ils sont sexuellement matures au moment où ils atteignent l’âge de 10 à 11 semaines. Mais avant la reproduction, consultez votre vétérinaire.

Traitez davantage leur alimentation et offrez à vos chiens un environnement approprié pour réduire la tension et le stress, car chacune de ces variables aidera à déterminer le nombre de chiens et leur bien-être.

Problèmes D’accouchement

Comme vous l’avez observé, le terrier Airedale a une propension à présenter des maladies congénitales comme la dysplasie de la hanche, la maladie de Von Willebrands et l’atrophie rétinienne progressive . Même si cela ne signifie pas nécessairement que votre chiot les créera, le meilleur moyen d’éviter de tels problèmes est d’acheter votre chiot auprès d’un éleveur respectable.

Assurez-vous d’ exiger les certificats de santé et les examens vétérinaires qui stipulent que les parents et la lignée sont libérés de ces troubles. Cela réduira les chances de développer de telles maladies.

Prix

Comme vous pouvez le voir, la lignée a une influence énorme. Plus la lignée est réputée, plus le chiot sera probablement cher.

Laddie Boy était le premier chien à la Maison Blanche, et c’était un Airedale Terrier.

FAQ Sur L’Airedale Terrier

Tout au long de notre période d’étude, nous avons découvert que ces 3 questions sont les plus courantes des personnes qui envisagent d’élever des Airedale Terriers. En conséquence, vous trouverez ci-dessous une réponse adaptée à chaque individu, pour dissiper vos doutes. Ils vous apporteront une meilleure compréhension de cette variété et si c’est ce que vous voulez trouver.

Les Terriers Airedale Peuvent-ils être Entraînés ?

Les terriers Airedale sont
très faciles à dresser en raison de leur intelligence et de leur amour de la concentration . Cette race aime s’entraîner, en particulier si vous apportez à votre chien un renforcement positif. L’aspect le plus crucial de l’entraînement de votre terrier Airedale serait de lui apporter beaucoup d’affection et d’attention, de créer une disposition plus sûre et ainsi de le rendre encore plus réceptif à l’apprentissage de nouveaux commandements et comportements.

Un autre élément crucial pour intérioriser l’entraînement sur votre terrier Airedale est la répétition constante. Ils réagissent mieux une fois que vous répétez exactement la même commande plusieurs fois, idéalement à différents moments de la journée, et donc vous ne les blâmez pas. Chaque fois qu’ils l’obtiennent, renforcez-le avec affection et attention. Mélangez-le avec des jeux et des promenades, car ils aiment faire de l’exercice et cela les rendra plus heureux et améliorera la stimulation psychologique, ce qui les aidera à trouver plus rapidement.

Les Airedale Terriers Sont-ils De Bons Chiens De Compagnie ?

En raison de leur caractère et de leur disposition , les Airedale Terriers sont d’excellents chiens de poche. Ils sont fidèles, obéissants et aimants, ce sont donc des chiens exceptionnels pour un ménage. Parce qu’ils ont soif et aiment l’attention, ils seront présents pour vous faire plaisir. Ils ne sont pas un peu exigeants, mais ils remplissent néanmoins toutes les conditions requises.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce sont des chasseurs, et donc, il y a des traits particuliers de son caractère qui peuvent être discutables comme l’entêtement. Heureusement, vous pouvez le réparer avec un entraînement précoce à la socialisation et à l’obéissance . Faites-le dès que vous le pouvez et vous obtiendrez un chien de garde magnifique, affectueux et fidèle avec l’esprit d’un chasseur.

De Combien De Promenades Par Jour Les Terriers Airedale Auraient-ils Besoin ?

Les Terriers Airedale ont besoin d’au moins 1 marche rapide par jour , ce qui devrait vous prendre environ 45 minutes. C’est le strict minimum car ces chiens ont des niveaux d’énergie très élevés, et donc ils nécessitent beaucoup d’activité. Idéalement, vous devez apporter à votre chiot 1 à 2 heures d’exercice par jour, en mélangeant cela avec des jeux, des promenades et du coaching.

Ils adorent l’exercice en tant que demandeurs d’emploi, cela fait partie de leur ADN. En conséquence, la meilleure méthode pour améliorer leur santé mentale et leur disposition est de les recevoir aussi occupés que possible. Si votre temps le permet, faites- en autant de jeux et de promenades que possible et votre animal de compagnie vous en récompensera en utilisant beaucoup d’amour et d’obéissance.

Comme vous pouvez le voir, l’élevage d’Airedale Terriers est un fantasme de toute une vie qui peut demander des efforts, de l’argent et beaucoup d’erreurs et d’essais pour réussir. Chaque fois qu’un amateur d’Airedale se demande comment élever des Airedale Terriers, ma réponse est simplement de commencer et de parler avec des tuteurs expérimentés.

(Visited 1 times, 1 visits today)