Si vous vous demandez la meilleure façon d’élever des dobermans de qualité supérieure et de bonne santé audio, votre attention devrait porter sur la lignée, l’instruction et la socialisation. L’élevage de Doberman Pinschers n’est pas difficile car la variété n’est pas difficile à utiliser.

En tant qu’éleveur respectable de dobermans, vous devrez alors décider très tôt si vous souhaitez élever des chiens de travail (chiens de garde) ou des animaux domestiques. Pas un n’est plus grand, c’est une question de budget et de préférences. Les chiens de travail prennent beaucoup plus de sang de race et leurs taux sont également beaucoup plus élevés. Vous dépenserez également beaucoup plus d’argent avec un doberman fonctionnel en raison d’une formation spécialisée et d’une interaction extrême.

Ce guide est là pour aider les éleveurs actuels ou futurs de Doberman Pinscher à améliorer leurs plans d’élevage.

Fond D’écran De L’élevage De Dobermans

Une position droite, verticale et élégante, des yeux attentifs et une construction puissante vous accueillent une fois que vous jetez un œil à un Doberman Pinscher . Leur endurance et leur endurance se sont avérées très utiles sur une période de plusieurs décennies.

Les chiens dobermans font partie de ces races qui ont été vilipendées au point que certaines nations les ont interdites.

Mais contrairement à la croyance populaire, les dobermans sont désormais d’ excellents chiens de famille s’ils sont socialisés et correctement formés. Ils peuvent être protecteurs et loyaux et peuvent être laissés avec des enfants, sans appréhension. Les chiens Doberman à problème unique ont tendance à se connecter à une seule personne plutôt qu’à tout le ménage. Regardons la plupart des frappes sur les ménages par des chiens Doberman. Ils se sont produits puisque le chien n’était particulièrement attaché qu’à la seule personne. Et ils ont fréquemment tenté de protéger cet individu du reste de la famille. Aussi ironique que cela puisse paraître, c’est aussi un peu triste qu’une variété si vibrante ait été réduite à un prestige crapuleux maintenant.

Origines

Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de dire que l’homme est père d’un chien. Dans des cas comme celui-ci, c’est vrai.
Karl Friedrich Louis Doberman en Allemagne, a créé la race Doberman en mélangeant plusieurs races de chiens. En tant que percepteur d’impôts, Karl désirait un chien féroce, loyal et dévoué pour l’accompagner dans ses tournées. C’est ce qui a donné naissance au concept de chien qui combine de nombreux traits.

Bien qu’ils aient été initialement élevés pour créer de grands chiens de garde , les dobermans ont transcendé leurs fonctions pour obtenir des chiens policiers et militaires exceptionnels, ainsi que des chiens de sauvetage et de traitement bénéfiques et sympathiques. Leurs niveaux élevés d’intellect mélangés à leur endurance les rendent exceptionnels dans ces fonctions.

Il convient de mentionner que le tout premier Doberman a été inscrit à l’American Kennel Club en 1908.

Popularité

Le Doberman est votre deuxième race de chien la plus populaire aux États-Unis. Les dobermans se classent également au 16e rang sur la liste de leurs races de chiens les plus populaires au monde. Bien qu’ils ne soient pas les chiens les plus préférés dans le monde, ils sont plutôt populaires en tant que chiens de famille nationaux. Ils sont favorisés pour la sécurité et l’armée en raison de leur distance et de leur intelligence. Cependant, cela dit, ils ne sont pas entièrement réticents au contact humain.

De plus, ils ont une perception spécifique envers les autres êtres humains, ce qui en fait des chiens de sauvetage exceptionnels en plus des chiens de thérapie.

Et en parlant de dobermans sexy, Cappy mérite également une mention ! Un doberman qui a sauvé la vie de plus de 200 Marines américains et a fait des victimes mortelles. Il avait également été le premier chien à être enterré dans le cimetière des chiens de guerre !

Une statue de Cappy dans le National War Dog Cemetery and Memorial, à Guam.

Amarrage De La Queue Et Coupe Des Oreilles

Un chien comme le Doberman a l’air incroyablement drôle avec une queue très courte et des oreilles coupées. Cependant, peu de gens savent qu’ils ne sont pas créés de cette façon. En réalité, les dobermans sont créés avec de longues queues recourbées et des oreilles tombantes , qui peuvent être raccourcies et taillées pour les aider à atteindre une position fantastique et un prestige intimidant. De telles pratiques sont connues sous le nom de caudectomie et de coupe des oreilles.

Bon nombre d’activistes s’opposent à ces deux pratiques dont ils prédisent les fonctions d’aller de la nature. Pour ceux-ci, nous rejetons la sélection de chiens et changeons son apparence pour nous correspondre.

Les personnes en faveur de ces pratiques pensent fortement que c’est pour la sécurité de vos chiens en plus de s’ils en sont responsables. Les dobermans sont souvent élevés pour fonctionner comme une armée et protéger les chiens et ces chiens devront afficher une énigme intimidante et des regards intenses. Les oreilles souples ne feront pas cela pour vous. Ils sont également plus faciles à attraper avec plus d’oreilles que quelqu’un d’autre ou une autre créature.

Tempérament

Les dobermans sont tous des chiens calmes et dévoués , qui ont également tendance à bien travailler dans des situations étranges. Infâmes pour leur nature brève et presque fougueuse, les Dobies sont également extrêmement mal compris et mal jugés. Ils se sont connectés à leurs propriétaires de manière mutuellement protectrice, ce qui leur donne une mauvaise réputation. Leur prédisposition à l’obligation de surveiller est ce qui les cause des agressions lorsqu’ils sentent que quelque chose ne va pas chez leurs propriétaires.

L’agressivité dormante ou les prédispositions instinctives résident chez un couple de chiens. Mais, tout dépend de la formation et de la socialisation des chiens. S’ils sont entraînés à frapper, les dobermans frapperont. Cependant, s’ils sont entraînés à devenir des chiens de famille fidèles, ils peuvent également devenir des compagnons favorables.

Les Doberman Pinschers sont hautement entraînables , obéissants et flexibles. Parmi les nombreuses études menées pour étudier et comprendre les schémas comportementaux des chiens, beaucoup ont conclu que les dobermans ne sont pas une souche compétitive. Bien que l’agressivité puisse être une caractéristique héréditaire des Doberman Pinschers, il a été démontré que les Dobermans modernes ne sont pas aussi compétitifs que leurs ancêtres l’avaient été.

Chiens De Course

Les dobermans ont été initialement filmés pour être des chiens féroces . Ils avaient été créés pour attaquer et protéger. Bien qu’ils fassent mieux en tant que chiens de guerre ou chiens policiers , leur agressivité et leur tempérament se sont beaucoup atténués en un temps. De nombreuses agences de renseignement savent comment récolter une qualité innée des Dobermans pour comprendre, leur intelligence et leur nature instinctive.

Les dobermans ont servi des pays en menant des guerres, en participant à des opérations de sauvetage et bien plus encore. Après avoir utilisé au maximum leur agressivité et leur protection, leur maniabilité a été mise à profit. C’est à ce moment-là que la recherche a démontré que leur obéissance et leur dévouement pouvaient également être utilisés pour prendre soin des individus.

Jusqu’à présent, c’est maintenant que la race Doberman fonctionne comme des chiens de thérapie pour les enfants et les adultes .

En raison de leur obéissance, de leur sagesse et de leur capacité à intimider, ils fonctionnent très bien comme chiens de l’armée. Ils ont un sens accru de l’odorat en plus de l’ouïe. Il a été prouvé qu’ils sont silencieux face aux menaces entrantes. Plus récemment, les dobermans ont également prêté leurs services aux anciens combattants et ont également fait un travail fantastique avec. Ils sont formés pour traiter les patients atteints du SSPT , en suivant leur fréquence cardiaque et leurs problèmes physiologiques.

Qu’il s’agisse de combattre des guerres ou de servir des individus qui ont combattu des guerres, la tension a été d’un certain type.

Problèmes De Santé Lors De L’élevage De Dobermans

Problmes De Sant Lors De Llevage De Dobermans

La race Doberman est issue d’un programme de sélection allemand. La souche elle-même est un mélange de nombreuses autres races de chiens. Malgré leur construction mince et puissante, les dobermans sont vulnérables à de nombreux maux et problèmes de santé. Certains considèrent que ces problèmes sont dus aux divers pools génétiques qu’ils prennent.

Durée De Vie

Les dobermans vivent normalement jusqu’à une ère de 13 ans , et souvent même plus longtemps. Les chiffres des instances de Dobermans sont quelque peu faussés, en raison de la façon dont ces Dobermans qui se comportent vraiment comme des chiens de guerre ou des chiens policiers pourraient endurer beaucoup moins et mourir de causes non naturelles.

La principale cause de décès naturels chez les dobermans est une maladie cardiaque appelée cardiomyopathie dilatée . Une fois que cela affecte également d’autres races de chiens, cela ne les affecte pas dans la mesure où cela affecte les Doberman Pinschers.

Les dobermans sont extrêmement intelligents et faciles à obtenir.

Cardiomyopathie Dilatée

Cardiomyopathie dilatéeLa cardiomyopathie dilatée, ou
DCM , est une inflammation des muscles cardiaques.
Près de 40 pour cent des chiens Doberman meurent de la maladie. Alors que le chien meurt d’une mort paisible, c’est une expérience traumatisante pour un éleveur de dobermans, un entraîneur ou un propriétaire. C’est uniquement parce que la cardiomyopathie dilatée n’apparaît pas dans les tests. Il n’y a pas de symptômes observables ou d’autres indicateurs d’une maladie cardiaque. En interne, il déclenche une insuffisance cardiaque progressive traversant sur des années voire des mois puis 1 jour, le chien expire de manière inattendue.

Comme son nom l’indique, le DCM induit les parois protectrices autour du centre à se dilater et à s’allonger. Cela provoque une insuffisance cardiaque congestive, qui contribue alors à la congestion pulmonaire. La congestion augmente une certaine accumulation de liquide autour des poumons. Avant que vous ne le sachiez, le rythme cardiaque du chien devient étrange (arythmie). Le cœur ne pompe pas suffisamment de sang pour circuler dans le corps, ce qui entraîne une mort rapide.

Pour diagnostiquer le DCM à un stade précoce, vous devez produire une surveillance électrocardiographique de 24 heures pour le chien afin de détecter les anomalies de la fréquence cardiaque. Ceci est particulièrement important lorsque vous êtes un éleveur de dobermans, car le DCM passe . Il a été démontré que lorsqu’un chien meurt d’une cardiomyopathie dilatée, la progéniture peut également présenter des anomalies cardiaques.

Instabilité Vertébrale Cervicale

L’instabilité vertébrale cervicale comprime la moelle épinière, causant beaucoup de douleur aux chiens et aboutissant finalement à une maladie différente connue sous le nom de syndrome de Wobbler . Normalement, les grands danois d’âge moyen et les doberman pinschers sont les souches les plus touchées par cette maladie. Cette condition se développe progressivement et s’aggrave progressivement, entraînant un stress sur la moelle épinière.

Un moyen sûr de comprendre que votre Doberman souffre est qu’après avoir changé, les chiens commencent à baisser la tête. Ils le font pour soulager la tension dans leur colonne vertébrale. Comme cela affecte si mal la colonne vertébrale, cela rend également les pattes postérieures plus pauvres et plus instables . Si un chien marche de manière humoristique ou traîne ses pattes arrière en allant de l’avant, vous devez immédiatement consulter un vétérinaire.

Une fois changé, il est extrêmement difficile de soulager le chien de la douleur. Parfois, l’euthanasie est la seule solution. Ce problème peut être attribué au pool génétique muté chez les dobermans. Le statut peut ou non passer à tous les chiens dans un désordre, mais il n’est pas possible de comprendre quels chiens se développeront pour être influencés par l’instabilité vertébrale cervicale.

C’est un peu ironique qu’une souche si robuste et verticalement posturale puisse être affectée par une inflammation de la moelle épinière et conduire à l’incertitude.

Maladie De La Prostate

Le trouble de la prostate est incontrôlé dans de nombreuses races de chiens, comme les dobermans. En raison d’un défaut génétique, un Doberman pourrait être plus sujet à cela. Vraiment, chaque homme chien a une minuscule glande, de la taille exacte d’une noix, située près de son propre brin. Ce petit organe est connu sous le nom de prostate. Son but est très simple, il est responsable de la production d’une partie du liquide contenu dans le sperme d’un chien. Consultez notre guide sur les systèmes reproducteurs canins.

Un autre objectif important de la prostate est de loger l’urètre . L’urètre est un tube dont une petite partie traverse la prostate. Les chiens souffrant d’un trouble de la prostate souffrent d’une hypertrophie de la prostate. Une fois que la glande est enflée et enflammée, elle comprime clairement le composant de l’urètre qui se déplace de l’intérieur. Cela crée beaucoup de problèmes et de douleurs dans la miction pour votre chien.

La prostate peut être enflammée pour plusieurs raisons, par exemple :

  • Kystes
  • abcès, aussi
  • maladies bactériennes.

Il y a un total de sept inflammations différentes qui se produisent parfois sur la prostate d’un chien.

Si vous découvrez que votre chien s’efforce d’uriner ou de déféquer (généralement une fois que la prostate est assez agrandie), il s’agit en grande partie d’un cas de maladie de la prostate. Cela fonctionne également dans le ménage et il est préférable de faire évaluer votre Doberman pour les indications par un vétérinaire expérimenté.

Maladie De Von Willebrand

Cette maladie de von Willebrand est une maladie génétique qui contribue au manque de plusieurs éléments dans la circulation sanguine, entraînant
des saignements excessifs . La maladie de von Willebrand provoque essentiellement des difficultés dans le processus de coagulation de leur sang. Le sang est trop maigre pour coaguler et par conséquent les risques de glycémie intense sont extrêmement importants.

Nous pourrions penser que saigner à l’extérieur est le pire qui puisse arriver, mais nous ne pourrions pas nous tromper davantage. Le pire qui puisse se produire avec un doberman atteint de la maladie de von Willebrand, c’est lorsqu’il commence à saigner . Cela peut provoquer une douleur inimaginable, même si le crâne ou une articulation de votre système commence à saigner, de manière incontrôlable, sans aucune emboîture. Ceci est parfois provoqué par un accident ou une blessure.

La maladie de von Willebrand est une maladie autosomique récessive à récepteur unique qui peut être évitée ou détectée à un stade très précoce. Un simple test génétique fera très bien l’affaire et préparera un à quoi s’attendre. L’évitement de ce gène mutant tout au long de la procédure d’accouplement peut être effectué pour le supprimer. Mais, c’est une procédure complexe et a besoin d’un vétérinaire pratiquant et compétent.

Problèmes Médicaux Supplémentaires

Les doberman pinschers sont beaucoup plus enclins aux maladies structurelles et héréditaires que les autres races de chiens. Ceci est crédité à leur pool génétique mal muté.

Outre les affections susmentionnées, il a également été prouvé que les dobermans présentaient des problèmes de dysplasie de la hanche canine , qui, en termes plus simples, est l’arthrite chez les chiens. C’est pour le moins douloureux et peut causer des dommages permanents aux membres du chien. La Fondation orthopédique pour les animaux fournit une stratégie de classement aux éleveurs de chiens pour affirmer si un chien est dysplasique.

Un autre dilemme fréquent dont souffrent les dobermans est l’ hypothyroïdie . Si un chien présente une immunité réduite et qu’il a perdu de son éclat lorsque la fourrure tombe et peut être tendre et lorsqu’il ne montre aucun signe d’intérêt pour les questions qu’il aimait généralement, il pourrait être atteint d’ une fonction thyroïdienne réduite .

Les dobermans sont également vulnérables aux affections cutanées comme la démodécie , tandis que les insectes microscopiques attaquent la peau et la fourrure. La dilatation gastrique est un problème supplémentaire dans lequel l’intestin s’étire à cause de l’essence.

En général, les dobermans sont d’excellents chiens et sont donc vulnérables aux affections de nombreuses pièces anatomiques. En tant qu’éleveur de dobermans, vous devez évaluer complètement la santé de votre cheptel reproducteur et obtenir l’opinion des clients des années après. Soyez prudent et n’attendez jamais pour exclure un chien en particulier de votre programme d’élevage si vous remarquez des signes d’alerte.

Comment élever Des Dobermann Pinschers

Comment lever Des Dobermann Pinschers

L’élevage de Dobermans est assez simple car la souche est élastique, physiquement robuste et très obéissante. Ce sont des chiens qui nécessitent peu d’entretien et qui ont généralement des portées saines.

Les Doberman Pinschers sont essentiellement la race de chien fantastique pour tout éleveur. Une grossesse Dobermans se passe bien sans avoir besoin d’aide humaine.

Voici quelques meilleures pratiques sur la meilleure façon d’élever des dobermans à votre meilleure portée potentielle.

Taille De La Portée

Normalement, les dobermans donnent naissance à un gâchis de six à huit chiens . S’il est né sans trop de complications, le désordre est généralement très sain et vivant.

Bien que les chiens soient vifs, en tant que race, il est prouvé que le Doberman grandit plus lentement que les autres chiens. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à ce que votre Dobie de 2 ans se comporte comme un chiot car il n’a pas encore atteint sa pleine croissance.

Avant d’élever votre chien, assurez-vous que les dobermans soient testés pour vous assurer qu’aucun des deux n’est atteint des troubles héréditaires mentionnés ci-dessus. Cela garantit qu’en tant qu’éleveur de chiens Doberman, vous fournirez à vos clients un pool de récepteurs à toute épreuve.

Problèmes D’accouchement Courants

Chaque fois qu’une chienne connaît un travail compliqué, cela s’appelle une dystocie. Très probablement, la racine de la dystocie concerne d’abord la mère, puis les chiens.

Lorsque le canal utérin de la mère est étroit ou lorsque l’utérus n’est pas assez puissant pour se régénérer, l’accouchement peut être difficile. De temps en temps, ce sont aussi les dimensions des chiens s’ils sont extrêmement gros, cela peut occasionner des travaux forcés. Parfois, rarement cependant, les chiens périssent dans l’utérus et l’ accouchement d’un chien mort peut être extrêmement douloureux, émotionnellement et physiquement, pour avoir une maman.

Cependant, alors que les gènes peuvent créer des troubles associés à la dystocie, un doberman est si puissant qu’une césarienne est rarement pratiquée sur eux. Quelle que soit la complication, la souche est connue pour arriver essentiellement à la progéniture.

Clientèle

Les dobermans, puisqu’ils sont au départ des chiens de garde et des chiens de garde, sont favorisés par les propriétaires , qui préféreraient qu’ils observent et gardent leurs maisons. La prévalence de ce Dobermann en tant que chien de famille et de maison a augmenté au cours des deux dernières années en raison de sa capacité à devenir des chiens de famille dévoués et des chiens de garde féroces exactement au même moment. En tant qu’éleveur de Doberman, beaucoup dépendra de la façon dont vous élevez votre Doberman.

Mis à part les propriétaires, les Dobies ont été demandés par toutes les forces de l’ordre de l’armée, les agences de détective et de sauvetage et plus récemment par les thérapeutes qui les prescrivent comme chiens. En fonction de la façon dont vous les entraînez et les élevez, vous pouvez créer votre clientèle.

Prix

Les dobermanns matures peuvent tirer n’importe où au-dessus de 1 000 USD en fonction de leur niveau de formation. Les chiens peuvent apporter n’importe où entre 300 USD et 1 000 USD.

La logique est simple, lorsque vous avez du temps et des efforts pour bien éduquer les chiens et les augmenter pour qu’ils deviennent sociables en plus d’être de bons chiens de garde, les tentatives couvriront. Mais s’il s’agit d’une portée accidentelle, née sans test génétique formel, alors vous pourriez en rapporter beaucoup moins.

Herr Karl Friedrich Louis Dobermann était percepteur d’impôts, officier de police, gardien de nuit et attrapeur de chiens.

FAQ Sur Les Chiens Dobermans

Nous avons parcouru le net pour localiser quelques questions assez fréquentes posées par les amateurs de Doberman. Voici la liste compilée avec nos réponses brèves et précises.

Combien D’exercice Les Chiens Dobermann Veulent-ils ?

Les dobermans sont des chiens très actifs et vifs . Ils veulent beaucoup d’exercice physique ou mental.

Les dobermans peuvent également être extrêmement intelligents en tant que souche. Vous devez leur fournir beaucoup d’efforts physiques et des stimuli psychologiques pour les garder actifs et engagés. S’il ne lui est pas accordé suffisamment d’exercice physique, un doberman peut devenir frustré, irritable et compétitif.

Quelles Sont Les Exigences De Toilettage Des Dobermanns ?

Les dobermanns sont une
souche de chien nécessitant peu d’entretien . Avec leur fourrure et leur corps de bon goût, ils n’ont pas besoin de beaucoup de lavage tout le temps. Néanmoins, ils perdent tout au long de l’année et doivent être brossés très fréquemment. Des bains doivent être fournis tous les mois pour réduire les affections cutanées.

Les Doberman Pinschers Sont-ils Parfaits Avec Les Enfants ?

Les dobermans sont idéaux avec les enfants. Ils sont loyaux et protecteurs et incroyablement prudents lorsqu’ils sont entourés de petits enfants. Ils sont extrêmement vivants et, même s’ils se produisent dans un espace ouvert avec des enfants, ils sont capables de se produire à merveille.

Mais vous devez bien éduquer vos enfants et vous devez apprendre à repérer les symptômes d’irritabilité chez un chien. Si un enfant harcèle ou irrite physiquement (tirer la queue, tirer les oreilles ou tout autre contact qui pourrait blesser le chien) que le doberman, à tout moment, le chien peut réagir négativement (pincement ou agression, dans certains cas).

Les Dobermans Peuvent-ils Faire Des Animaux De Compagnie Décents?

Oui, les dobermans sont d’excellents animaux de compagnie. Ils sont exceptionnellement fidèles et dévoués . Ils sont sociaux et devraient être bien élevés et éduqués pour être au sujet des gens et d’une famille aimante. La race Doberman peut être très amicale avec différents animaux de compagnie à condition que les limites soient respectées.

En raison de leur caractère inhérent, ils deviendront également d’excellents chiens de garde.

Quels Seront Les écarts Entre Le Doberman Pinscher Et Le Pinscher Allemand ?

Pour commencer, le Pinscher allemand fait partie de ces chiens qui ont conduit à la fabrication du Doberman Pinscher.

La taille est un facteur décisif, car le Doberman est plus gros que le Pinscher allemand . Il est prouvé qu’un Doberman pousse autour de 25-69 cm alors qu’un Pinscher de taille normale n’ira pas au-delà de 51 cm.

En dehors de cela, certaines différences physiologiques très marquées entre les souches sont les dents ainsi que les têtes. Même si les dobermans ont des chiens perdus (jeu de mots), le Pinscher en inclut une bouchée. Une autre qualité différenciatrice des deux variétés, d’apparence différente, est que bien que le Doberman bouge avec ses oreilles alertes, le Pinscher allemand ne le fait pas.

Notre guide GRATUIT sur l’élevage de dobermans Partagez-le !

(Visited 1 times, 1 visits today)