Accueil Refuge Cadeaux de refuge pour animaux

Cadeaux de refuge pour animaux

1
0
Cadeaux de refuge pour animaux2

Cadeaux de refuge pour animauxBonjour ! Et joyeux Noël !
Je tourne cette vidéo le 23 décembre, mais si tout se passe bien vous devriez la voir le 25. Moi mon cadeau il est juste là. Prévisible ?

Et ouais mon gars. Merci du fond du cœur à vous tous, on en reparle très vite dans la prochaine vidéo FAQ. Ça ça dégage quand même parce que c’est moche… L’année dernière j’avais fait une vidéo sur la S.P.A de ma ville.
J’avais pu récupérer la monétisation de « J’aime les chats » et j’avais mis en place une cagnotte qui a servi à payer le chauffage des box. Les box, hein, c’est l’endroit où dorment les chiens.

Et pendant toute cette année 2017

Vous avez continué à faire des dons, parfois un euro, parfois deux, et, petit à petit, aujourd’hui on a atteint une somme de 250 euros. Ce qui va se passer, aujourd’hui, on va aller dépenser cet argent. Et on part tous à Marineland, et on va voir un spectacle de dauphins, excellent. Évidemment que c’est faux, je préfère les orques.

On va aller dépenser cet argent pour offrir aux chiens du refuge des laisses et des corbeilles pour dormir. Il faut pas oublier que le sol des box où ils dorment c’est du béton, pour les coussinets, c’est pas terrible. Après coup je trouvais que la vidéo de l’an dernier elle était un petit peu trop triste. Aujourd’hui, en ce beau jour de noël, je voulais simplement vous apporter du positif et de la mignonnerie. C’est pas parce que les animaux ils sont au refuge qu’ils sont pas capables de s’amuser et d’aimer. Alors, c’est parti, on va les rejoindre Gérard, le président de la spa du Dauphiné, pour aller faire nos petits achats.

Vous venez de voir une petite séquence avec des images et de la musique, c’est incroyable. Gérard ne l’a pas vu ça, parce que Gérard il voit pas le montage que je fais en amont.
Gérard : Hé bah non, je vois rien moi. Ça n’aurait aucun sens !
On est avec Nala aussi.
Gérard : Y’a Nala aussi.
Y’a Nala, qui est là, qui est une petite chienne du refuge.. Bleu de Gascogne c’est ça ?
Gérard : Tout à fait. Bleu de Gascogne. Pas le fromage hein. Allez, la petite blague.
Esprit de Noël, la vidéo sort le 25 décembre, on est 23 aujourd’hui, je t’offre un petit bonnet, tu préfères le lutin ou le père Noël ? Moi Gérard, je te vois bien faire le père Noël.

Gérard : Allez, père Noël ça me va bien.
On est équipé de nos bonnets et donc du coup, forcément, on a l’esprit de noël avec nous, et maintenant on va rentrer dans le magasin Médor et compagnie, on va les faire quelques petits achats, et on se retrouve juste après
Du plaisir.. Peut-être que ça a coupé brutalement, je sais pas, parce qu’il nous manque, apparemment, une partie.. La caméra a eu un petit souci.

Là, du coup, on vient de partir du magasin Médor et compagnie pour aller dans un autre magasin, qui s’appelle Canémotion, et on va récupérer, en fait, une hotte de Noël. Parce qu’il faut savoir que les gens, au cours de l’année, ils mettent un petit produit, ils mettent un petit jouet, un petit truc comme ça, dans la hotte. Il y a un petit truc dont j’avais envie de parler, c’était offrir des animaux, des chiots, des chatons, à Noël. Ce qui se passe, dans pas mal de cas, c’est que les animaux sont offerts à Noël, et six mois après on les retrouve à la SPA. Passez à la SPA avant, pour voir s’il y a pas un petit chiot, un petit chien ou un petit chat qui vous plairait. Petit message, euh, de prévention. Canémotion ! Allez, je passe, bats les couilles.

Fast and furious

Cadeaux de refuge pour animaux2Mais je suis plus « fast and » que « furious » quoi. Allez ! ça y est on arrivé ici aujourd’hui on est à cannes et moi quelle émotion qui sont partenaires de l’aspect abdou cette petite sotte Ça y est on est arrivés. Ici, aujourd’hui, on est à Canémotion. Canémotion qui sont partenaires de la SPA, d’où cette petite hotte de Noël.. Alors c’est pas une hotte comme le père noël, forcément hein, c’est un bac où on va mettre des objets, mais vient voir à l’intérieur.
Y a plein de choses. Pourquoi ?

Parce que les gens y viennent qu’ils achètent quelque chose dix voitures. Parce que les gens, ils viennent, ils achètent quelque chose, ils se disent « Bah tient, je vais faire plaisir à un petit animal que je connais pas, un petit chien, un petit chat. » et puis ils laissent des choses comme ça. Des petits jouets surtout. Je pense qu’il va durer à peu près dix minutes..

Gérard : Celui-là un peu plus. Celui-là un peu. Celui-là un peu plus ouais.. Pour parler un petit peu de l’endroit où on se trouve, en fait, ils sont partenaires avec la SPA du Dauphiné et ce magasin, c’est un magasin un petit peu spécialisé, même très spécialisé au niveau des produits, mais c’est su Acteur, acteur studio je dirais. Oh. Oh !

Whaouh, qu’est ce que c’est ?

Alors là, en fait, là c’est un bassin pour les animaux, pour faire de la rééducation par exemple. Il y a des chiens qui ont la phobie de l’eau, on les emmène ici. Et en fait ça s’appelle, je crois, l’Aquafun, et ils apprennent à avoir du plaisir à aller nager quoi. Jimmy, tu sais ce qu’on va faire ?
Là on va à la SPA du coup, parce que ça va être le moment le plus fun, où on va rencontrer des animals.. Mais, avant ça, on va se faire un petit jeu à la McFly et Carlito, hein, no copyright, etc. Extrait de la radio (un homme) : Ça m’a ouvert le cœur et donc j’ai envie de….De baiser, avec n’importe qui, sans capote quoi.
Jimmy :  C’est dégueulasse. Extrait de la radio (un homme) : Histoire de s’assurer, par exemple.
Jimmy : Je l’ai pas.
Extrait de la radio (deux hommes) : Et des routes toujours aussi chargées. Mmh, journée classée orange, même rouge en région en région, euh.
En région PACA. Parce que, les gens adorent le sud…
Extrait de la radio (une femme) : la voisine a la même recette que nous, bah elle peut…
Elle peut carrément venir chez vous à vous piquer votre recette, PIRATES ! Ah ! Je l’avais !
Jordan : Ah bah super…
Jimmy : Ah ! J’crois que t’as calé. Ahahah !

En plus on est arrivés.
Jimmy : Ce chien s’en fout.

Et bah j’ado-, je l’adopterai pas.  T’sais la réaction des gens : du coup j’le prend pas, il est relou celui-là.. Je vais aller voir Vecchio, le petit staff. Je vais juste enlever mon bonnet parce que Vecchio il est plutôt chaud pour jouer là.. Regardez ça là. Regardez-le. « It was at this moment Jackson knew, he fucked up ». Et, euh, fait gaffe à l’appareil aussi hein. Ah ! Mais je peux rien faire. Un gros coup de museau dessus.. Juste pour montrer, que les animaux qui sont là, et bien ils jouent aussi. Donc là, vous l’avez compris, je viens de rencontrer Vecchio.
Très, très gentil mais, un peu joueur, on pas se mentir. Et du coup, bah, on va en voir d’autres. Là il y a un berger allemand normalement, il va y avoir des petits chiots. Voilà. Le but c’est petites séquences où on découvre les animaux dans un autre contexte que le box, parce que le box, bah, j’aime pas, donc, du coup on les voit dans ce terrain là, et il arrive !

Ohlala qu’il est beau ! Qu’il est beau, qu’il est beau, qu’il est beau. On est clairement sur la séquence la plus mignonne. Pourquoi? Parce qu’on vient de nous sortir des petits chiots qui sont pensionnaires ici, et regardez-moi ça. Alors ?
C’est que des femelles, c’est des petites femelles, voilà.. Voilà la deuxième ! Je connais pas les noms, mais regardez comme ils sont gentils.. Bah oui t’es belle, bien-sûr. Tu veux faire un bisou ?
Oh, c’est le petit bisou noël, on se fait plaisir. Souvent, quand on pense à la SPA, on pense qu’il y a que des animaux adultes, etc. Ici, voilà, il y a aussi des petits chiots. Et là apparemment ils ont tous trois mois, ils sont tous disponibles l’adoption sauf un qui est déjà adopté, qui est par là. C’est celui-là. Voilà. Il y en a en particulier qui m’aime bien mais je crois que c’est, ouais, je crois que c’est lui. Vient !

Eh bien non, c’est un fail ! On est de retour. On est toujours avec le père Noël Gérard, il faut pas l’oublier ça. On avait récupéré la hotte tout à l’heure à Canémotion. Nous, on est allés chercher tout à l’heure au magasin, du coup, forcément, évidemment, j’ai pris un petit arbre à chat. J’étais obligé de prendre un petit arbre à chat parce que…
Gérard, tu sais mon amour pour les chats.
Gérard : Beh, je connais oui.
Mais ce n’est pas fini. On y met là ?
Gérard : On y met là.. On a des jouets pour les chiens, tout un tas de laisses.
On les promène tous les jours ici, donc du coup, c’est vrai qu’avec des laisses c’est un peu mieux, et souvent je pense qu’elles ont tendance à être mangées ou à être euh…

Gérard : Ah, bah ils aiment bien les manger, oui, c’est leur jeu aussi.. En fait j’aurais dû prendre des laisses, mais juste en jouet, vraiment juste des laisses pour qu’ils jouent avec. Les petites friandises parce que Noël c’est aussi de la bonne bouffe.
Gérard : Pour nous aussi hein. Pour nous c’est la raclette, et pour eux c’est les…

C’est les extras strip, au bœuf.. Et, surtout, bah ces trois grosses corbeilles. Quatre grosses corbeilles. Pourquoi ? Parce que ici les box sont en béton. Les chiens un peu… grands, bah ils dorment aussi, euh… comme ils peuvent quoi. On va venir mettre des serviettes à l’intérieur, pour que les chiens puissent dormir à l’intérieur, dans les boxs, sans se faire mal aux coussinets par terre, sur le béton, et sans s’abimer les pattes, etc. quoi. Et pour finir, l’année dernière j’avais fait la première vidéo sur la SPA, et en fait, les premiers dons qu’il y avait eu sur cette vidéo ont servi, bah, à cette caisse en fait. C’est pour le transport des animaux. Et merci à toi Gérard d’avoir été présent encore une fois.

Gérard : Merci à toi pour tout le temps que tu passes.. Il y a un truc qui vient de me tilter. Je ne savais pas d’où venait l’inspiration d’Amixem pour ses miniatures, je viens de trouver.

Les pires chansons !

Les pires notes dans le carnet ! Les pires unboxings !
Bon. Les animaux c’était bien sympa, mais là on monte chez moi, on va se faire une petite bouffe.. Eh bien non c’était faux ! C’était une blague, parce qu’on monte à la chatterie. J’y étais déjà allé dans la vidéo précédente, mais je peux pas m’empêcher, forcément. Quand on a vu les chiens, les chiots, il faut aller voir les chats et les chatons. Ça c’est évident. L’année dernière, j’avais mis seulement des sur-chaussures. Mais, cette année, c’est différent. Et on est sur des crocs-chaussettes. C’est clairement ma scène préférée, dans ma tenue préférée. Là on est sur quelque chose, hein.

Je voulais, pour ces fêtes de fin d’année, vous montrer du positif, vous montrer de belles images, de la mignonnerie, comme j’ai dit au début de vidéo. Et ben je crois que c’est chose faite, hein. On a eu des choses bien mignonnes, on a pu amener plein de choses pour la SPA, qui vont leur servir. Je pense qu’il y a pas meilleur endroit pour finir une vidéo. Donc, euh, moi je vous dis à très vite, et je vais pas le faire très fort. Double ciao.