Les chiens reproducteurs ont hérité d’une très mauvaise réputation – en grande partie due à des éleveurs irresponsables ! Cependant, de nombreux éleveurs de chiens sont heureux et aiment fournir tout le temps, les soins et l’argent nécessaires pour élever des chiens. Vous trouverez ci-dessous les meilleures raisons pour lesquelles l’élevage de chiens est fantastique .

Il n’y a absolument rien d’étonnant à l’élevage de chiens. D’une part, si c’est fait par quelqu’un d’intelligent et prêt à comprendre, alors l’action sera terminée correctement. Ces éleveurs créent des champions, ou des chiens en bonne santé avec de grands tempéraments. D’un autre côté, si le chiot est obsédé par le profit et heureux de réduire le bien-être de son chien, les portées de chiens qui en résulteront connaîtront des difficultés avec le temps.

Voyons pourquoi l’élevage de chiens est utile et aussi une bonne chose à faire si c’est bien fait !

1. Races Spécialisées

L’ élevage spécialisé est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les chiens reproducteurs peuvent être bénéfiques . Dans un article précédent, nous avons discuté du fait que l’élevage sélectif était le processus d’élevage de chiens choisis intentionnellement avec l’intention de créer, conserver ou éliminer des traits physiques spécifiques, des traits psychologiques, des conditions de santé, des capacités et des aptitudes à effectuer certaines tâches. Cette clinique peut être accomplie naturellement et sélectivement. Si vous utilisez un élevage spécialisé, vous créez des chiens qui révèlent les traits souhaitables et éliminent les traits génétiques indésirables. Initialement, les chiens ont été adoptés et domestiqués comme un moyen d’être utile, donc l’élevage technique est destiné à renforcer également certaines capacités d’un chien spécifié.

L’ élevage de chiens pour appliquer une compétence répandue dans une souche est utilisé depuis des siècles et constitue un grand avantage de l’élevage car il peut aider toute une société, par exemple les chiens policiers, les chiens de chasse et les chiens Seeing Eye. Toutes les races techniques qui aident la planète qui les entoure grâce à des compétences et des attributs qui ont été vus au sein de leur propre race et renforcés par l’élevage sélectif.

Le berger allemand, le Golden Retriever et le Border Collie ont bénéficié de cet élevage technique pendant d’innombrables années, ils sont donc actuellement excellents dans leur travail. Et si vous décidez d’élever un chien technique, vous renforcez également ces traits positifs et améliorez les compétences de la souche lorsque le programme d’élevage est exécuté correctement et en toute sécurité.

2. Créer De Nouvelles Races

La création de nouvelles races peut être une raison fascinante et valable pour élever des chiens car elle peut
répondre aux exigences modernes de la société . C’est un processus long et peut prendre quelques portées pour affiner les traits héréditaires que vous voulez voir sur votre nouvelle race, mais cela peut être une entreprise enrichissante si le travail est placé, en particulier si vous élevez pour un Raison particulière. De nombreuses nouvelles souches qui ont été créées au cours des 50 dernières années sont dues aux exigences d’un monde en évolution, par exemple, les personnes allergiques ne souhaitent plus se limiter aux poissons rouges.

Cela a créé un nombre important de races stériles telles que le Labradoodle, une combinaison entre un labrador retriever et un caniche ordinaire ou mini, il s’agit d’une race plutôt nouvelle qui ne perd pas de poils exactement comme le ferait un retriever standard mais obtient les avantages d’avoir un mélange de caractéristiques fines venant de la race vive et animée de ce Labrador.

Ces nouvelles variétés émergentes sont généralement appelées chiens de créateurs et s’adressent aux personnes ayant des maisons plus petites en ville qui pourraient ne pas avoir accès aux grands jardins que nous avions autrefois. Si cela est fait correctement, la création de nouvelles races ne peut pas seulement être financièrement avantageuse pour l’éleveur, mais fournira un animal de compagnie à quelqu’un qui n’aurait peut-être déjà pas pu en posséder un.

3. Repoussez Les Limites De La Nature

Le choix humain dans l’élevage de chiens est un excellent moyen de faire passer quelques races de chiens à un autre niveau. La nature se concentre sur le bien-être et le développement, et elle le fait très bien. Mais les humains ont leur propre méthode pour imposer des limites qui présente des avantages et des inconvénients. L’élevage sélectif génère des traits qui pourraient être précieux mais qui peuvent également entraîner des inconvénients. L’élevage de chiens pour des traits esthétiques peut entraîner une amplification des maladies sous-jacentes chez les animaux de race pure. La consanguinité peut entraîner des problèmes de santé pour vos chiens.

L’amélioration des chiens n’est que l’un des avantages essentiels du choix artificiel dans l’élevage canin. Les souches de chiens développées par sélection artificielle selon les traits génétiques souhaitables peuvent améliorer cette race de chien ou en créer une toute nouvelle avec les compétences techniques et le caractère dont l’éleveur a besoin. Les bénéfices spécifiques de l’élevage peuvent entraîner une augmentation de l’intelligence, de la capacité physique et, dans quelques cas, exclure les problèmes de santé qui ont été observés auparavant. Une excellente illustration de cela est que le Border Collie est une souche qui a amélioré son agilité, sa compréhension et ses dimensions pour devenir le meilleur chien de berger, grâce à des années de reproduction. Même s’il peut être préférable de laisser cela à la nature, il est parfois évident que la reproduction sélective peut être une amélioration par rapport à la première lorsqu’elle est effectuée correctement.

L’élevage responsable de chiens est un art et les éleveurs de chiens sont les artistes.

4. Éliminez Les Traits Indésirables

La reproduction sélective a la mauvaise réputation d’être un moyen de créer des variétés malsaines mais complètes, c’est bien au contraire. La plupart des pêcheurs font de leur mieux pour se débarrasser des traits indésirables d’une lignée ou d’une souche spécifique. Lorsqu’elle est effectuée correctement et compte tenu du temps requis, la reproduction sélective peut éliminer des conditions héréditaires telles que la dysplasie de la hanche ou du coude, les allergies, l’épilepsie et bien d’autres, en plus d’améliorer les tempéraments et d’améliorer des traits génétiques spécifiques comme l’intelligence ou la vitesse.

Une telle élimination de traits indésirables peut se produire en 1 gâchis ou peut prendre quelques générations. Avec le programme d’élevage idéal et le dévouement de l’éleveur, c’est assez réalisable indépendamment de la stigmatisation attachée à l’élevage spécial causant plus de problèmes de santé que de les éliminer. Même s’il est indéniable que l’élevage sélectif a causé des difficultés avec des chiens comme le carlin ou bulldog, cela se résume à une cueillette héréditaire inférieure et à un élevage imprudent effectué rapidement à la demande des souches chaudes. Si elle est effectuée avec soin et en toute sécurité, la reproduction sélective s’est révélée être un
progrès sur la génétique des chiens et permet de se débarrasser des traits indésirables.

5. Donnez Les Chiens à Un Public Responsable

Le grand public aime les chiens et en tant qu’éleveur, vous leur fournissez une variété saine et joyeuse plutôt que de simplement choisir au hasard. Un éleveur de chiens respectable garantit une histoire et une lignée saines pour les chiens produits.

De nombreuses personnes qui achètent chez un éleveur ont étudié de manière approfondie le type de chien dont elles ont besoin et souhaitent acquérir le chien parfait pour elles-mêmes. Bien qu’aucun avenir ne soit composé de pierre, en tant qu’éleveur fantastique, ils auront la conviction que vous avez terminé le travail pour vous assurer que vos chiens sont aussi exempts de maladies et de défauts de comportement indésirables que possible.

Il existe évidemment de nombreuses stratégies différentes pour adopter un chien, par exemple des refuges, des organisations de sauvetage et des éleveurs malheureusement non qualifiés qui élèvent des chiens pour obtenir une vente rapide. Ces douilles peuvent causer d’énormes problèmes de santé à vos chiens au fil du temps et être une situation extrêmement malheureuse pour quelqu’un qui pensait acheter auprès d’un éleveur respectable. La faute en revient à l’acheteur et au vendeur.

Mais vous, en tant qu’éleveur responsable, pouvez garantir que vos chiens sont élevés dans un environnement sûr, confortable et sain pour le public afin qu’ils puissent trouver la race précise de chien qu’ils souhaitent et qui leur convient. Soyez ouvert, révélez votre chenil, discutez des visites et de la paperasse chez le vétérinaire, utilisez les réseaux sociaux à votre avantage . Les acheteurs adéquats savent à quoi ressemble un chien en bonne santé et bien élevé. Les acheteurs responsables qui ont profité de l’occasion pour en savoir plus sur la race idéale, l’éleveur idéal et la portée idéale pour ceux-ci, seraient les seules personnes que vous souhaiteriez commercialiser pour vos chiens.

6. Préserver Les Races Rares

De nombreuses races de chiens disparaissent parce que les gens s’en désintéressent ou que les modes de vie contemporains n’exigent pas leurs propres capacités particulières (recherche, pelage sous zéro, etc.). Par exemple, les chiens ne sont plus couramment utilisés pour tuer les rats maintenant et cela fait très longtemps que le mignon Yorkshire Terrier, initialement élevé pour tuer la vermine dans les usines de tissus, a été utilisé pour ce type de travail. Sans les éleveurs, ces types de chiens auraient simplement pu disparaître de la vie contemporaine. Certains pourraient affirmer que c’est le cycle de développement, mais il est étonnant que certains éleveurs maintiennent une race entière de chiens résidant .

Beaucoup d’entre nous ne comprennent pas que de nombreuses souches ont aujourd’hui des populations très petites. Si certaines souches étaient une autre sorte de créature, elles seraient considérées comme compromises. Vous aurez peut-être du mal à penser, cependant,
les races de chiens peuvent disparaître et de nombreuses races pourraient l’avoir s’il n’y avait pas eu le dévouement du chiot . Au-delà de certaines races populaires, de nombreuses races ont des quantités comparativement plus faibles de chiens inscrits chaque année au Royaume-Uni et aux États-Unis. Avec quelques-uns seulement quelques centaines au plus. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’éleveurs maintenant qui maintiendront une race de chien qui existe depuis des siècles pour éviter qu’elle ne s’éteigne uniquement parce que notre approche de la vie a changé ou qu’elle est devenue moins populaire auprès du grand public.

7. Aimer Un Style De Vie

Les éleveurs éthiques et professionnels souhaitent vivre leur propre vie dans leurs propres dispositions. Ils aimeraient avoir la joie de s’épanouir à la maison avec leurs animaux de compagnie et également gagner un revenu tout en élevant de grands chiens. Ils peuvent participer à des expositions canines ou à des événements de performance avec leurs chiens et c’est un mode de vie pour le chien et l’éleveur.

Les chiens provenant d’un éleveur seront leur fierté et leur plaisir, ils ont donné beaucoup d’argent et de temps pour produire la créature la meilleure possible en termes de santé, de caractère, d’entraînement et bien plus encore. C’est pourquoi de nombreux éleveurs responsables assureront tout leur dur labeur, ainsi que les chiens. De tels éleveurs vous obligeront à signer un contrat stipulant que si quelque chose arrive et que vous ne pouvez pas vous occuper de la créature que vous leur avez achetée, ils reprendront le chien . Ils font des recherches approfondies sur leurs clients et s’assurent que leurs chiens emménagent dans de superbes maisons qui peuvent prendre grand soin de la créature.

Pour les éleveurs, les chiens de leur portée ne sont pas seulement un animal, mais une chose dans laquelle ils ont consacré du temps, de l’argent et de l’amour afin de créer des chiens heureux et en bonne santé. Ce n’est peut-être pas leur principale source de revenus, mais c’est leur passe-temps principal et quand cela pourrait s’autofinancer, cela ne causerait de blessures à personne et peut vraiment aider les individus à localiser l’animal qu’ils désirent.

Tout cet article a tenté de démontrer que les raisons pour lesquelles l’élevage de chiens est fantastique et à quel point les éleveurs de chiens responsables et éthiques travaillent toujours pour revenir à leurs propres chiens, à leurs lignées et à leurs propres races. Un éleveur fantastique participe également à l’éducation de la communauté des variétés, que ce soit hors ligne ou en ligne. Envoyez un e-mail à un grand éleveur, et il vous inondera de connaissances pédagogiques et techniques sur la variété !

(Visited 1 times, 1 visits today)