Au cours des deux dernières décennies, les aliments pour chiens sans céréales ont conquis le monde canin d’assaut . Pendant longtemps, les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie ont utilisé des glucides et des céréales bon marché comme charges bon marché; ils nous ont trahis les propriétaires de chiens. Ces jours ont changé et ce guide vous informera des régimes pour chiens sans céréales , en plus de passer en revue les 5 meilleurs aliments pour chiens sans céréales .

De nombreux propriétaires d’animaux peuvent commettre l’erreur d’acheter uniquement la nourriture pour chiens qu’ils ont toujours faite, car c’est juste la coutume dans laquelle ils se sont glissés. D’autres propriétaires de chiens le font, c’est le 1 produit ou la marque qu’ils voient promus par rapport à tous les autres. Néanmoins, de nombreux propriétaires de chiens sont maintenant beaucoup plus conscients de ce qu’ils nourrissent exactement pour leurs animaux de compagnie et, avec cette tendance, de nombreux régimes alimentaires pour chiens frais et plus sains gagnent en popularité.

Parmi ces tendances populaires se trouve la nourriture pour chiens sans céréales et ce manuel explorera pourquoi ce type de régime gagne en popularité et, espérons-le, vous permettra de déterminer si c’est quelque chose que vous devriez adopter pour le chien.

Avantages Et Inconvénients Des Régimes Sans Céréales Pour Chiens

Avant de nous plonger dans les avantages ou les pièges des aliments pour chiens sans céréales, il est d’abord préférable d’analyser ce que c’est et en quoi il diffère des aliments pour chiens conventionnels et à faible teneur en glucides que l’on trouve actuellement sur le marché.

Qu’est-ce Qu’une Nourriture Pour Chiens Sans Céréales?

Tout simplement, les aliments pour chiens sans céréales éliminent tout ingrédient à base de céréales dans leur propre recette. Un régime sans céréales pour chiens prévoit d’être plus cohérent avec ce que les chiens auraient pu manger avant que les humains n’interviennent et ne commencent à produire en masse le type de nourriture pour chiens que nous sommes maintenant tellement habitués à voir empilés dans nos étagères.

Vous avez enfin une bien meilleure compréhension de ce qu’est exactement la nourriture pour chiens sans céréales , c’est le bon moment pour essayer de nettoyer quelques-uns des mythes attachés à ce type de régime alimentaire pour chiens. Il y a encore des divergences concernant la valeur des aliments pour chiens sans céréales que ce manuel essaiera de répondre à vos questions et vous permettra de vous sentir beaucoup plus confiant quant à ce que vous nourrissez exactement avec votre animal de compagnie.

Avantages Du Régime Sans Céréales Pour Votre Chien

Avec les aliments pour animaux de compagnie sans céréales qui gagnent en popularité, vous pourriez vous demander pourquoi la question du pourquoi . Qu’est-ce qui pousse un grand nombre de propriétaires d’animaux à adopter un régime sans céréales et quels seraient précisément les principaux avantages de ce changement ?

Enfin, la plupart d’entre nous veulent ce qu’il y a de mieux pour notre chiot et ci-dessous, nous avons résumé les quatre principales raisons pour lesquelles le passage à un régime sans céréales peut être avantageux pour le chien – qu’une nourriture pour chiens sans céréales aide à :

  • Réduire le risque de réactions allergiques au blé, au maïs ou à d’autres céréales généralement observées dans les aliments pour chiens
  • se rapprochant d’un régime à base de viande que les chiens auraient pu évoluer au cours de la période incontrôlée
  • empêchant les charges à base de glucides bon marché et les excellentes alternatives alimentaires pour chiens
  • améliorer la digestion de votre chien grâce à des graisses saines et à des protéines de qualité

Ces avantages reposent en grande partie sur l’amélioration de la santé générale du chien en adoptant une stratégie plus holistique et naturelle pour son alimentation. Tout comme les régimes humains qui empêchent les aliments transformés ou à la mode auxquels nous n’aurions pas pu être exposés dans la nature, vous pouvez voir que le régime alimentaire de votre chien est exactement de la même manière.

Cependant, bien que la prévalence de la nourriture pour chiens sans céréales continue d’augmenter, il est très important de faire le choix en fonction des désirs de votre chien – simplement parce que ce qui peut être la méthode de régime idéale pour un chien peut ne pas être exacte pour un autre.

Par exemple, si vous possédez une race particulière avec des exigences uniques comme une race intimidante, essayez de lui donner un régime adapté, ainsi que la meilleure nourriture pour chiens pour les pitbulls : plus riche en graisses et en protéines, moins en glucides .

Les Céréales Sont-elles Mauvaises Pour Tous Les Chiens ?

Même si vous avez peut-être lu la section ci-dessus et déterminé avec force que le changement vers un régime sans céréales est la chose idéale à faire, il est très important de considérer les deux côtés de cet argument. Pour vous aider à créer un choix de grande valeur ici, nous examinerons une variété d’inconvénients des aliments pour chiens sans céréales et vous souhaitez faire le choix en fonction de l’ensemble des conseils, plutôt que de ce qui est actuellement le régime le plus hype pour chiens.

Bon nombre des inconvénients associés au passage à un régime sans céréales pour le chien sont liés à de nombreuses idées fausses que les gens ont sur le fait
que les animaux de compagnie devraient vraiment manger des céréales , ou même plus largement, des glucides.

Comme mentionné précédemment, l’un des avantages liés aux aliments pour chiens sans céréales peut signifier moins de risques de réaction allergique, cependant, alors que les allergies alimentaires influencent les chiens, l’intolérance aux céréales et au maïs ne représente que 10% de toutes les allergies caractérisées par les vétérinaires . Cela signifie généralement qu’adopter un régime sans céréales est très logique si votre alimentation est contagieuse, mais lorsque votre animal n’est pas influencé, il n’y a absolument aucune raison de se dépêcher d’éviter ces ingrédients.

Signes et symptômes d’allergie alimentaire chez le chien.
(via : hillspet.com)

Si vous craignez qu’une allergie affecte votre chien, cela vaut la peine d’examiner le problème plus avant, les démangeaisons et la calvitie peuvent être des symptômes fréquents, mais comme l’ont indiqué les recherches, les produits laitiers et le bœuf déclenchent beaucoup plus de réponses chez les chiens que les céréales .

Un autre avantage pour un certain nombre de chiens à éviter les céréales est la façon dont ils sont également capables de soulager les difficultés de digestion. Mais si votre chien n’a pas de problèmes de santé négatifs avec sa digestion, alors son régime actuel à base de céréales pourrait ne pas être un problème du tout. La transition vers un régime différent s’il n’y a pas de besoin observable peut causer plus de problèmes qu’elle n’en résout .

Des études ont montré que les chiens domestiqués ont dû s’adapter à la façon dont leur estomac digère l’amidon et d’autres formes de nourriture. Il s’ensuit que même si les loups ne sont pas quelque chose qu’ils auraient fait fréquemment, avec toutes les mutations génétiques qui se sont produites pendant des siècles, les chiens domestiqués sont désormais capables de digérer très confortablement les aliments pour chiens conventionnels. Cela peut être connu par le faible nombre total de problèmes liés aux régimes alimentaires normaux auxquels les chiens sont très habitués, bien que certains experts vantent les effets indésirables de ces ingestions riches en glucides et faibles en protéines.

Comment Choisir Une Nourriture Pour Chiens Sans Céréales

2 Disque volant UpDog 15 cm

Ainsi, vous avez maintenant pesé le pour et le contre et êtes arrivé à la conclusion qu’un régime sans céréales est la bonne approche pour l’animal ? Avec une telle variété d’alternatives, il est temps de se concentrer sur les choses à surveiller lors de l’achat de la meilleure nourriture pour chiens sans céréales – c’est-à-dire de ne pas céder au battage médiatique mais d’acheter vraiment le meilleur produit sur le marché !

Comme les aliments pour chiens plus conventionnels, vous avez le choix entre des aliments pour chiens secs et humides sans céréales . Avec les deux variantes, assurez-vous de prêter attention aux facteurs ci-dessous :

  • Que le premier ingrédient doit être une protéine de qualité et un autre glucide (ex : curry)
  • fruits et légumes sains fournissant d’excellents micronutriments (vitamines, minéraux et oligo-éléments)
  • utilisation de parties nutritives de viande tout en évitant d’utiliser des sous-produits de viande
  • acides gras sains pour donner suffisamment d’oméga 3 et 6

Des éléments supplémentaires à connaître sont la façon dont la nourriture pour chiens sans céréales a été formulée et les additifs qui sont ajoutés à la recette. Certains fabricants proposent des probiotiques, mais certains utilisent de nombreux antioxydants éprouvés par des études sans colorants ni arômes artificiels supplémentaires qui peuvent avoir une influence favorable sur la santé de votre chien.

Top 5 Des Meilleurs Aliments Pour Chiens Sans Céréales

2 Disque volant UpDog 15 cm

Les marques essaient d’utiliser leurs tactiques de publicité et de marketing typiques pour vous inciter à acheter leur nourriture pour chiens sans céréales, mais ne vous laissez pas berner par de fausses allégations gonflées.

Voici les 5 meilleurs aliments pour chiens sans céréales évalués assez.

1. Nourriture Sèche Pour Chiens Sans Céréales Taste Of The Wild

Les aliments pour chiens sans céréales posent un nouveau dilemme : quelle source de glucides votre plus récent utilisera-t-il pour remplacer les céréales qu’ils éliminent ? Taste of the Wild décide d’utiliser à la fois
des pois de senteur et des pommes de terre pour fournir à votre chien des glucides rassasiants, délicieux et sains. Les patates douces et les légumineuses se sont avérées être
des glucides hautement digestibles, ce qui en fait un substitut idéal aux aliments pour animaux de compagnie sans céréales de qualité supérieure.

Outre les glucides, cette saveur particulière de la nourriture sèche pour chiens Wild comprend de la véritable viande rôtie et le bison est le premier ingrédient de la liste, garantissant que votre chien reçoive des protéines saines ainsi que tous les acides aminés essentiels . Avec environ 370 kcal pour obtenir une tasse, cette nourriture sèche pour chiens peut également fournir une grande quantité de micronutriments grâce à ses délicieux fruits et légumes ajoutés à cette recette, tels que les myrtilles, les framboises et les baies.

Si votre chien a des problèmes de peau ou continue de se gratter, essayez de passer à la formule Taste of the Wild Canine, puis voyez s’il y a un changement. De nombreux propriétaires de chiens ont découvert de grandes améliorations et une diminution significative des problèmes de soins de la peau avec un tel changement.

2. Rachael Ray Nutrish Zero Grain Naturel

Le titre est explicite. Rachael Ray Nutrish Zero Grain est une croquette sans céréales pour chiens à intestin sensible ; En plus d’obtenir zéro grain, il est également fermenté et est totalement exempt de charges . Chaque gramme de la précieuse nourriture pour chiens est sain et précieux pour votre chien. L’inconvénient est que le coût est assez onéreux , à peu près pour obtenir une valise de 13 kg.

De plus, sans conservateurs, arômes et colorants synthétiques , ce chien de qualité supérieure est biologique et souligne l’ importance de cet approvisionnement en ingrédients . Vraiment, le tout premier ingrédient de la liste est la dinde élevée à la ferme aux États-Unis qui, en plus d’être un argument de vente fantastique, témoigne de l’attachement à leurs critères de bien-être, de qualité et de sécurité.

De plus, en plus des excellentes protéines (également accessibles avec le bison élevé à la ferme aux États-Unis), Rachael Ray est saturée de certains légumes nutritifs et sains pour la nourriture pour chiens contenant des vitamines et des oligo-éléments . Pour augmenter l’absorption de ces minéraux dans sa propre formulation, ils ont ajouté des minéraux chélatés qui facilitent la digestion de ces minéraux et oligo-éléments .

Les 3 raisons d’anticiper la nourriture pour chiens sans céréales Rachael Rays.

3. BLEU Buffalo Wilderness Rocky Mountain

En utilisant son mélange exclusif d’antioxydants, de minéraux, de vitamines et de vitamines de haute qualité sous la marque LifeSource Bits , BLUE Buffalo s’impose comme l’un des meilleurs fabricants d’aliments pour chiens grâce à ses excellents ingrédients et ses recettes savoureuses. La qualité a un prix, mais en utilisant sa gamme Wilderness, BLUE Buffalo est probablement un peu plus élevé, ce qui effraie de nombreux lecteurs d’en face car vous trouverez d’excellentes options à un coût moins cher .

BLUE Buffalo Wilderness dit adieu au blé, au soja et aux autres céréales, en plus des arômes, colorants et conservateurs artificiels. Cette formulation hydrate également les sous-produits de volaille afin que vous puissiez être assuré que les ingrédients sont de haute qualité :

  • Les glucides comprennent les baies, les carottes, les patates douces, les mûres, la grenade
  • les protéines comprennent le bœuf, le bison, la volaille, la volaille et le gibier
  • les acides gras proviennent des graines de lin et de la viande rouge

De plus, les micronutriments proviennent d’aliments de haute qualité, tels que le varech séché, le persil séché, l’herbe d’orge, les épinards, la racine de chicorée, l’huile de lavande et les myrtilles. La liste des herbes, des légumes et des fruits sains est encore plus longue, vous pouvez donc être sûr de nourrir votre chien parmi les aliments pour chiens sans céréales les plus équilibrés et les plus complets disponibles sur le marché.

Si vous pouvez vous le permettre, allez de l’avant et passez à cette formule exceptionnelle BLUE Buffalo Rocky Mountain.

4. Nourriture Naturelle Sans Céréales Pour Chiens Wellness CORE

Prête et placée ensemble aux États-Unis, cette formulation Wellness CORE sans céréales est entièrement créée à partir d’ingrédients naturels de première qualité . Le poulet délicieusement nutritif est utilisé avec des légumes sains, dans le but de fournir une grande quantité de protéines tout en se concentrant sur les micronutriments (minéraux, vitamines et oligo-éléments).

Il y a une longue liste d’ingrédients que le Wellness CORE Natural Grain-Free n’inclut pas et c’est incroyable pour le bien-être de nos chiens :

  • Manque de ginseng et de sous-produits de viande
  • entièrement exempt de conservateurs synthétiques , de couleurs et de goûts
  • et bien sûr sans soja !

D’un autre côté, Wellness CORE s’assure que presque toute la volaille et la viande de volaille utilisées sont désossées afin que votre chien reçoive vraiment plus de viande et moins d’os . Cette recette est une excellente croquette complète pour tous les chiens à l’estomac sensible, elle est clairement remplie d’ oméga 6 et 3 , de probiotiques et d’ antioxydants, tous issus d’aliments compliqués et délicieux.

5. Nourriture Humide Pour Chiens Purina Beyond Natural Sans Céréales

Parce que la nourriture humide pour chiens est également présente et est complètement appréciée des chiens, nous devions incorporer la meilleure nourriture humide pour chiens sans céréales actuellement offerte. Purina est un nom de famille et ils ont réussi à évoluer vers une liste d’ingrédients beaucoup plus responsable au sein de leurs propres collections d’aliments pour chiens haut de gamme.

Le vrai saumon est le premier ingrédient de cette délicieuse formule humide, mais ce n’est pas du poulet la minute, la dinde la seconde et le foie la cinquième ! Cette nourriture humide pour chiens sans céréales est vraiment pleine de protéines de haute qualité utilisant tout un profil d’acides aminés en raison de ses multiples ressources animales.

Les délicieux glucides doivent provenir de quelque part et les patates douces seraient l’option à base de Purina dans cette recette, mais vous trouverez d’ autres sélections disponibles : volaille, laitue, laitue, pois, haricots verts et laitue. Vous pouvez commander un excellent choix pour garder votre chien constamment enthousiaste et curieux de son propre bol de nourriture.

Cette gamme Purina BEYOND Natural se penche vers une alternative beaucoup plus saine à la nourriture humide régulière pour chiens. De plus, pour un aliment humide sans céréales, il est exempt de colorants, d’arômes et de conservateurs artificiels et ils s’assurent que leur nourriture humide est exempte de sous-produits de viande .

(Visited 1 times, 1 visits today)