Vous devriez être inquiet et excité maintenant que vous allez avoir des chiens , et tout va bien. En plus de cette abondance de choses à faire, vous voulez une boîte de mise bas contenue, sécurisée et chaude pour votre chienne, qui protégera les chiens lors de leur arrivée ainsi que leur vie ancienne.

Que vous soyez dans un désordre ponctuel ou un éleveur de chiens chevronné, la boîte de mise bas ainsi que le kit de mise bas sont indispensables.

Vous n’avez probablement pas acheté une maison avec une boîte de mise bas. En tant qu’éleveurs de chiens, nous occupons une partie de notre maison pendant environ six semaines à cause de cela. Mais comment pouvons-nous développer une boîte de mise bas qui aille bien dans nos maisons ? Voyons voir!

ASTUCE 1 – Quantifiez Un Lieu Et Protégez Ce Lieu !

Regardez autour de vous et choisissez l’endroit où vous placerez idéalement la boîte de mise bas. Le composant du foyer où votre chienne est le plus à l’aise tout au long de la maternité est évidemment un facteur à considérer, mais lorsqu’il est dans un endroit étroit et sombre, vous devrez peut-être l’aider à déménager avant qu’elle n’accouche.

Vous pouvez envisager une zone vide, où vous pouvez placer une boîte de mise bas partout près du milieu. Si un espace excédentaire n’est pas disponible, un coin de cet espace fera le travail. Évaluez l’espace et observez ces mesures. Vous quantifiez la surface pour vous assurer que votre chienne peut correspondre dans un nid.

Sécurisez cet endroit et réorganisez les autres meubles que vous avez de manière à ce qu’ils suivent un flux régulier dans la pièce. De cette manière, vous ne placez pas la boîte de mise bas dans un endroit inconfortable et vous ne stressez pas non plus votre chienne dans cette région .

Le linoléum est inséré dans la base de la boîte pour lui fournir une fonction propre et simple. Photo de mcemn.com

ASTUCE 2 – Achat Ou Bricolage ?

Basez la boîte de mise bas sur les dimensions de l’espace alloué. Si vous découvrez quelque chose dans la boutique qui correspond à vos besoins, alors béni ! Si vous cherchez à le faire vous-même, vous devez bien cibler les caractéristiques de votre propre nid.

Choisissez
des matériaux solides comme le bois ou même un panneau de particules stratifié comme la mélamine. La mélamine ne piège pas et n’absorbe pas non plus les odeurs, c’est donc le meilleur matériau à utiliser comme boîte de mise bas. Facilitez le lavage du sol en utilisant du linoléum, en protégeant la base du nid ainsi que le sol de votre maison.
Évitez d’utiliser des boîtes en carton car il absorbe facilement les liquides et deviendra pâteux.

Gardez à l’esprit que les possibilités de conception d’une boîte de mise bas entièrement fonctionnelle et confortable sont infinies. Choisissez une couleur qui va bien avec vos cloisons ainsi que vos meubles. Vous pouvez toujours discuter de votre vue avec un menuisier compétent qui vous aidera à construire une boîte de mise bas de premier ordre. De plus, la boîte que vous avez personnalisée se retrouvera parmi les sujets de conversation de votre maison avec les autres propriétaires de chiens. Vous serez ravi d’informer vos pairs de la façon dont vous avez créé le nid à partir du feu.

Il peut s’agir d’une boîte de mise bas personnalisée qui comprend deux compartiments et une plate-forme surélevée pour le chien maman. Le box spacieux permet aux chiens de se promener, sans quitter la sécurité du nid. Photo prise par un fan de chien nommé CJ Pita.

ASTUCE 3 – Faites-le Préparer Au Moins Trois Mois Avant Que La Chienne Ne Soit Attendue !

C’est assez important pour votre chienne de comprendre sa tanière donc elle souhaite rester dans la box de mise bas une fois le moment venu. Nous n’avons pas besoin qu’elle se cache et accouche dans des endroits difficiles d’accès. Nous voudrions également éviter les tracas du nettoyage, dans la mesure du possible.

Aidez-la à profiter du nid en lui permettant de manger et de se reposer à l’intérieur. Maintenez-la à l’aise en incluant un type de literie remplaçable comme des serviettes, des papiers ou des couvertures. Pensez à ajouter des coussins chauffants entre les draps pour l’aider à rester au chaud. Si le coussin chauffant n’est pas ouvert, placez une lampe chauffante directement au-dessus du nid. La chaleur n’est pas seulement utile pour la maman, mais aussi pour vos chiens après leur naissance jusqu’à ce qu’ils soient prêts.

Des lampes à incandescence étaient suspendues directement au-dessus de la boîte de mise bas pour fournir de la chaleur à la chienne et à ses bébés potentiels pendant les nuits fraîches. Il est soutenu par un porte-à-faux fixé à un mur horizontal pour garantir qu’il est placé à la hauteur idéale. Photo de mcemn.Com

ASTUCE 4 – Gardez-le Bien Rangé

Devenir propre est tout. Vous devez être certain que votre boîte de mise bas est propre tous les jours, elle deviendra donc une horreur dans votre maison.

Assurez-vous que tout est utile en rangeant correctement les serviettes et les tapis près de la boîte. Placez une poubelle à proximité afin d’éliminer rapidement les serviettes en papier ou les journaux souillés. Remplacez quotidiennement la literie des serviettes et lavez-les instantanément également pour éliminer les odeurs. Nettoyez les ustensiles et la zone de votre animal chaque jour après un repas pour éviter d’attirer des insectes comme les fourmis, les mouches et les cafards dans un nid de mise bas. Les mouches et les cafards sont porteurs de germes qui peuvent entraîner des maladies, en particulier chez les chiots nouveau-nés.

ASTUCE 5 – Laissez Les Chiens Faire Des Recherches !

Le temps viendra où les chiens deviendront curieux. Ils feront des recherches sur la nourriture de leur mère, ils flâneront autour de la boîte et en sentiront chaque recoin. Il est possible d’ installer une aire de jeux miniature à l’intérieur du nid pour que les chiens puissent jouer avec. Ce sera une caractéristique mignonne de leur crayon qui vous donnera une scène précieuse pour profiter des chiots. Ce sera un bien meilleur point focal de votre propriété!

Avec ces mesures, je m’attends à traiter votre problème de conception sur la façon de penser à une boîte de mise bas qui semble bien dans votre maison . En tant qu’amateur de design d’intérieur et fan de chiens, j’ai l’impression qu’une boîte de mise bas n’est pas tout. Une chienne qui souffre ne choisira pas mignonne de la relaxation. L’accouchement est également une partie de plus en plus importante de sa vie d’éleveur et de propriétaire, il est de votre devoir de l’aider à traverser la procédure. Shell vous remercie de votre meilleure tentative pour fournir un nid où elle et ses bébés peuvent s’y installer en toute sécurité.

(Visited 1 times, 1 visits today)