Les chiens font partie de nos proches et beaucoup de gens commettent l’erreur de les traiter comme nos propres enfants. C’est un état d’esprit qui encourage les comportements négatifs chez les chiens, qui sont des animaux de meute et qui ont besoin d’énergie pour vivre une vie heureuse et saine.

Exactement comme les enfants, les chiens ne réagissent pas bien à être gâtés , mais contrairement aux enfants, ils aiment être guidés et se sentir protégés si leurs propriétaires gardent le contrôle. La plupart des comportements dommageables que nous voyons chez les chiens pourraient être ajustés et supprimés si vous les placez tôt et que vous prenez des mesures instantanées.

Normalement, les tendances destructrices des chiens et des chiens surviennent dans trop peu d’exercice, d’entraînement psychologique ou d’action . Ce sont les 5 comportements les plus typiques des chiens que vous devez surveiller afin de pouvoir vous y attaquer jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Chasser Les Voitures

Poursuivre une automobile signifie un énorme danger de laisser tomber le chien ou d’être heurté par un autre véhicule.

De nombreux chiens aiment poursuivre les voitures, ce qui est plus qu’un comportement gênant , mais aussi dangereux. Votre chien peut se blesser si vous ne gérez pas ce problème au moment où il semble.

La principale cause qui pousse les chiens à courir après les voitures est l’ennui et le manque d’exercice physique. Tous les chiens ont besoin d’exercices réguliers et quotidiens pour être heureux et en bonne santé, donc si vous ne leur en fournissez pas, ils essaieront de le faire eux-mêmes.

La poursuite des automobiles est généralement liée à une agression envers les humains , cette combinaison est donc potentiellement nocive. Si votre chien manifeste une propension à poursuivre les voitures, cela signifie généralement qu’il ne fait pas suffisamment d’exercice , améliorez ainsi votre course hebdomadaire à une demi-heure quotidienne dans la cour de récréation.

Il est également conseillé de commencer par prévenir cette tendance , avec une technique très simple créée par des spécialistes. Lorsque vous voyez votre chien manifester de la fascination pour le transfert de voitures, détournez-le et laissez-le vous confronter en appelant son titre ou en lui donnant une friandise. De cette façon, il associera le trafic à vous, plutôt qu’à l’idée de courir pour cela.

Les races qui ont été initialement créées pour la recherche sont des individus qui manifestent une tendance à la poursuite, ce qui signifie que vous devez être prudent si vous avez un Labrador Retriever, un Hound ou même un Spaniel.

Mendicité

Demander c’est bien, mendier non ! (crédits photo d’arrière-plan : dogsaholic.com) La mendicité est un problème auquel de nombreux propriétaires de chiens sont confrontés. La mendicité du chien
n’est pas déterminée par la souche du chien , mais plutôt par l’absence de formation adaptée.

Nous aimons nos chiens et nous en faisons une partie de nos proches, ils reçoivent donc généralement une place directement de notre côté dans le bureau. Eh bien, c’est vraiment le pire que l’on puisse faire pour aider votre chien puisque vous ne pourrez jamais dîner en paix.

Pour éviter avec un chien qui mendie constamment de la nourriture ou des friandises, vous devez commencer à le dresser dès son plus jeune âge. Des heures d’alimentation fixes doivent être fixées une fois que vous amenez votre chiot à la maison , et vous devez vous assurer que tout le monde dans le ménage les respecte.

Les chiens ne sont pas censés s’asseoir à vos côtés si vous mangez ; ils doivent être nourris dans leur propre bol spécial exactement à la même heure chaque jour. De cette manière, vous créez un plan que le chien comprendra et peut empêcher l’apparition du comportement de mendicité.

S’il vous arrive d’avoir besoin d’aide pour le programme d’alimentation, ou si vous n’êtes pas toujours chez vous pour nourrir votre chien à l’heure déterminée, il existe un outil utile que vous utilisez. Vous pouvez acheter une mangeoire pour chien à contrôle de portion distincte qui peut être réglée pour distribuer de la nourriture 3 fois par jour à des heures présélectionnées.

Aboiements Excessifs

L’aboiement est la façon dont les chiens communiquent. Mais il y a une limite à cela.

L’aboiement est une habitude normale de la plupart des chiens, et certaines souches sont naturellement plus franches que d’autres. L’aboiement est la stratégie de votre chien pour s’exprimer , c’est tout à fait ordinaire et doit être pris dans une certaine mesure. Les aboiements excessifs sont assez typiques chez les petites races de chiens, en raison du syndrome du petit chien.

Mais, les aboiements excessifs peuvent devenir un comportement exaspérant qui aura un effet sur votre vie. L’origine des aboiements excessifs est un manque de concentration ; le chien essaie de vous engager dans un drame ou des manifestations d’affection. La meilleure approche pour gérer les aboiements excessifs serait de tenter de contrôler l’habitude d’aboyer dès qu’elle apparaît.

Lorsque vous observez cette habitude, vous devez prendre des mesures pour éviter cela et vous assurer de ne pas faire de don en fournissant des friandises pour rendre le chien silencieux. Après que le chien aboie sans raison, vous ne devriez pas profiter de la coutume en caressant ou en lui fournissant de la nourriture, car de cette façon, vous l’encouragez simplement.

Le remède n’est pas de crier, mais de rester calme et d’apprendre au chien à connaître la commande Calme !

Mastication

Cela commence par un peu et finit par la folie. (crédits : bestinpetservices.com)

Un chien commencera à mâcher vos meubles, vos chaussures et vos vêtements s’il est fatigué ou inquiet. Si vous laissez votre chien seul pendant des intervalles prolongés, il cherchera une action, et la mastication est un excellent moyen de libérer l’anxiété, l’anxiété et le stress . Une autre raison derrière le chewing-gum est un exercice insuffisant et parfois des difficultés dentaires.

Si votre chien mâche les meubles, vous devez d’abord évaluer s’il ne s’agit pas d’un dilemme médical . Ordinairement, ce n’est pas le cas, car la plupart des chiens se contentent de mâcher par ennui .

Le remède pour réparer ce comportement est d’augmenter la durée de vos promenades quotidiennes et de vous assurer que votre chien a beaucoup de jouets uniques qu’il va mâcher . De plus, assurez-vous de ne pas laisser votre chien seul toute la journée car il se sentira stressé et craintif, des sentiments qui déclencheront des comportements nocifs comme la mastication.

Agression

Un Chihuahua protégeant son propre os.

Le problème important qui contribue à l’endormissement des chiens est l’agressivité envers les individus.

Il s’agit d’ un comportement remarquablement dangereux pour le chien , les membres de vos proches et les étrangers sur la route qui sont attaqués ou mordus. L’agression est un problème important qui ne doit pas être écarté et qui se manifeste de diverses manières. Si votre chien est agressif envers les autres chiens, vous pouvez également lire les conseils de Cesar Milans sur la meilleure façon de gérer ce dilemme.

Mais au cas où votre chien manifesterait une agression alimentaire ou une agression envers les humains , vous devriez l’emmener chez un professionnel pour résoudre ce problème. Un encadrement professionnel aidera votre chien à devenir agressif, à condition de ne pas promouvoir ou provoquer ce comportement en étant violent envers la créature.

Emballer

5 comportements de chien à surveiller : agression, mastication, mendicité, poursuite et aboiements excessifs.

N’oubliez pas qu’un chien en bonne santé et heureux est un chien bien dressé, fatigué et qui fait suffisamment d’exercice quotidiennement.

Les chiens veulent de l’autorité et des règles, donc ne traitez pas votre animal de compagnie comme un bébé , car vous pourriez déclencher et également promouvoir les comportements négatifs que vous essayez d’arrêter ou d’éliminer.

Si vous voyez des indications sur certains de ces 5 comportements présentés dans ce guide, n’attendez pas qu’ils finissent par devenir des habitudes et abordez le problème immédiatement. De cette façon, votre chien sera détendu, calme, heureux et aussi un plaisir d’être avec lui !

(Visited 1 times, 1 visits today)