Les chiens sont naturellement des animaux de compagnie enjoués et exubérants. Ils aboient, vous suivent, courent, pourchassent les écureuils avec d’autres chiens et, plus important encore, vous trouverez des races de chiens à haut saut. Ces animaux de compagnie ont une grande endurance et une superbe agilité qui peuvent vous laisser reprendre votre souffle.

Mais certaines races de chiens qui sautent en haut possèdent une capacité latente à courir plus vite et à sauter plus haut que votre toutou moyen. En 2017, un chien lévrier sautant appelé Feather a réalisé un exploit de 1,8 m et 74 cm (191,7 cm). Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les races de chiens sauteurs, et peut-être que votre chien vous appartient personnellement.

De nombreux chiens peuvent sauter gros, posséder une grande agilité et faire d’excellentes acrobaties. Vous en trouvez un certain nombre dans des compétitions et des films à travers le World Wide Web.

Voici une liste des races de chiens qui sautent le plus haut.

1. Jack Russell Terrier

Les Jack Russell Terriers sont originaires d’Angleterre et suivaient les gens pour chasser les renards. Ils appartiennent également à la classification des terriers de travail, principalement utilisés pour localiser les carrières à partir du sol. Debout à environ 10 à 38 cm, ce petit chien vif est assez fidèle et vif.

Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille car il y a bien plus qu’il n’y paraît. Les Jack Russell Terriers ont tendance à sauter et ils sont capables de sauter plus haut que leur propre taille.
Cette souche de chien peut sauter à une hauteur cinq fois supérieure à leurs dimensions. Lorsque vous avez un Jack Russell de 25 cm, il peut sauter d’environ 127 cm ou 1,3 m. Il est presque aussi grand qu’un enfant de huit ans.

2. Border Collie

Originaire du pays célèbre pour son monstre du Loch Ness, le Border Collie n’est qu’un autre chien de saut en hauteur. Et comme toute autre race parasite, les Border Collies sont réputés pour garder le bétail, en particulier les moutons. De plus, ils sont considérés comme hautement acrobatiques, athlétiques et souvent salués comme la race de chien domestiquée la plus intelligente.

Les Border Collies peuvent rapidement conquérir les épreuves de chiens de berger et les sports canins grâce à leur excellente agilité. Ils font également partie de ces races de chiens qui franchissent des clôtures aussi grandes que 1,8 m. Assurez-vous d’avoir un mur de plus de 1,8 m lorsque vous envisagez d’avoir un Border Collie comme animal de compagnie.

3. Vizsla

Inspiré par l’American Kennel Club en 1960, Vizslas est d’abord originaire de Hongrie. De plus, c’est une race polyvalente mais la plus acceptable pour les jeux d’altitude tels que les lapins et les oiseaux aquatiques regagnés. L’American et Canadian Kennel Club reconnaissent Vizslas comme un chien de sport. Mais, la Fédération Cynologique Internationale les classe comme des chiens d’arrêt. Normalement, ils sont un mélange d’un pointeur et d’un retriever.

De plus, avec ce mélange, les Vizslas sont exceptionnellement flexibles, doux, affectueux et possèdent également des instincts protecteurs exceptionnels. Ces attributs en font d’excellents animaux de compagnie lorsque vous avez des enfants à la maison.
Ils pouvaient sauter jusqu’à 1,8 m, ce qui les rend aptes à contourner les obstacles tels que les barrières ou les clôtures pour chiens.
Vizslas pouvait sauter jusqu’à 1,8 m.

4. Lévrier

Les lévriers sont une forme de chien connue sous le nom de lévrier. Les lévriers, ou lévriers, utilisent largement leurs yeux et leur rythme pour chercher plutôt que leur odorat. De plus, ils ont des corps élancés mais sont suffisamment puissants pour atteindre des vitesses de course moyennes dépassant les 64 km/h.

Cette variété est populairement connue pour sa vitesse, mais elle a néanmoins un indice sur ses propres pattes. Les lévriers font partie des races de chiens qui sautent ou peuvent sauter de hautes barrières. Ils pourraient facilement sauter par-dessus une barrière de 1,5 m de haut, mais quelques-uns peuvent sauter plus haut. Selon le Guinness World Record, un Greyhound nommé Feather a sauté un exploit de 1,8 m et 74 cm (191,7 cm).

5. Kelpie Australien

Vous pouvez vous demander quelle race de chien peut sauter plus haut que de simples bâtiments. C’est en dehors de notre imagination, cependant, un Kelpie australien peut sauter presque aussi grand qu’une maison. D’après ABC News Australia, un Kelpie appelé Bailey a sauté par-dessus une barrière de 3,0 m, c’est presque aussi grand que l’élévation du sol au plafond des logements résidentiels.

Les Kelpies australiens, ou même simplement les Kelpies, sont des chiens extrêmement agiles et intelligents. C’est un type de chien de berger originaire d’Australie mais que l’on trouve maintenant dans le monde entier. Comme tout autre chien de berger, les Kelpies sont utilisés pour rallier du bétail, principalement des moutons et des chèvres. Avec leur sagesse, ils ont rassemblé les biens avec un minimum de conseils.

6. Berger Australien

Le berger australien est l’un des chiens les plus athlétiques sur terre. Parfois connu sous le nom d’Aussie, c’est une race de troupeau, ce qui les rend incroyablement polyvalents et faciles à dresser. Contrairement à son homonyme, le berger australien n’est pas né en Australie. Au contraire, il a émergé de l’ouest des États-Unis en 1840. Ils ont été très admirés à l’époque car les gens peuvent les voir souvent dans les concours hippiques.

Les chiens de troupeau excellent dans les sports canins, et les bergers australiens ne sont pas étrangers à gagner ces occasions. Leurs capacités de saut apparaissent lors d’occasions canines telles que le frisbee, dans lesquelles ils devront attraper un disque volant en sautant. Les Australiens peuvent sauter jusqu’à 1,3 m dans les airs pour attraper le frisbee. Mais les bergers australiens sont un peu difficiles à entraîner car les propriétaires doivent obtenir une puissance et un niveau de forme physique similaires.

7. Berger Allemand

Les chiens de berger allemand ont été élevés au 19ème siècle par Max von Stephanitz. Il a imaginé une souche qui pourrait devenir un chien polyvalent. Bien que principalement consommés en Allemagne, il existe différents types de bergers allemands originaires de différentes nations. Il existe deux sortes de bergers allemands, la ligne de série ainsi que la ligne d’exploitation.

Mais, ceux en dessous du type de ligne de travail peuvent sauter le plus haut. Il existe trois types de lignes de travail : DDR ouest-allemande, tchèque et est-allemande.
Avec leurs pattes arrière conçues pour fonctionner, ils pouvaient sauter sans effort jusqu’à une moyenne de 4 à 1,8 m. Parfois, ils pourraient sauter plus de 1,8 m s’il y a suffisamment d’élan et d’espace.
Les bergers allemands peuvent sauter à 1,8 m.

8. Papillon

8 Papillon

Papillon appartient à la liste des variétés qui sautent le plus. Ils sont considérés parmi les premiers épagneuls jouets datant du 16ème siècle. En fait, les peintures de la noblesse européenne ne peuvent pas être entières sans Papillon à l’intérieur. Les papillons tirent leur nom de leurs oreilles en forme de papillon et leur titre se traduit par une fleur en français.

Même s’ils ne mesurent que 8 à 25 cm, ces chiens jouets peuvent sauter haut. Qu’ils passent par un parcours d’obstacles ou qu’ils attrapent un frisbee, les Papillons peuvent sauter entre deux et 1,2 m de haut. Ils sont exceptionnellement actifs et entraînables, mais peuvent rapidement sauter les barrières et les clôtures pour chiens sans effort.

9. Terrier De Rat

Rat Terrier est l’un des 10 meilleurs chiens de saut d’obstacles. Ce type de terrier était répandu à partir des années 1920 et 1930 aux États-Unis. Maintenant, ils sont considérés comme une race rare. Les rat terriers étaient principalement un chien de ferme et aidaient parfois à la recherche. Ces chiens possèdent des capacités de lutte contre les parasites et sont très apprivoisés, ce qui le rend approprié comme animal de compagnie.

Normalement, ils mesurent environ 10 à 46 cm. Les Rat Terriers peuvent sembler petits, mais ils sont une souche extrêmement vive et vive et considéré comme un chien de chasse. Ils ont des reins minces mais musclés et un corps long, ce qui les sépare à 1,8 m de l’atmosphère.

10. Berger Des Shetland

Un autre chien écossais, Shetland Sheepdogs, est venu dans les îles Shetland en Écosse. Ils sont principalement élevés comme chien de garde. Ils sont également excellents comme chien de berger et aident les agriculteurs à ne pas éloigner les oiseaux des plantes. Cette variété est intelligente et obéissante mais est motivée par la nourriture.

Par rapport à leur propre dimension, les chiens de berger Shetland sont extrêmement agiles. Un chien de berger Shetland classé premier parmi les 20 meilleures races de chiens d’agilité des statistiques d’agilité de l’American Kennel Club. En plus d’être rapides, les chiens de berger Shetland, ou affectueusement appelés Shelties, peuvent également sauter. Les shelties peuvent sauter par-dessus des clôtures de 0,9 m de haut et ils sont capables de faire des sauts verticaux.

11. Braque De Weimar

Élevé principalement au 19ème siècle comme chien de chasse, le Braque de Weimar est actuellement un animal de compagnie. De même, cette souche est originaire d’Allemagne et est un chien de chasse. La tâche typique des chiens de chasse serait de localiser et de récupérer du gibier, par exemple des lapins et des oiseaux. Mais, les Braques de Weimar se concentrent également sur la chasse aux gros animaux comme les sangliers et les cerfs.

Les braques de Weimar sont réputés pour leur intelligence et leur sens de la liberté. Ces caractéristiques ont tendance à gagner la tension de régner au sein de la famille. Ils pourraient déverrouiller les portes de chien et peuvent frapper des choses et même des personnes. Les braques de Weimar, ou plus communément appelés Weims, peuvent rapidement sauter des clôtures aussi grandes que 1,8 m.

12. Whippet

Les Whippets ont un corps extrêmement mince proche d’un Greyhound puisqu’ils sont issus de cette dernière souche. Le titre de la race est venu dans l’expression désormais obsolète du XVIIe siècle, alors pour aller de l’avant. Tout comme les lévriers, les whippets seront également des lévriers qui chassent le petit gibier comme les lapins et les volailles.

Si vous envisagez de posséder un Whippet comme compagnon, soyez averti car ils peuvent sauter les clôtures. Selon les Dog Docks, le saut vertical maximal du chien est un membre d’un Whippet appelé Spitfire. Grand o ver, le whippet atteint une hauteur de 2,4 m et 10 cm à la catégorie de saut vertical intense. Spitfire obtient également la plus longue liste de sauts de 9,4 m.

13. Pitbull Terrier

Les American Pitbull Terriers mesurent entre 17 et 53 cm et peuvent peser jusqu’à 27 kg. De plus, le United Kennel Club C) l’admet comme la seule race de Pit Bull d’Amérique. De plus, les American Pitbull Terriers sont issus de deux souches différentes, les American Terriers et les Bulldogs anglais.
Comme les autres chiens du record, l’American Pitbull Terrier pouvait sauter une clôture de 1,5 m de haut. Mais s’il est suffisamment dynamique, il pourrait atteindre jusqu’à 1,8 m.

14. Rottweiler

Les rottweilers sont pour la plupart un chien national et parmi les races les plus anciennes. Originaires d’Allemagne, les Rottweilers avaient l’habitude de rassembler le bétail et de tirer des charrettes avec de la viande de boucherie sur le marché. Actuellement, ils aident à la recherche et au sauvetage, et ils sont des chiens de garde et de police.

Ce chien est bien élevé, attentif, obéissant et docile. Mais cette race de chien n’est pas aussi athlétique que les autres chiens de la liste. Les rottweilers peuvent sauter jusqu’à trois pieds. Mais sur certains événements, ils pouvaient atteindre environ cinq à six pieds.

Les rottweilers sautent jusqu’à 0,9 m.

15. Staffordshire Terrier

Les Staffordshire Bull Terriers sont une souche britannique à poils courts utilisée pour les combats depuis le 19ème siècle. Mais, avec les réglementations interdisant les luttes de chiens, ils sont devenus un succès instantané dans les familles. Souvent appelés Staffies, les Staffordshire Terriers sont des chiens vifs et intelligents.
Ils appartiennent à la liste des races de chiens de saut en hauteur car ils peuvent sauter environ 1,5 m. Mais, quelques Staffordshire Terriers sauteront autour de 11,8 ou 5 mètres.

Êtes-vous impatient d’en savoir plus sur les races de chiens à sauter? Ces questions fréquemment posées doivent vous fournir des détails supplémentaires.

Quelle taille un chien ordinaire peut-il sauter ?

Les chiens peuvent sauter à une altitude moyenne de 6 pieds . Ils sont également capables d’atteindre cette hauteur lorsqu’ils jouent lorsqu’ils doivent franchir des obstacles tels que des clôtures. Certains chiens pourraient sauter plus haut que la normale lorsqu’ils sont dressés. D’autre part, l’élévation d’un saut de chien dépend uniquement de sa race et de sa santé.

Est-ce que ça peut être mauvais pour les chiens de sauter ?

Le saut est raisonnablement sûr pour les chiens, mais seulement dans une certaine mesure. Il est naturellement enraciné dans l’ADN d’un chien parce que ses ancêtres dans la nature agissent en traversant leur environnement. De nos jours, les chiens sautent pour révéler leur plaisir ou lorsqu’ils jouent avec. Mais, il est déconseillé si votre animal de compagnie a un problème de santé ou est très délicat.

Un chien peut-il sauter une arme de 1,8 m ?

De nombreux chiens peuvent sauter par-dessus une clôture de 1,8 m . Les Border Collies, les Kelpies australiens et les bergers allemands sont quelques-unes des variétés qui peuvent conquérir un mur de 1,8 m. La majorité des chiens qui peuvent sauter une clôture sont modérés à plus proches et plus chers. Si votre plan est de trouver un énorme chien pour un animal de compagnie, vous devez tenir compte de l’élévation des clôtures autour de votre propriété.

Les Pit Bulls peuvent-ils sauter des clôtures ?
De nombreuses races de Pit Bull peuvent sauter par-dessus une clôture de 1,5 m . Lorsqu’il y a suffisamment d’espace, son saut peut atteindre une hauteur de six pieds. Ils pourraient atteindre cet exploit en raison de leur corps musclé et de leurs belles pattes arrière. Mais sauter peut ne pas être avantageux pour les Pit Bulls, car ils sont sujets à la dysplasie de la hanche et aux problèmes de santé des pattes arrière.

De quelle taille saute un Malinois belge ?

Normalement, un Malinois belge totalement amélioré peut sauter jusqu’à huit pieds . Les Malinois belges peuvent également escalader le côté d’une maison. De manière significative, l’élévation maximale du mur de chien répertoriée appartient à un Malinois belge nommé Griz. Le record a été créé en 2014 lors d’une compétition nationale organisée par Dog Docks dans la catégorie Extreme Vertical Jump.

Le saut est un attribut fréquent pour les chiens. De plus, il existe des races de chiens qui sautent en haut , il y a aussi des chiens qui ne peuvent pas sauter. Ils le font à partir de compliments ou d’excitation, ou ils aimeraient sauter par-dessus une barrière. Mais, des conseils corrects et des examens de routine peuvent garantir aux propriétaires de chiens que leurs compagnons de compagnie sont également en sécurité.

(Visited 1 times, 1 visits today)